Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'utilisais auparavant BitDefender 8 Free Edition en complément de mon antivirus Avast (au cas où celui-ci aurait laissé passer quelque nuisible !).

BitDefender 10 Free Edition semble désormais disponible gratuitement (en mode "scan" manuel seulement, comme pour la version 8).

Quels sont les apports de cette dernière version ?

Par curiosité, je suis allé sur les sites roumain, anglais et français de Bitdefender mais seule la version 8 apparait en produit gratuit à télécharger. Comment se fait-il que cette version 10 ne soit pas indiquée ? (je télécharge toujours les programmes sur le site de leur éditeur, au cas où...).

Merci d'avance pour vos avis et réponses.

Posté(e)

Bonsoir,

Votre message suppose deux questions voire quelques confusions.

1°) éviter d'installer deux antivirus distincts sur un même système d'exploitation. Il y a risque de conflits.

2°) un antivirus, gratuit ou payant, a pour première fonction d'être en mode résident ou en temps réel donc de protéger votre PC au mieux.

3°) plusieurs éditeurs proposent des "scan" en ligne. Cela n'a rien à voir avec l'antivirus installé dans votre PC. C'est un outil complémentaire.

Toutefois, il existe d'autres outils de protection gratuits ou payants venant s'ajouter à l'antivirus: anti objets malveillants, antiespiogiciels,....

Voyez sur ce forum, cherchez et vous trouverez.

Bien à vous,

Posté(e)

Bonjour,

Bien que le site français de Bitdefender fasse apparaitre la version 10 Free, lorsque l'on clique sur "téléchargement", à droite de l'image, c'est bien bitdefender_free_v8.exe qui est proposé.

S'agit-il de la version 10 mal nommée ou de la version 8 ?

Après l'avoir téléchargé, la version indiquée dans les propriétés du fichier .exe est : 6.0.2900.2180...

Concernant le cumul des 2 antivirus, je n'ai jamais eu de problème avec les couples "Avast résident + Bitdefender free" ou "Antivir résident + Bitdefender free".

Je trouve plus pratique de l'avoir sous la main, au cas où, pour une analyse ponctuelle que de passer par l'antivirus en ligne qui nécessite d'être connecté.

Merci pour vos réponses mais la mention v8 lors du téléchargement m'intrigue...

Je cherche peut-être la petite bête (la version 10 étant disponible sur Zebulon) mais je pense que je ne serai pas le seul à me poser la question.