Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A chaque fois que mon antivirus (antivir) fait une mise à jour, à la fin de celle-ci, une pub ("notifier antivir") apparait pour un produit Avira.

Comment me débarasser de cette pub intempestive?

Merci.

F

Posté(e)

Bonjour, il y a deux options :

- passer à une version payante (exit la pub et les timeouts pour les mises à jour)

- bloquer avnotify.exe via un firewall ou autre programme.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Petite précision supplémentaire:

Ouvrir Antivir >>> Guard >>> Virus information, après un clic, avnotify.exe doit s'exécuter, et demander un accès au cyberespace (si le pare-feu filtre les sorties et qu'avnotify.exe n'a pas l'autorisation préalable) avant d'afficher la page d'information.

Ce n'est pas très grave, il faut simplement le savoir et permettre éventuellement à avnotify.exe de s'envoler dans le cyberespace le jour où l'on souhaite une info sur un virus.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci pour ces réponses mais concrètement, comment devrais-je m'y prendre?

J'ai un pare-feu windows mais dans la liste des programmes je ne peux sélectionner que antivir et non "avnotify.exe".

C'est que je ne m'y connais pas trop!

:P:P

F

Posté(e)
Bonjour, il y a deux options :

- passer à une version payante (exit la pub et les timeouts pour les mises à jour)

Salut,

Aux mises à jour, réception habituelle d'une pub ( en noir et blanc, un géant, 2 écrans... ).

J'ai bien bloqué avnotify.exe avec mon FW

Mais maintenant, je reçois celle-ci ! ---->>>>

mini_0708270251141096025.png

donc il semble bien qu'AntiVir s'arrange pour envoyer qqchose avec ses majs. :P

@

Posté(e)

:P Bleuet, Saclès, Falkra, Fletmoon,

bizarre, j'ai antivir perso en version allemande, et n'ai aucun problème de ce côté là, jamais vu une seule pub :P

et pour la mise à jour qui refuse toujour le lien qui m'a été donné pour le zip est d'une facilité et rapidité déconcertante. donc cet antivir est un bon :P ou alors pour une fois, j'ai du pot, ça change :P

bonne journée

Posté(e)

Re...

ben oui, parce qu'en version anglaise, à chaque maj, tu as droit à la pub.

Elle fut d'abord dans un cadre d'un éclatant rouge --->>> acheter premium

Maintenant, en N&B -->>>> un graphisme curieux. Ecrans pc, un type avec longs bras et jambes, ..

en version allemande
peut être pas de pub ?? :P

@

Posté(e)

Salut

Je trouve que c'est le prix a payé pour avoir un anti virus aussi performant.Quand a la pub,il faut voir le bon

côté des choses car si il y a eu une marge et que tu n'est pas devant ton écran celle-ci te signale qu'il y a eu

une marge en ton absence et que tout est ok.Quoi demander de mieux pour un logiciel gratuit.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Re..

Quoi demander de mieux pour un logiciel gratuit.

OK avec toi ticlou.

Simplement, il me semble que même en bloquant avnotify.exe, il "passe" 1 message quand même.

Mais en soi, c'est pas la cata du siècle !!!

@