Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà je viens d'avoir un deuxième ordinateur, j'ai fait marcher la freebox en mode routeur et je l'ai configuré sans problème mais la question que je me pose ce n'est vraiment le débit entre une carte wifi PCI et une clé mais plutot la portée entre les 2 parce que j'ai branché ma carte wifi sur l'ordi de ma chambre sachant qu'il est environ à 5m de la freebox mais pourtant j'ai beaucoup de mal à avoir un signal. Soit j'ai un signal très faible soit je n'ai rien du tout.

Je voudrai savoir si la porté entre une carte et un clé est la même ?

Merci Beaucoup

Posté(e)

Bonjour.

Théoriquement elles ont la même puissance.

Le truc c'est que souvent l'ordinateur est posé au sol sous le bureau dans un coin, et la carte wifi même avec une antenne, dans ces conditions n'a pas un bon rendement.

Ici au premier étage, avec la carte PCI wifi je reçois uniquement mon réseau mais avec une clef USB WIFI ainsi qu'une rallonge de 2 M et placée plus en hauteur, là je reçois deux autres réseaux wifi.

Toutefois, à seulement 5 mètres de distance avec ta freebox tu ne devrais pas rencontrer de problème.

Attention, il y a toute une série de freebox qui avait un petit défaut de fabrication, une des antennes n'était pas soudé au circuit...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Li-Sharon, tu parles de mètres en comptant les murs ?

Notre fille (poutoupoute) a un ordi dans sa chambre, avec un dongle wifi usb.

Sa réception était très mauvaise, malgré le fait que son ordi se trouvait à 3 ou 4 mètres du routeur.

J'ai déplacé le routeur afin qu'il ne traverse plus le plafond et un mur.

Désormais il ne traverse plus que le plafond.(bien sûr j'ai du acheter un cable plus long pour relier ma tour au modem, mais je ne perds rien comme connexion, ou si minime que je ne m'en apperçois pas)

Ses problèmes de connexion sont résolus.

Il faut savoir qu'elle a une clef usb avec extension, ce qui lui permet de choisir l'emplacement de son antenne . Comme sur ce modèle

Si ma petite expérience peut t'aider....

:P

Modifié par manly