Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voila ma config

AMD athlon XP 2200+ (fréquence d'origine 1800Mhz= 133*13.5 avec Vcore 1.65V)

Carte mère Asus A7V8X

Mémoire 1 Go Corsair PC 2700

Disque dur Maxtor 160 GO

Carte graphique Geforce 6600 GT AGP

J'ai overclocké mon processeur pour l'instant je ne suis pas encore arrivé à sa limite.

Pour le moment je suis à fréquence 1881Mhz avec 171*11 et Vcore 1.75V. Tout est stable testé avec prime95, memtest et jeux.

Mais voila mon problème, depuis que j'ai overclocké mon processeur, 1 fois sur 4 au démarrage de l'ordinateur, il démarre mais l'écran n'affiche rien il reste éteint, pourtant le windows se lance car j'entends le son de windows à son lancement mais je ne vois rien.

Si je fais simplement un reset, l'écran ne s'allume jamais. Je suis obligé de l'éteindre de force et je le rallume tout de suite après et là ça marche impeccable.

D'où vient ce problème car lorsqu'il a démarré, je n'ai absolument aucun problème d'instabilité ??

Merci d'avance.

Modifié par Cobra_59

Posté(e)

Ba déja pour ton OC je pense que tu avais pas besoin de monté le Vcore vu que tu as quasiment rien monté pour ton PROC... Sinon dit nous exactement ce qu'il y a dans ton bios voir si tu peut le prendre en photo sa pourais nous aidé

Posté(e) (modifié)

éssaye de régler le voltage du AGP en manuel peut étre quand auto il a un mauvais voltage et fait le aussi pour la ram si tu connait le voltage de ta ram ... sinon dit la référence je vais éssayé de trouvé

Modifié par alonsoteam
Posté(e)

Je vois que la fréquence AGP est de 171/34 Mhz ...

Ta fréquence AGP a du augmenter en même temps que le fsb. C'est très mauvais pour tout les périphériques (disques durs, carte graphique, carte pci ...).

Je n'ai pas trouvé d'option pour lock les fréquences pci/agp.

Nous as-tu montré tout les écrans du bios ? Si oui je ne crois pas que tu puisses monter plus haut.

Posté(e)

Oui en effet ce chipset VIA KT400 ne permet pas de bloquer la fréquence PCI/AGP.

J'ai cru entendre que l'on pouvait augmenter la fréquence de l'agp jusqu'à 37.5 sans dommage pour le matériel. Est ce vrai ?