Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je me suis monté un serveur 2003 dernierement pour un peut mieux le comprendre et faire des test,

mais je reste bloquer a mon avis comme beaucoup de monde au moment de me logé sur le serveur.

voila la config, le serveur est en 192.168.20.20

la passerelle est en 192.168.20.254

les dns son 212.27.54.252 et 212.27.53.252

j'ai configurer le serveur en ip fixe pour en faire un controleur de domaine en lancant DCPROMO et j'ai configuré dns avec l'adresse du serveur c'est a dire 192.168.20.20 il me demande pendant l'assistant de mêtre les dns vers les quelle le serveur devras rediriger les connection pour aller sur internet quand il seront connecter au domaine.

j'ai mis le meme nom pour le serveur dns que pour le domaine auquelle je veux me connecter mais malgréer tous le xp pro que j'utilise ne vois pas le domaine xxxx.local.

dans les connection réseau j'ai mis l'adresse ip du serveur en dns est-ce que j'ai bien fait ?

cela me parait logique mais j'ai verifier sur un serveur qui fonctionne et je me suis apperçut qu'au lieux d'avoir son adresse en serveur dns

c'est a dire 192.168.10.184, il a 192.168.2.184

et son adresse et mise dans le serveur wins principale.

je precise que j'ai laissé mon réseaux en windows 2000 natif,

j'ai lerreur 4015 dans les evenement dns, le serveur dhcp est sur la freebox.

je ne vois vraiment pas comment resoudre ce probleme mais quand j'ai installé AD je n'avais pas de réseaux, enfin un switch pour le simuler mais pouvez vous me dire si sa a pù posé des problemes ?

une erreur critique dans active directory sa me semble pas bon mais pouvez vous m'aidé.

Merci.

Posté(e)

Donc on a :

SERVEUR MAITRE:

192.168.20.20

masque 255.255.255.0/24

passerelle : 192.168.20.254

et DNS 192.168.20.20 ou 127.0.0.1

et dans le service DNS

les redirecteurs vers :

212.27.54.252

212.27.53.252

(au passage d'autre officiel de free) 212.27.32.176 212.27.32.177

sur le serveur avec l'adresse ip bizarre 192.168.2.184, si tu fais un ipconfig /all en commande ms-dos il doit t'indiquer qui est le serveur DHCP du pc, s'il s'agit d'un autre serveur que la freebox, ce n'est pas bon et il faut désactiver le service DHCP du dit serveur.

pour se logger à un serveur AD il faut au démarrage au moment de l'écran de login avoir :

utilisateur : administrateur

mot de passe : ******

se connecter à : xxxxx.local (ou juste xxxx) si tu as le nom du pc ici ce n'est pas bon !

ensuite il faut faire de meme sur le poste client en le rattachant au domaine AD (par propriétés système, onglet nom de l'ordinateur et bouton ID réseau)

ensuite en vrac :

_le serveur WINS ne sert que s'il est installé sur le pc serveur (visible dans les outils d'administration), mais n'est plus très utile depuis l'active directory, s'il faut le garder par compatibilité (ordinateur NT4) ok sinon c'est bon a enlever

_le mode windows 2000 natif ne sert que si tu as des 2000 SERVEUR dans l'active directory, si ce n'est que du 2003 on peut passer en 2003 natif, ça ne dérange pas

_pour configurer manuellement un pc client il faut effectivement mettre le DNS du serveur dans les propriétés TCP/IP et aussi renseigner le suffixe du domaine xxx.local dans suffixe local pour cette connexion (et cocher les 2 cases en dessous)

Bon je n'ai pas répondu à toutes les questions mais ça devrait ouvrir des pistes dans la résolution du pb

Posté(e)

Merci d'avoir pris le temps de me repondre,

j'ai effectivement fait les manipulations que vous me dite mais je n'est aucun resultat le domaine n'existe pas.

voici le message d'erreur que j'ai dans le client :

C:\WINDOWS\debug\dcdiag.txt.

L'erreur suivante s'est produite lors de la demande à DNS de l'enregistrement de ressource Emplacement du service (SRV) permettant de trouver un contrôleur de domaine pour le domaine far.local :

L'erreur était : "Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré."

(code d'erreur 0x000005B4 ERROR_TIMEOUT)

La demande portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.far.local.

Les serveurs DNS utilisés par cet ordinateur pour la résolution de noms ne répondent pas. Cet ordinateur est configuré pour utiliser les serveurs DNS qui ont les adresses IP suivantes :

192.168.20.20

Vérifiez que cet ordinateur est connecté au réseau, que ce sont les bonnes adresses de serveurs DNS et qu'au moins un des serveurs DNS est en service.

Pour afficher des informations sur la résolution de ce problème, cliquez sur Aide.

peut être avez-vous déjà vue ce genre de problème, surment un detail dans la configuration puisse que la demande porte sur l'enregistrement srv pour _ldap._tcp.dc._msdcs.far.local.

Je continu à chercher d'ou vient le problème en esperant que vous aurais une solution pour moi.

Merci

Posté(e)

finalement j'ai enfin reussi, mais il me dit accés refuser alors que l'utilisateur est créer dans active directory.

Est-ce que sa peut avoir un rapport avec le gestionnaire de licence qui me dit que le services de gestionnaire de licence n'est pas demarer pour \\skynet-srv.far.local ou \\skynet-srv.far.local n'est pas accessibles.

j'ai un d'oute sur sa mais pouvez vous me dire si je fait fausse route ?

merci.

Posté(e)

donc l'utilisateur (meme couple nom/mot de passe) existe dans l'AD et sur le pc client

et cela bloque au moment de la connexion à une ressource partagée ? ou a un autre moment.

Sinon le serveur est à jour, au niveau SP ? Ce n'est pas trop normal d'avoir le service de gestionnaire de licence qui est arrété ou non démarré, il faudrai, nettoyer tous les journaux d'évènement du serveur (enfin surtout application et système) faire un reboot du serveur et observer s'il a beaucoup d'erreur dedans.

Posté(e)

Au niveau réseau (ressource partagé)sa passe mais pas quand je veux accéder au domaine, sinon il est au sp1.

par contre est-ce que le gestionnaire de licence est monté en tant que service parce que je ne le trouve pas dans Services.msc ou bien est-il installé sous un autre nom ce service.

Quoi qu'il en soit je recherche l'option pour netoyer le journal d'evenement et je reboot, je te dirais s'il trouve des erreur.

merci encore pour ton aide.

Posté(e)

c'est bon j'ai reussi,

il a fallut que je mêtte l'utilisateur dans le groupe admin pour qu'il est le droit de se loger sur le serveur, ensuite au moment de se connecter il me demande quelle genre de compte il faut attribuer à cette utilisateur.

en tous cas j'ai galeré.

Dans le journal d'evenement rien, aucune erreur, je dois dire que c'est bizard pour le gestionnaire de licence mais pour l'instant ça m'iras tres bien, je continurais à voir sa demain.

et je vais en profitais pour essayer de créer un profil model et itinerant.

merci pour votre aide, combien de fois le forum zebulon me viendras en mon aide, je ne vous serais jamais assez reconnéssant.

• Tonton a modifié le titre en Problème de DNS sous serveur 2003