Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de gravure avec Pioneer DVR 110D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque j'insere un cd et/ou un DVD +R/-R/RW du commerce ou graver, la galette est reconnue et le film demarre sans pb.

Quand je souhaite éffacer un cd et/ou DVD RW, via Nero 6, pas de soucis non plus.

J'ai réussi a copier une image ISO d'un dvd sur mon disque dur via Nero.

Par contre lorsque je veux graver sur un cd et/ou DVD RW, une fois le fichier selectionné, Nero plante.

J'ai donc éssayer manuellement.

Lorsque je fais "explorer", sans inserer de galettes, mon lecteur est reconnue de la sorte "Lecteur DVD -RW (D)

Puis quand je met un DVD RW, il passe a "Lecteur CD (D)"

Puis si je selectionne un film en .AVI en faisant un copier pour le coller dans mon lecteur (sans passer par Nero) le message d'alerte suivant apparait

"impossible de copier "titre du film": les fichiers sur ce lecteur de CD ROM sont en lecture seule. Vous ne pouvez pas copier ou deplacer des fichiers vers ce lecteur de CD ROM".

J'ai verifie ds "materiel / gestionnaire de peripherique" mon lecteur est bien reconnue et en état de fonctionnement.

Je les désactivé puis réactivé, mais rien ne change.

J'ai désactiver le service de gravure intégré a XP.

J'ai fait le meme post ds la partie Hardware, mais mon graveur fonctionne, car j'ai pu graver un dvd en passant par dvd schrink.

Donc j'ai viré Nero puis je l'ai réinstallé.

Toujours la meme chose au moment de la validation du film selectionné, Nero plante.

J'ai eu un message d'erreure en plus de celui de Nero, un message concernant drwtsn32.exe,; ça cause a quelqu'un ?

Mon graveur fonctionnant, c'est pourquoi je post dans la partie sofware, si quelqu'un peux m'aider

Merci

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai du nouveau concernant mon pb de gravure, ce n'est pâs encore le top mais on s'en rapproche.

Désormais, quand je vais dans mon fichier "videos" sous mes documents, ds la fenetre de gauche apparait "copier tous les élements vers le CD" :P

Voici ce que j'ai fait:

1) J'ai changé la valeur de la clef de registre suivante HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives

Le type de valeur pour le lecteur doit être 1 s'il s'agit d'un CD-R et 2 s'il s'agit d'un CD-RW.

Moi la valeur était à 3, La valeur 3 de type de lecteur indique que le lecteur est un CD-ROM standard et n'est pas accessible en écriture(pour info, voici le lien chez Microsoft http://support.microsoft.com/kb/316529/ )

Donc j'ai passé la valeur à 2, pas de grand changement, toujours un messge d'érreur "Lecteur non accessible, fonction incorrecte"

J'ai donc activé le "Service COM de gravage de CD IMAPI" de windows.

Et la j'ai presque réussi à graver sur un CD RW.

L'assistant de gravage d'un CD s'est ouvert, l'annalyse du fichier a commencé et juste avant la fin, un méssage m'annonce qu'une érreur s'est produite.

Résultat impossible de graver, et depuis je bloque des que l'assistant s'ouvre, apres la 1ere étape qui consiste a donner un titre au CD, il me demande "d'inserer un CD inscriptible pour continuer"

A ce moment la j'ai pu graver un DVD via Néro 6, mais impossible de graver un CD de donnée pour mettre un divx par exemple, Néro plante.

2) Qyand j'ouvre Néro info tool, et que je clique dans l'onglet ASPI.

Dans le menu déroulant je sélectionne "Systeme ASPI" et le message en bas de la fentre et de coulmeur jaune et me dit " ASPI is not installed".

Quand je sélectionne "Néro ASPI", la le message en bes et de couleur verte et dit "ASPI is installed and working properly".

J'ai lu sur un autre forum, que dans les 2 choix, l ASPI devait etre installé.

est ce que je dois telecharger et installer l ASPI ?

voici ce que j'ai trouvé comme pilote ASPI a telecharger http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=2605

Voila, j'attends vos avis et désolé de ce post un peu long.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici une hypothèse tout à fait différente:

Imaginons que tu ais un problème de gravure avec Windows, peut être suite à l'installation de Néro ...

Et aussi, un problème pour explorer les fichiers quand tu veux graver avec Néro.

Donc selon cette hypothèse les deux problèmes ne sont pas lié.

Si ton problème survient uniquement quand tu veux graver un fichier vidéo, ce qui peut faire planter l'exploration des fichiers peut être l'aperçu des miniatures.

Pour le désactiver, tu peux essayer "démarrer> exécuter> regsvr32 /u shmedia.dll" (u pour uninstall, i pour install).

Bon ça reste une hypothèse.

Sinon quand Néro plante, est-ce que tu as un rapport d'erreur et si oui, que contient t'il, notamment au niveau de "modname:" ?

Modifié par Paysan Barbare