Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC vide au redémarrage...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En allumant ce matin mon PC de bureau, quelle ne fut pas ma surprise de constater que je n'avais plus rien dans mon PC.

Démarrage normal mais:

Gestionnaire de périphérique, vide :P

Pas de carte réseau :P

Plus d'antivirus :P

Pas de restauration du systéme :P

Hier il fonctionné normalement :P

Qui pourrait éclairer ma lanterne et m'expliquer ce qui c'est passé ?

Si vous avez une solution je vous en remercie d'avance. :P

Modifié par lynyrd

Posté(e)

Bonjour.

Qui pourrait éclairer ma lanterne et m'expliquer ce qui c'est passé ?

Si vous avez une solution je vous en remercie d'avance.

Te dire ce qu'il c'est passé :P

Mais as tu essayé en faisant une restauration du système à une date antérieure ?

Parfois ça marche.

Posté(e)
as tu essayé en faisant une restauration du système à une date antérieure ?

Je n'ai plus de point de restauration du systéme à une date antérieur :P

Posté(e)

Oui pardon c'étais bien écrit dans ton post pourtant.

Désolé je ne vois pas, mais voici un articule sur

zebulon

Posté(e)

As tu essayé de rebooter le pc après dès fois que ce soit juste un aléa de démarrage de XP ?

Posté(e)
As tu essayé de rebooter le pc après dès fois que ce soit juste un aléa de démarrage de XP ?

Justement, quand je reboot il me dit

" windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <racine Windows>\system32\hal.dll.

veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Quand je veux réparer avec le cd, il reste bloqué sur:

"Le programme d'installation inspecte la configuartion de votre matérielle de votre ordinateur...

Comment dans ce cas réinstaller une copie du fichier hal.dll. ?

Posté(e)

ok, alors quand tu boot avec le CD, au premier écran, fais R tu vas tomber dans une console texte, une fois sur c: il faudra faire chkdsk /f

normalement il va trouver des erreurs, les corriger et au prochain reboot windows devrait passer

Posté(e)

le premier écran après avoir booter sur le cd c'est : "Le programme d'installation inspecte la configuartion de votre matérielle de votre ordinateur... et il reste bloqué dessus et plus rien ne fonctionne.

La pile mémoire pourrait-elle jouer un rôle ?

Posté(e)

Non :P là il a un problème avec l'analyse du disque dur, probablement la table de partition, j'ai déjà eu le cas mais bon la solution a été de flinguer la table de partition avec un outils du genre partition magic, ou gparted

Posté(e)

bonjour,

Moi j'ai déjà eu se problème là et idem ça restait bloqué, j'ai essayé de rebooter directement sur un CD de boot que j'avais fait, ça booté bien mais bizarrement le fichier était présent dans la partition ou sois disant l'erreur se faisait ... Seule solution que j'ai trouvé à se problème là c'est un formatage ....

Bon courage !