Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai, sur vos avis eclairés, changé mon antivirus (Avast) pour passé à Antivir et mis en place Spyware Terminator pour renforcer le travail de AdAware et Spybot pour la protection de ma machine.

L'ensemble (grace a vos tutos :P ) travaillant en harmonie sans ralentir mon ordi.

Les mises à jour sont automatiques ansi que les scans programmés.

Toutefois, depuis samedi, j'ai un petit problème. :P

Quand l'actualisation de Spyware Terminator se lance, Antivir detecte (en fait deux fois à chaque mise à jour) un virus :P que je place systématiquement en quarantaine.

Filename : C:\Program files\SpywareTerminator\SpywareTerminatorSetup.exe

Detection : TR/Delphi.Downloader.Gen

Le Scan Antivir lancé en mode sans echec ne trouve rien donc Delphi est bien bloqué et non installé dans la machine.

Donc questions :

---> Avez-vous le même problème et/ou des infos sur ce problème ?

---> L'actualisation de Spyware Terminator est elle efficace malgrès le fait de placer en quarantaine Delphi ?

---> Quelle est la ligne de conduite à tenir si ce problème persiste?

Merci par avance de vos réponses :P

Modifié par illico206

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A propos de Spyware Terminator, ce logiciel à créé une polémique ici et sur assiste.com. Un peu de lecture donc :

A toi de voir.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
Bonjour,

A propos de Spyware Terminator, ce logiciel à créé une polémique ici et sur assiste.com. Un peu de lecture donc :

A toi de voir.

Amicalement.

Merci cyrilcvcf pour cette réponse.

J'avais effectivement lu déjà tes trois liens.

Si j'ai bien compris (l'anglais n'est pas mon fort et l'informatique non plus :P ), il y a débat sur la toolbar de Spyware terminator qui une fois installée (par défaut) transmettrais peut être des infos et serait difficile a supprimer.

Pour ma part, la toolbar n'a pas été installée (j'ai refusé). Mais ces liens ont le mérite de montrer que la vigilance s'impose à chaque clic réalisé pendant une phase de téléchargement de logiciel.

Ma question est plus sur le fait que Antivir bloque une partie de la mise à jour de Spyware Terminator.

Est-ce que cela est lié aux rumeurs enoncées dans ces liens?

TR/Delphi.Downloader.Gen est il réellement dangereux ?

Désolé de vous paraître un peu boulet :P

Posté(e)

Bonjour, c'est la bonne réaction que d'avoir fait attention à décocher la toolbat. Il existe aussi un setup "light" sans cette barre.

En dehors , le logiciel ne pose pas de problème particulier.

Teste le fichier sur virustotal, tu sauras s'il s'agit d'un faux positif.

Tu ne me parais pas boulet, au contraire, tu t'interroges et tu poses la question c'est très bien ça. :P

Posté(e)
Bonjour, c'est la bonne réaction que d'avoir fait attention à décocher la toolbat. Il existe aussi un setup "light" sans cette barre.

En dehors , le logiciel ne pose pas de problème particulier.

Teste le fichier sur virustotal, tu sauras s'il s'agit d'un faux positif.

Tu ne me parais pas boulet, au contraire, tu t'interroges et tu poses la question c'est très bien ça. :P

Merci,

Le probleme pour tester sur virustotal, c'est que lors de l'alerte Antivir, j'ai placé TR/Delphi.Downloader.Gen en quarantaine.

Par conséquent, comme il n'est pas installé sur ma machine, je ne peux pas l'envoyer à tester (ou alors je ne sais pas faire :P )

Je continue les recherche si je trouve quelque chose je vous previens.

Cequi m'etonne le plus c'est que je sois le seul a avoir ce probleme apparemment :P

Encore merci pour vos aides utiles

Posté(e)

Re. S'il se trouve dans la quarantaine d'antivir, tu as un bouton (le 4eme en partant de la gauche) pour restaurer le fichier à l'emplacement de ton choix. Par contre cela fera bipper le bouclier résident, que tu peux désactiver (temporairement, à réactiver après), ou bien choisir "ignore" aux 4-5 alertes que tu auras le temps d'uploader le fichier sur virustotal.

Posté(e)

Ne peux t'on pas tester le fichier directement dans la zone de quarantaine, si le dossier est accessible ? Ce serai plus simple !

Amicalement.

Posté(e)
Re. S'il se trouve dans la quarantaine d'antivir, tu as un bouton (le 4eme en partant de la gauche) pour restaurer le fichier à l'emplacement de ton choix. Par contre cela fera bipper le bouclier résident, que tu peux désactiver (temporairement, à réactiver après), ou bien choisir "ignore" aux 4-5 alertes que tu auras le temps d'uploader le fichier sur virustotal.

Re, il n'y a pas de risque à sortir un virus de la quarantaine ?

Posté(e) (modifié)

En principe non, met le dans un dossier à part, et empêche toute action de lui ou vers lui !

Mais pourquoi ne pas tester le fichier directeemnt dans la quarantaine !

A propos de ST, si un de ses fichiers est reconnu comme vérolé, il y a un problème non, pour un log de sécurité ! Bon, ça peut être un faux positif aussi !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)

Non, car si c'est un virus, tant que le code n'est pas exécuté, on peut garder des dizaines de fichiers de virus sur son disque. Tant qu'on ne les lance pas ou qu'un programme ne se charge pas de le faire, pas de problème. Il faut néanmoins rester vigilant, bien sûr.

Cyrilcvcf, le tester dans la quarantaine ne donnera que le résultat déjà connu : ce qu'Antivir en pense. Aller chercher le fichier lui-même directement ne donnera rien, les antivirus les désactivent et renomment (un peu comme les dossiers de la restauration système).

Modifié par Falkra