Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Cyrilcvcf, le tester dans la quarantaine ne donnera que le résultat déjà connu : ce qu'Antivir en pense. Aller chercher le fichier lui-même directement ne donnera rien, les antivirus les désactivent et renomment (un peu comme les dossiers de la restauration système).

Pas toujours, voilà pourquoi je posais la question, mais comme de toute façon il n'y a pas de souci à le mettre dans un dossier, où il se retrouvera "orphelin" du reste, on peux le tester par là !

Reste que si ce n'est pas un faux positif, un fichier téléchargé directement depuis le site de ST et qui est "infecté" pose un gros problème de défiance par rapport à ST et on en revient aux discussions qui ont déjà eut lieu !

Amicalement.

Posté(e)

Très juste, je pensais à ce type de rescan, le changement peut avoir lieu si de nouvelles définitions de virus induisent des changements.

Dans ce cas les "1" ne sont plus alignés et il est classé "clean" :

8ie1trrv.jpg

Posté(e)

Bonjour cyrilcncf, illico206, Falkra, bonjour à tous,

...

Reste que si ce n'est pas un faux positif, un fichier téléchargé directement depuis le site de ST et qui est "infecté" pose un gros problème de défiance par rapport à ST et on en revient aux discussions qui ont déjà eut lieu !

...

Merci de ne pas anticiper ! Chaque chose en son temps !

Prudence dans les propos ! :P

illico206, je te souhaite la bienvenue sur Zebulon ! :P

Posté(e)

Apparemment, ce fichier est considéré comme une "saleté par plusieurs antivirus, antispy ; il semblerai que ce soit un Trojan.

Donc fichier à supprimer ! Attends tout de même d'autres avis, car je ne suis pas le meilleur (loin de là) là-dessus !

Si c'est bien cela, j'espère qu'une fois pour toute le débat sur ST sera clos car là on aura bien vu de quoi ils sont capable !

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour cyrilcvcf, illico206, bonjour à tous,

Je crois qu'il y a suffisamment de lignes renseignées pour s'inquiéter et ce fichier peut valablement être mis en quarantaine !

Cyrilcvcf, je crois que tu es membre du forum ST, est-ce que je me trompe ?

Si oui et si tu as un peu de temps, je pense qu'il faudrait leur mettre ce résultat sous les yeux et leur demander des comptes avec calme !

L'image des résultats de VirusTotal est à l'adresse http://images2.hiboox.com/images/3507/72d15io2.jpg

Est-ce que tu peux y aller, s'il te plaît ? sinon, dis le moi et j'irai un peu plus tard !

Posté(e)
Je crois qu'il y a suffisamment de lignes renseignées pour s'inquiéter et ce fichier peut valablement être mis en quarantaine !

Si oui et si tu as un peu de temps, je pense qu'il faudrait leur mettre ce résultat sous les yeux et leur demander des comptes avec calme !

:P Je ne fais pas parti du forum ST IPL 001, désolé, tu vas donc devoir y aller STP !

Est-ce que leur mettre le résultat sous les yeux changera quelque chose ?! Je pense surtout que ce que nos avions tant décrié sur les différents topics de Zébulon à propos de ST s'avère vrai, au grand dam à venir de Tokar (qui va surement venir faire un tour ici !) et de Crawler.

Je crois même que Zébulon devrais revoir sa position et ne plus proposer (pour l'instant !) ST avant d'en savoir plus.

Un logiciel de sécurité (stratégique de surcroit) ne doit pas poser de tels problème, un faux positif peux arriver, mais pas avec plusieurs analyses de différents logiciels ! Il y a un gros problème !

Amicalement.

Posté(e)
Bonjour cyrilcvcf, illico206, bonjour à tous,

L'image des résultats de VirusTotal est à l'adresse http://images2.hiboox.com/images/3507/72d15io2.jpg

Est-ce que tu peux y aller, s'il te plaît ? sinon, dis le moi et j'irai un peu plus tard !

Oups, j'ai comme l'impression d'avoir mis le doigt sur un problème sans le vouloir :P

Je suis désolé si ma question a réanimé un debat délicat, cela n'etait absolument pas mon intention étant donné que je ne comprends rien à ce que vous dites :P (totalement incompetant dans ce domaine)

En tout cas merci de vos avis et conseils et encore une fois désolé pour le dérangement

Posté(e)
Oups, j'ai comme l'impression d'avoir mis le doigt sur un problème sans le vouloir :P

Je suis désolé si ma question a réanimé un débat délicat, cela n'était absolument pas mon intention étant donné que je ne comprends rien à ce que vous dites :P (totalement incompétent dans ce domaine)

En tout cas merci de vos avis et conseils et encore une fois désolé pour le dérangement

Non, pas de problème, au contraire, tu as un souci, il faut le résoudre !

Garde le fichier en question en quarantaine si tu conserves Spyware Terminator (à voir quand même si tu peux avoir les mises à jour sans ce fichier !).

En fait, ce logiciel divise les membres de Zébulon et malgré l'intervention d'un "représentant" de la société Crawler, les allégations de certains (dont je fais parti !) les questions qui ont été soulevées n'ont pas été résolues, ton problème lors de la mise à jour ne fait que s'ajouter aux griefs contre ce soft ! (espionnage, toolbar coché par défaut, etc....)

A voir donc, s'il t'es judicieux de le conserver cet antispyware !

En tout cas, pas de dérangement de ta part, le forum sert à ça ! :P

amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Apparemment, ce fichier est considéré comme une "saleté par plusieurs antivirus, antispy ; il semblerai que ce soit un Trojan.

A contrario, ce fichier est considéré comme "sain" par plusieurs AV et non des moindres.

Donc prudence dans les conclusions.

-----------------

Je viens de télécharger SpywareTerminatorSetup.exe (site de l'éditeur).

Analyse par AntiVir Premium: RAS

Analyse par AVG AntiSpyware: RAS

Analyse chez VirusTotal en cours.

Salut

Modifié par Sacles