Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous,

Je vous ecrit car hier en essayant d'allumer mon pc se dernier s'est mis à effectuer une série de 5 bip courts, puis 10 secondes apres, une série de 6 bips courts.

Pensant que cela venait d'un ventilo, j'ai changer celui du processeur et bien nettoyer celui du chipset mais rien n'y a fait.

Ensuite j'ai essayer un autre clavier et la, apres la première série de 5 bip courts, j'ai eu une série de 12 bips courts.

J'ai tenter un resert du cmos ainsi que retirer la pile pendant 5 min mais rien ne change, je ne voit pas trop se qui pourrais se passer.

Je possède un athlon 64 3200+ avec 2go de drr 400 pc 3200 monté sur une CM asus A8N-E, carte graphique geforce 6600gt 128 mo et une alim de 480W.

D'avance merci de vos réponses

Posté(e)

Salut.

Ah les BIOS phoenix et leurs transmissions en morse :P

Tu as déja fait ce qu'il fallait (vérifier la rotation des ventillos), mais as tu fais de même pour la carte vidéo ??

Sors la de son port, petit nettoyage et re teste.

Si tu avais un autre PC à disposition il aurait été interressant de tester tes barrettes de RAM avec memtest

En effet, des modules mémoires defectueux peuvent engendrer toutes sortes de maux...

Posté(e) (modifié)

J'ai fait tous se qu'il fallait au niveau des ventilos, pour les barettes je les ai tester une par une mais toujours le meme résultat.

Est- il possible que cela vienne de la carte mère ou de l'alim ?

Modifié par Miaw
Posté(e)

De toutes façon dans ce genre de cas, on procède par élimination.

Oui ça peut tout à la fois, même le processeur.

As tu quelque chose qui s'affiche à l'écran ou même pas ?

Posté(e) (modifié)

@Berfizan

Hello et merci pour le lien, le mien n'etais pas assez complet :P

@Pang

Non l'ecran est en mode veille (led orange) et je n'ai rien qui s'affiche.

Mais en ayant vu le lien donné par berfizan j'ai trouvé un message avec la signification des 12 bip successifs, donc apparemment cela viendrait de ma cm :'(.

Edit : Correction des fautes.

Modifié par Miaw