Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, je possede une connection internet 1 mega avec dégroupage partiel avec comme fai club internet et j'utilise firefox comme navigateur internet avec comme antivirus avast et le parefeu zone alarme

mon modem est le comtrend ct 635

alors jen viens a mon probleme,quand je vais sur internet et que je navigue jusque la tout va bien :P ,mais quand je télécharge un logiciel ou une video de taille assez importante via un site par exemple,internet se coupe au bout de 10 minutes environ voire 20 minutes,et la je suis obliger de faire un reset du modem pour que tout redevienne normal :P

avant je n'avait jamais eu ce probleme,jusqua ce que sa se produise

jai esssayer plusieurs trucs pour voir comme faire un reset du modem, mise a jour du firmware,requete ping mais bon mes connaissances en connexion réseau sarretent la^^

jai configurer mon adresse ip manuellement ainsi que le dns

je tiens a préciser que je rencontre le meme probleme sur mon deuxieme pc a la maison,donc ca vient soit du modem ou du fai,comme par hasard cest lorsque ci a fusionner avec neuf que mes ennuis commencent lol

voila tout est dit jéspere que mon probleme saura résolu car cest assez chiant de devoir rebooter le modem a chaque fois!

bon weekend a tous!

Posté(e)

Bonsoir lukesky.

Comment tes pcs sont connectés à ce modem ?

Teste ta ligne et dis nous quelle est la valeur d'atténuation et la longueur de ta ligne.

Posté(e)

salut pang mes pc sont connecter avec un cable ethernet rj45

jai fait le test et ca a donner ca:

Longueur de ligne : 2178 mètres [+]

4/10 sur 2178m

Affaiblissement : 32.67 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 6048 kbps (756 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12630 kbps (1579 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : LO2

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Posté(e)

A vu de chiffre, ta ligne n'est pas mauvaise.

De plus, ton forfait est bien en dessous du débit supposé de ta ligne.

Dans les pages de configuration de ta box, il y a un menu : Link status.

Peux tu écrires ici les valeurs en face d'atténuation et SNR Margin.

Posté(e)

voila pour le link status:

Adsl Line Status operational

Adsl Mode G992_1_A

Up Stream 1024 kb (Interleave)

Down Stream 7616 kb (Interleave)

Attenuation near end: 38.0

far end: 22.0

SNR Margin near end: 6

far end: 7

HEC Count 729

Firmware 0xc250818(2.4.12)

CRC Errors 51

jai essayer de trouver la valeur mtu sous la commande éxecuter et jai trouver 1468,apres j'ai créer une valeur mtu ds le registre dans interfaces afin que window utilise cette valeur,je vais voir si ca change quelqque chose^^

Posté(e)

B'jour.

Tu as un peu de perte entre la ligne FT et ton modem (peut etre une rallonge téléphonique de plus de 5 mètres ou une installation un peu ancienne?). Mais cela n'est certainement pas suffisant à te créer des deconnexions pendant que tu télécharges.

De plus tu n'est pas dans une zone de population dense.

Si le même phénomene est présent sur tes deux machines (et que tu connais bien ton matériel) je pencherai aussi pour ton FAI (même si FT ne doit pas être totalement étranger à ces faiblesses)

jai essayer de trouver la valeur mtu sous la commande éxecuter et jai trouver 1468,apres j'ai créer une valeur mtu ds le registre dans interfaces afin que window utilise cette valeur,je vais voir si ca change quelqque chose^^

Oui STP tiens moi au courant.

Posté(e)

maintenant je peux télécharger sur internet mais pas sur le reseaux peer to peer,je rencontre le meme probleme a savoir deconnection au bout de 20 minutes sur azureus par exemple

pour le nettoyage de ligne cest pas risquer de toucher a la prise téléphonique?est ce que le présence dun condensateur ds la prise peut influencer sur ma connexion internet?

Posté(e) (modifié)

je viens de vérifier pour la prise téléphonique,et il ny a pas de condensateur ds ma prise comme tu mas indiquer sur le lien

Modifié par lukesky
Posté(e) (modifié)
est ce que le présence dun condensateur ds la prise peut influencer sur ma connexion internet?

Euh, tu as utilisé le lien que je t'ai fourni ??

je viens de vérifier pour la prise téléphonique,et il ny a pas de condensateur ds ma prise comme tu mas indiquer sur le lien

tu n'as qu'une seule prise ??

Modifié par Berfizan