Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Quand on parle d'usure prématuré c'est assez particulier quand même.

Un processeur à une durée de vie très grande sans overclock (tellement qu'il sera obsolète avant même d'avoir passé un quart de sa durée de vie). L'overclock diminue sa durée de vie mais celle-ci reste encore considérablement longue.

Même avec un overclock la durée de vie d'un processeur est tellement grande qu'on en vois pas le bout à part de se servir du processeur comme relique dans deux décennies ou plus.

Posté(e)
L'overclock diminue sa durée de vie mais celle-ci reste encore considérablement longue.

Oui, je suis d' accord avec toi, à condition que les réglages choisis soit adaptés,c' est pour cela que je lui ai conseillé de demander de l' aide en cas de besoin.

:P

Et merci à Zébulon, qui m' a permit d' overclocker le PC dans les régles de l' art.

Posté(e)

Disons que les mauvais réglages sont plus néfastes pour la carte-mère que le proc' , mais bon , ce n' est pas une fin en soi non plus .

Posté(e)

Merci de vos conseils alors .. Je crois que je vais le faire , pas trop , prudemment et doucement avec de l'aide ..

vive zebulon !

zeux

Posté(e)

Salut,

Alors, je vais aussi mettre mon grain de sable dans se sujet là :P

Donc, il est vrai que, tout OC à des risques, personne ne l'a exclus ici, le matoss un peu plus rapidement il est vrai, mais à savoir qu'un Intel est donné pour tourner au moins 15 ans et que, je vais te donner un exemple sur un E6700, donc il tourne à 2,66Ghz d'origine, OC à 3,60Ghz, si tout est bien fait et le bon refroidissement, le PROC ne va durrer "QUE" 13 ou 14 ans, c'est de l'a peu prêt bien sur, mais comme dit plus haut, d'ici là, tu auras changé combien de fois de PROC :P

Après, comme l'a dit un certain modo que je ne nomme pas et qui parle de "cramage de matoss fait par moi" (hein Lord :P ) tu peux quand même cramer un PROC ou le reste très facilement, déjà par un mauvais réglage, genre trop de jus ou températures trop hautes, et aussi sur le faite et là c'est super important, c'est qu'ici, dans les aides, on posent bien souvent 15000 questions et en retour 3 réponses, donc, il nous est pas vraiment possible de savoir ou en est la personne et avoir tout les renseignements possible, donc, pour dire car ce n'est pas une critique, qu'il faut super écouter ce que les membres explique et bien de faire pour qu'il y ai le moins de risque possible.

En réalité, l'OC est super simple, c'est une suite logique de configuration et de chiffre, après, tout OC se passe parreil et c'est juste les options qui changent, mais en général, il y a toujours des membres qui testent les dernières cartes ou PROC pour savoir quoi faire.

Voilà, maintenant, c'est à toi de jouer :P:P

Posté(e)

Bonjour ,

Oui , je vais tenter l'O/C ... Avec bcp d'attention et de patience , merci a vous tous

Zeux

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :P

J'ajouterais juste que si tu comptes o/c ton processeur de 200 ou 300 Mhz, tu ne verras vraiment pas de grande difference (voire pas du tout ) En usage courant...

La question à se poser est : est ce que mon o/c va me servir pour de bon ? (extraction ou creation d'archives, compression vidéo, Jeux...)

Si tu es prêt, tu as toutes les données en main et nous serons là pour t'aider:

Tiens cadeau pour toi :

proc_crame.jpg

Je plaisante tu vas y arriver sans souci :P

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Salut Zeux

Dans un premier temps entraine-toi sur un petit overclocking, ne serait-ce pour t'habituer au bios, aux termes que l'on utilise, à accepter les plantages!!! Ce n'est pas une science exacte!

Maintenant ton assembleur réagit normalement. Il n'a pas envie de te voir débarquer tous les matins car ça ne marche pas.

Tu as une très belle config avec de très bonnes capacités. A toi de jouer, mais surtout n'hésite pas à poser des questions. J'ai la même carte mère je pourrais te guider.