Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]BIOS inaccessible avec un disque dur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Ton problème se situe bien en amont, avant même qu'il soit question de système de fichier puisqu'il s'agit de la phase de démarrage du disque.

Absolument daccord avec toi. Mais tant qu'à sortir le disque pour sauvegarder les données, autant en profiter pour faire ce scan. Scan terminé avec 0 cluster defectueux.

J'ai entre temps branché le dur en SATA sur l'autre machine. Everest me donne 45°.

SAuf que la il est à l'extérieur, posé sur une plaque métallique elle même chaude du coup.

JE vais rebrancher le dur dans le pc d'origine mais avec une alim externe (petit kit pratrique).

Ainsi je serai fixé.

Modifié par Pang

Posté(e)

Excellente idée pour le coup de l'alim externe ! :P

Synchronise bien le déclenchement, même si ce n'est pas crucial d'être d'une parfaite précision.

Posté(e)

A dire vrai, je ne suis pas totalement en confiance avec cette carte mère.

Lorsque j'ai acheté la première, elle avait une panne au déballage... :P

D'autant plus que j'ai pris la configuration entière en une seule fois. Heureusement je ne me suis pas emballé à tout monter d'un coup et j'ai pu gagner du temps pour trouver la panne.

Sans avoir à chercher bcp, j'ai croisé dans mes investigations quelques autres personnes qui avaient le même problème avec la même carte.

LE magasin a procédé à un échange sans discutter, mais depuis, je traine un peu ce doute sur la fiabilité de cette CM.

Concernant les alimentations, je n'ai jamais eu de panne à moitié.

Soit elle crame à l'allumage, soit elle ne s'allume plus. MAis une chutte de tension qui pourrait ne plus alimenter completement la machine mais qui permettrait de la faire fonctionner un peu..... Je n'y crois pas trop.

:P

Posté(e)

Si tu crains pour la carte mère, ton test de brancher le disque sur les autres ports que ceux contrôlés par le chip onboard dont il est question doit être concluant.

Posté(e) (modifié)

salut,

pour ma part c'est une mauvaise configuration du bios

tu as essayé de mettre un des autres dd sur le port "fautif" ou n'importe quel dd bloque sur ces 2 ports ?

++

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Salut,

Plus de 50° en utilisation continue devient vite mortel pour un disque dur, ce n'est pas immédiat, mais ça diminue fortement son espérance de vie.

J'ai presque la même config que toi: une GF 7800 fanless, trois disques durs, deux ventilos de 12cm, un lecteur et un graveur DVD, mais une alim de 500W, eh bien, mes deux Raptors (74Go, chacun) sont à 38°et l'Hitachi (300Go) à 35°.

Sur une autre config, j'ai deux Seagate (2x120Go en raid), et ils ne dépassent pas 40°.

Ta T° n'est pas normale du tout, et d'après les tests que tu as fait, ta carte mère est hors de cause, donc, je serais à ta place, je changerais de DD, et je mettrais le Seagate dans un boitier externe.

Modifié par Titus
Posté(e)

:P

J'ai remis le dur dans le PC d'origine. Tout fonctionne comme si rien n'était. Rhaa j'aime pas trop ça.

J'ai pu me rendre dans le bios, mais rien a bougé, tout est normal.

Concernant la chaleur, c'est en pleine utilisation qu'ils montent à ces températures (enregistrement multipistes audio).

Actuellement c'est à 38° (une température bcp plus raisonnable je vous l'accorde bien).

Sur le site de seagate ils annoncent jusqu'à 60°. Sur un site de comparaison hardware, le 7200.10 est monté jusqu'à 70° :P

Je souhaite que ticlou est raison, à savoir peut etre tout betement un connecteur mal branché....mouai :P

Merci à vous pour vos interventions et idées. :P

Cordialement.