Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message outlook a chaque fermeture

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 0 tous, je désire , pour raisons personnelles, supprimer carrément ce message qui arrive maintenant lors de l'arrêt de Outlook express.

pour libérer de l'espace disque, Outloock Express peut compresser les messages. cette opération peut prendre quelques minutes

Je sais qu'il y a une petite manip dans al base de registre à faire, mais je ne me souvient plus du tout OU il faut aller et que faire au juste.

QQ'un aurait-il la gentillesse de me "rafraichir" la mémoire svp?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1/ Tu peux consulter ceci: http://www.faqoe.com/rep/du.htm

2/ Il est conseillé de compresser. Cette opération a pour but d'effacer définitivement les messages que tu crois avoir supprimés. Même après le vidage de "Eléments supprmés", les messages supprimés occupent encore de la place. En ne compactant jamais, tu risques d'avoir des problèmes (ralentissement, ...).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

1/ Tu peux consulter ceci: http://www.faqoe.com/rep/du.htm

2/ Il est conseillé de compresser. Cette opération a pour but d'effacer définitivement les messages que tu crois avoir supprimés. Même après le vidage de "Eléments supprmés", les messages supprimés occupent encore de la place. En ne compactant jamais, tu risques d'avoir des problèmes (ralentissement, ...).

Salut.

Merci Sacles, tu es sympa.

je ne souhaite pas décompressser (j'ai un gros disque et je sais que ce n'est aps évident, ensuite "de relire les anciens mails stockées!!!) donc je souhiate ne PLUS avoir ce message.

Par contre avec ta façon, c'est bien certainement mais que faire avec ce fichier (je el copie et je le colle dans quoi?) comment je l'enregistre stp, et comment je le relance...?? TU peux avoir la gentillesse de m'expliquer stp?

Sinon, (je l'ai déjà fait mais m'en souviens plus..) on peut aller dans la base et mettre qq chose , et ca marche directement...mais QUOI stp?

Bon dimanche à tous.

Posté(e) (modifié)

Re,

Tu télécharges et tu exécutes.

Ce script modifie la base de registre (regarde le script).

Note:

Le compactage ne va pas altérer la lecture des mails que tu conserves. Tu les liras tout aussi facilement.

Un exemple de problème:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=109240

Modifié par Sacles
Posté(e)
Re,

Tu télécharges et tu exécutes.

Ce script modifie la base de registre (regarde le script).

Note:

Le compactage ne va pas altérer la lecture des mails que tu conserves. Tu les liras tout aussi facilement.

Un exemple de problème:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=109240

Merci Sacles, c'est sympa, mais j'ai téléchargé, j'ai eu ceci -en dessous- et qu'est-ce que j'en fais stp? Faut-il le copier qq part , et comment l'ouvrir stp?

' Réinitialisation du compteur de compatage automatique dans Outlook Express.

' Effectue la modification sur la dernière identité utilisée.

' http://www.faqoe.com/

Dim WSHShell

Dim strIdentite

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")

strIdentite = WshShell.regread ("HKCU\Identities\Last User ID")

WshShell.regwrite "HKCU\Identities\" & strIdentite & "\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Compact Check Count",0,"REG_DWORD"

WshShell.Run "msimn.exe"

Set WshShell=Nothing

Posté(e)

Bonjour

Comme le dit Saclès, il n'a y aucun souci de lecture ou relecture après compression par Outlook Express.( en fait c'est plus une réorganisation qu'une compression.)

Je pense même que c'est en ne compressant jamais que tu auras des soucis.

Posté(e) (modifié)

Re,

En bas de la page tu trouveras "Vous pouvez télécharger ...".

Clique droit sur "Ici".

Enregistrer la cible ...

Tu exécutes razCompactage.vbs que tu auras enregistré sur ton disque.

------------

Je pense même que c'est en ne compressant jamais que tu auras des soucis.

Je suis d'accord.

Extrait de la FAQ (lien que j'ai indiqué):

"Le compactage est donc une bonne chose, mais surtout, il faut le laisser s'exécuter jusqu'à son terme. "

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Re,

En bas de la page tu trouveras "Vous pouvez télécharger ...".

Clique droit sur "Ici".

Enregistrer la cible ...

Tu exécutes razCompactage.vbs que tu auras enregistré sur ton disque.

------------

Je suis d'accord.

Extrait de la FAQ (lien que j'ai indiqué):

"Le compactage est donc une bonne chose, mais surtout, il faut le laisser s'exécuter jusqu'à son terme. "

Salut.

Merci, c'est gentil, ca marche!!! -plus de messages maintenant)

Bonne journée et encore merci de votre efficacité!

Posté(e) (modifié)

Pas si efficace que ça puisque, malgré nos mises en garde, tu supprimes le compactage de tes messages ... mais comme dirait E.Thomas .. c'est ton choix .. :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Pas si efficace que ça puisque, malgré nos mises en garde, tu supprimes le compactage de tes messages ... mais comme dirait E.Thomas .. c'est ton choix .. :P

oui mais si vous êtes pas efficace, alors comme dirais L. Boccolini ... vous êtes le maillon faible au revoir lol(humour)