Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Apre avoir testé des cmd MS-DOS,je vois dans mon firewall ce apparement fameux truc NETBIOS SSN (port 139).

Je capte pas comment il est arrivé la.J'ai fait vite fait des (enfin une il est 5H du mat) recherche et je trouve sa:

http://christian.caleca.free.fr/securite/etude_de_cas.htm

Le port 139

Ah, celui là est bien connu! C'est un des mécanismes de service de noms NetBIOS (le voisinage réseau). Absolument rien à faire sur l'Internet...

Bon deja c'est le voisinage réseau vu que je suis en wi-fi,(meme si je capte pas a 100%)sa me rassure un peu.

J'aimerai savoir en quelques mots c'est quoi ce truc et si les cmd MS-DOS ont un rapport avec sa.

Merci

@+++

Alor c'est bon j'ai pu "regler" le truc grace a zeb (une fois de plus) ici

Merci. :P

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

Salut,

Je cre un 2nd post pour pas ecrire un pavé.En fait j'ai une question simple.

Est ce que le fait que dans mon firewall il y est ce port 139 (NETBIOS SSN),meme si le port ,n'est pas ouvert ou masqué tout du moin represente un danger au niveau de la securité ?

Car si je fait la manip du lien ci dessus en desactivant le netbios,et ben la protection resident de AVG ne demarre pas,et apparement NETBIOS SSN gere aussi ma connection au net donc (j'ai pas verifié),mais c'est possible que sa bloque aussi mon accés au net.

Est ce quelq'un pourrait m'eclairer la dessus svp ?

Merci

@+++