Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Jer dois mettre à jour un logiciel : Logiteck Quick Cam. On me demande de désactiver mon anti-virus. Il a été installé récemment. Je suis vraiment une débutante (grand-mère). qQuand je clique à droite : j'ai suspendre le service ou arrêter le service. Avant j'avais norton : c'était tout simple = activer ou désactiver. J'attends un conseil de votre part. Merci d'avance. C'est laborieux pour moi.

A bientôt une réponse.

Myrtille des Bois

Modifié par Myrtille des bois

Posté(e)

Bonjour Myrtille des bois,

Pour installer un nouveau programme, il est en effet préférable de désactiver son antivirus (j'epère ne pas me tromper l'équipe sécu)

Pour le désactiver, c'est au choix.

1. Clic à droite : suspendre le service ,pour le remettre en route, re clic droite et relancer le service;
  2. arrêter le service, pour le remettre en route, tu dois alors cliquer sur l'icone d'avast dans ton bureau.

Quand j'avais avast, j'employais la première méthode. (c'est la plus simple)

Si ton installation doit aller chercher des renseignements sur le web, tu auras ton parefeu qui te demandera l'autorisation d'accéder au net, vérifie bien que c'est un nom en rapport avec ton nouveau matériel et accepte.

Après ton installation, si tu dois redémarer l'ordinateur, il ne faudra pas réactiver avast, ce sera fait au redémarage, sinon n'oublie pas de le réactiver par le clic droit

J'espère que mes explications auront été assez simples et complètes.

Bonne installation

:P

Posté(e)

Bonjour,

Idem, je ne désactive jamais mon AV lors de l'installation d'un logiciel.

Par contre la situation est plus délicate avec les HIPS. J'ai un mode installation sur le mien mais, lors des mises à jour de Windows, je le mets malgré tout en mode "Apprentissage".

Salut.

Posté(e) (modifié)

Pas de soucis.

Réponse en MP.

C'est vrai aussi que cette attitude peut être dangereuse, voire suicidaire si on l'utilise afin d'installer un programme venant du web.

Ma réponse bien sûr était limitée dans le cas d'un matériel acheté avec disque d'installation.

au risque de déborder un peu plus,

c'est quoi les HIPS ?

Modifié par manly
Posté(e)

salut a tous,

Que signifie HIPS ?

L'accélération de la vitesse de création et de distribution des programmes malveillants et la tendance vers des attaques criminelles de plus en plus ciblées ouvrent une vulnérabilité potentielle dans les logiciels antivirus traditionnels avant qu'une mise à jour de la détection spécifique puisse être déployée. Host Intrusion Prevention System (HIPS) a pour but de colmater cette brèche en surveillant le comportement du code. La majorité des solutions HIPS surveillent le code lors de son exécution et interviennent si le code est considéré suspect ou malveillant.

voir : sophos.fr

sinon, je ne désactive jamais l'anti-virus pas plus que GMER et autre logiciels de sécurité installés . . .

Manly :

Si ton installation doit aller chercher des renseignements sur le web, tu auras ton parefeu qui te demandera l'autorisation d'accéder au net, vérifie bien que c'est un nom en rapport avec ton nouveau matériel et accepte.

j'espère que Myrtille des bois a bien un pare-feu

@+

Posté(e)

Re,

sinon, je ne désactive jamais l'anti-virus pas plus que GMER et autre logiciels de sécurité installés . . .

Ne pas désactiver ou en tout cas adapter son HIPS en cas de mise à jour de l'OS peut conduire à des problèmes importants.

Salut.

Posté(e)

Pour installer un nouveau programme, il est en effet préférable de désactiver son antivirus (j'epère ne pas me tromper l'équipe sécu)

1. Clic à droite : suspendre le service ,pour le remettre en route, re clic droite et relancer le service;
  2. arrêter le service, pour le remettre en route, tu dois alors cliquer sur l'icone d'avast dans ton bureau.

Après ton installation, si tu dois redémarer l'ordinateur, il ne faudra pas réactiver avast, ce sera fait au redémarage, sinon n'oublie pas de le réactiver par le clic droit

Bonne installation

Bonjour,

J'ai bien lu ton message, je crois avoir compris, mais voilà, je suis une débutante (grand-mère de 70 ans). Je dois mettre à jour Logiteck Quick Cam, il me dit entre autres de désactiver AVAST. Est-ce vraiment nécessaire ! Quand j'avais NORTON c'était très simple, il y avait d'inscrit : acitiver et désactiver. Ce logiciel est déjà installé, c'est une mise à jour. Merci de ta réponse.

Posté(e)

Bonne installation

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je m'ajoute aux avis allant dans le sens du "désactiver, faisable mais absolument pas obligatoire, je ne le fais jamais".

Ce type de messages date d'une époque où cela pouvait faire une différence, et se perpétue depuis des années dans les installateurs. Je passe, ça fait long s'il faut le faire à chaque installation.

Edit : faute de frappe.

Modifié par Falkra