Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je le disais plus haut, un antivirus doit savoir se régénérer en partie contre des attaques virales, donc sur certains fichier, vous les jetez et ils reviennent, promis. Comme la restauration système.

La publicité n'apparaît pas systématiquement à chaque mise à jour (en lancement manuel en tout cas). 3 fois sur 4 à vue de nez.

• 7 mois après...

Invité redbeard
Posté(e)

Personnellement, le notifier m'éjecte de mes applications en plein écran, et c'est encore plus irritant quand il s'agit d'un jeu online.

Donc c'est trop intrusif pour moi.

J'ai tenté une autre méthode.

Il est bien évident que modifier le dossier installé d'un logiciel antivirus prévu pour être intouchable par les virus ne se laissera pas faire.

A mon avis, à chaque update ou à d'autres moments, il teste l'intégrité du dossier et rétablit les fichiers modifiés (ou supprimés) anormalement.

Donc dans le dossier Programmes > Démarrage, j'ai ajouté une routine .bat pour supprimer les 2 fichiers avnotify à chaque démarrage.

Le code est ici :

cd C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic

del avnotify.dll

del avnotify.exe

Pour créer un fichier .bat, créer un fichier txt, modifier son extension en .bat, éditer le et copier les lignes de commande.

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il me semble avoir lu quelque part que la neutralisation d'avnotify ne permettait plus le recul automatique de la date d'expiration d'Antivir free

Quelqu'un peut-t-il confirmer ou infirmer?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Personnellement, le notifier m'éjecte de mes applications en plein écran, et c'est encore plus irritant quand il s'agit d'un jeu online.

Donc c'est trop intrusif pour moi.

:P

Bonjour

Sous XP Pro il y a cette méthode qui fonctionne :

Allez dans le panneau de configuration

Outils d'administrations

Stratégie de securité locale

Stratégie de restriction logicielle

Clic droit sur règles supplémentaires

Nouvelles règles de chemin d'accés

Aller chercher avnotify.exe dans program.files- avira -antivir et choisir rejeté et validez

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Il me semble avoir lu quelque part que la neutralisation d'avnotify ne permettait plus le recul automatique de la date d'expiration d'Antivir free

Quelqu'un peut-t-il confirmer ou infirmer?

Salut.

Bonjour,

J'avais suivi une manip pour neutraliser avnotify ( sur zebulon c'est sûr !. Me souviens plus du lien....).

Le résultat a été que je ne pouvais plus faire les mises à jour automatiques.

En manuel, AntiVir me mettait un message d'erreur du genre "..vous avez été victime d'un détournement, piratage (un sens dans ce goût là...) > le serveur "moulinait" et finissait sur "échec".

Retour à l'affichage > ECHAP > et de retour aux normes.

Pas eu le temps de donc vérifier le recul automatique de date d'expiration ( aucune màj n'était possible).

-------

edit :oui, voilà, il s'agissait en mode sans échec de refuser les autorisations à avnotify.exe. par propriété > sécurité.

-----------------------

Salut.

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonjour,

va voir là : forum Malekal.com

tu as toute la procédure pour désactiver le popup de Maj ainsi que le Splashscreen de démarrage d'AntiVir.

Salutations.

Posté(e) (modifié)

Re,

Reste ma question au sujet avnotify.

Note: je ne trouve pas correct de désactiver la pub d'Avira. Cette pub, c'est le prix ... du gratuit.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut

Le prix pour ne pas avoir la pub, c'est 19.95 euro pour la version Premium :P:P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Re...

Il faudrait pouvoir relire l'intégralité du contrat de licence accepté lors de l'installation AntiVir Free et voir tous les articles.

On pourrait assimiler à une rupture de ce contrat. Juridiquement pas évident je crois.....

Cette pub vient pour inciter à l'achat d'un produit en remplacement d'un produit gratuit. C'est un geste fait en toute clarté et non dans le dos des intéressés. Et puis, ECHAP > et la fenêtre s'envole.

Ce n'est pas non plus une contrainte insurmontable.

@+