Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] RE : PC portable HP compaq nx9005

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, avec mes excuse pour l'erreur du titre du sujet concernant le message précédent

j'ai récupéré le portable HP compaq nx9005d'un ami décédé.

Nous avons retrouvé parmi tout son matériel, 2 CD originaux xp pro sp1 pour HP PC (français et anglais).

Sur le PC et, sur la face arrière de l'étiquette où figure la product Key, il y est écrit : Windows XP professionnal 1 - 2 CPU HPQ.

je vais donc formater le DD étant donné qu'il avait mis un mot de passe à sa session en tant qu'administrateur et q'avec la session "invité" l'accés ou modif aux principales données m'est interdite.

Voici mes questions:

- sont - ce bien les logiciels livrés avec ce portable ?

- si oui, en enregistrant le PC avec la clé, sera t-il possible de faire la mise à jour SP2 gratuite ?

- si le logiciel Windows est le bon (suite à votre réponse) vais je rencontrer un soucis si je formate le DD et réinstalle Windows (je vais précemment transférer les fichiers à conserver pour sa famille) ?

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune illégalité dans ma démarche. Je suis intéressé par le rachat de ce PC, mais il faut avant toute chose que je connaisse les tenants et aboutissants.

Merci d'avance

focj

Modifié par focj

Posté(e)

1_ Il s'agit bien des bons CD pour réinstaller le pc, un cd windows et un pilotes et utilitaires

2_ la mise a jour étant gratuite et les cd + licence ok, oui tu auras le SP2

3_ si tout les fichiers a sauvegardés le sont, et que tu réinstalles le tout depuis zéro, la seule erreur que tu peux rencontrée c'est un pb avec la clef de windows mais il ne faut pas s'inquiéter (à une époque pour empêcher le vol des numéro de windows des pc mis dans les présentoirs en magasins, certaines licences sont désactivées, il suffit d'appeler microsoft, sur le numéro d'activation et d'expliquer que c'est un pc de marque (modele + reference) une resinstallation et qu'il reconnais pas le numéro, pour l'avoir fait plusieurs fois ils te donnent sans pb un nouveau numéro).

Posté(e)
1_ Il s'agit bien des bons CD pour réinstaller le pc, un cd windows et un pilotes et utilitaires

2_ la mise a jour étant gratuite et les cd + licence ok, oui tu auras le SP2

3_ si tout les fichiers a sauvegardés le sont, et que tu réinstalles le tout depuis zéro, la seule erreur que tu peux rencontrée c'est un pb avec la clef de windows mais il ne faut pas s'inquiéter (à une époque pour empêcher le vol des numéro de windows des pc mis dans les présentoirs en magasins, certaines licences sont désactivées, il suffit d'appeler microsoft, sur le numéro d'activation et d'expliquer que c'est un pc de marque (modele + reference) une resinstallation et qu'il reconnais pas le numéro, pour l'avoir fait plusieurs fois ils te donnent sans pb un nouveau numéro).

Merci Florent, cela à le mérite d'être clair et précis.

merci encore

focj

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Peux-tu m'aider ?

J'ai besoin d'effectuer un formatage de mon ordi portable, (HP/Compaq nx9005) mais j'ai perdu le cd d'installation, qui est une version Windows XP pro spéciale Hp. Quelqu'un saurait ou je pourrai trouver ce CDROM ?

Je deviens dingue avec HP qui me renvoie de services en services, me disant qu'ils n'ont pas le cd pour ce modèle, qu'il ne s'agit pas du bon service, etc ...

Merci d'avance pour tous renseignements à ce sujet, :P

Posté(e)

Il faut vérifier en fonction du pc, mais normalement il s'agit d'un Windows XP Pro version OEM donc n'importe quel CD OEM d'un autre pc fixe par exemple doit suffire.