Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur ide pas detecte sur p5k

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espere que vous allez pouvoir m'aider car là je désespere de trouver une solution.

Jj'ai monté ma nouvelle machine et ca demarre impec. Seulement windows ne demarre plus donc j'ai voulu le réinstaller, ca boot et charge les fichiers jusqu'au moment au j'ai un message qui stipule que mon disk dur n'est pas détecté ( verifiez si bien branché...etc) alors qu'il est bien branché sur le port ide de la p5k (le seul d'ailleurs) et relier à l'alim. J'ai verifié les branchements avec plusieurs nappes ide (toujours pareil donc vient pas de la nappe).

Il n'y a que 2 cables à connecter : de la cm(port ide au dd et du dd a l'alim.

Je precise que mon dd ( hitachi 160go) est en ide et en reglage maitre.

Je suis completement perdu et je me demande si c'est pas la cm qui a un probleme.

Si quelqu'un peut m'aider, ca le ferait vraiment.

Merci d'avance

ma config

e4400 + zalman 7000 alcu + p5k + 2g crucial 5300 + 8800 640 mo + dd ide hitachi 160 g

le message d'erreur est "Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.

Assurez-vous que tous vos lecteurs de disque dur sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur , et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes.Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostique ou d'installation fourni par le fabricant.

Voilà ce qui se passe quand j'allume le pc :

1/ j'allume et je vois page de presentation p5k

2 / j'ai un ecran sur fond noir marqué jml micron (dans le genre) avec une ligne en surbrillance marqué Hd(serie de chiffes) indiquant 164 go

3/ message indiquant que windows n'a pas demarré correctement et me dis soit mettre les mode sans echec, derniere config connue ou demarrer normalement. Dans tous les cas, ca reboot.

Dans le bios:

Je ne le vois pas apparaitre, juste dans "boot priority" où là il est specifié sinon dans hardware monitor j'ai juste le core duo et memoire detectéé (2048).

Dans la premiere page, j'ai dans sata1 le graveur de detecté sinon sur les autres sata marqué "no detect" mais rien qu'il parle de mon disque dur ce qui je pense est normal vu que connecté en IDE.Sinon aucune trace dans tous le rest du bios de mon disque dur Hitachi

Esc ce que ca pourrait venir de La carte mère défectueuse?

merci d'avance

Posté(e)

Dans le BIOS , rends toi dans "Advanced" . Tu devrais y trouver une ligne "JMICRON SATA/PATA Controller" . vérifies que celle-ci est bien sur "Enabled" . Juste en dessous doit se trouver "JMICRON Controller Mode" . Il faut mettre "IDE" ici . Tiens mois au jus .

Posté(e) (modifié)
c'est à dire sur les 2 connecteurs de la nappe celui qui se trouve à l'extremité?

oui celui du milieu etant reservé au slave, et le connecteur de couleur etant connecté a la carte mere

++

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

tu vas dans le bios, et tu fais "auto detect" pour "primary master" pour voir s'il detecte quelque chose

++

Modifié par marc2006
Posté(e)
Puisque ton disque dur est paramétré en maitre, l'as tu connecté en bout de nappe ide ?

Salut,

Pour info, dans le cas du positionnement du cavalier en maitre ou esclave, la place sur la nappe n'a pas d'importance. C'est dans le cas du cable select que la position sur la nappe donne la fonction maitre ou esclave.

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Oui, exactement, je me suis un peu planté sur ce coup là.

Il faudrait vérifier la bonne position du cavalier, c'est à dire, en maître ou en esclave ou en cable sélect. Ainsi que la position sur la nappe selon la position du cavalier.

Modifié par thorgal