Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Améliorer mon ordi ou en changer ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

les processus que j'arrêterai qui ne sont pas utiles en permanence et qui se lanceront si besoin :

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe

C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\Program Files\ClocX\ClocX.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\HP\hpcoretech\comp\hptskmgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe

C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\SkypePM.exe

C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe

en bref, skype, winamp, quick time, les soft HP, acrobat, et quelques trucs que je trouve bizarres...

cordialement,

@+

Posté(e)

Bonjour Merci de ces réponses :P

- de Sinner00 : je vais donc décocher ces processus... mais quels "trucs que tu trouves bizarres" ?...

- de Titus : je n'ai pas besoin de Winap ni de Skype au démarrage par contre Explorer : ça c'est voulu ; autrement les lignes que tu as marquées en gras : je peux demander à Highjackthis de les corriger ? :P

Et puis par rapport à ma question : trouvez-vous utile d'investir dans une barrette de mémoire supplémentaire : 512 MO = 80 € et 1 go = 130 € ? ?

encore merci

Je viens de faire un Scan a-Squared :P

Début du scan: 29/08/2007 12:19:42

Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\cmdService\Enum --> 0 Détecter: Trace.Registry.Command Service

Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\cmdService\Enum --> Count Détecter: Trace.Registry.Command Service

Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\cmdService\Enum --> NextInstance Détecter: Trace.Registry.Command Service

Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\cmdService\Security --> Security Détecter: Trace.Registry.Command Service

Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\cmdService --> DisplayName Détecter: Trace.Registry.Command Service

Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\cmdService --> ErrorControl Détecter: Trace.Registry.Command Service

Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\cmdService --> ImagePath Détecter: Trace.Registry.Command Service

Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\cmdService --> ObjectName Détecter: Trace.Registry.Command Service

Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\cmdService --> Start Détecter: Trace.Registry.Command Service

Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\cmdService --> Type Détecter: Trace.Registry.Command Service

C:\Documents and Settings\USER\Cookies\user@advertising[1].txt Détecter: Trace.TrackingCookie

C:\Documents and Settings\USER\Cookies\user@bluestreak[1].txt Détecter: Trace.TrackingCookie

C:\Documents and Settings\USER\Cookies\user@bluestreak[2].txt Détecter: Trace.TrackingCookie

C:\Documents and Settings\USER\Cookies\user@doubleclick[1].txt Détecter: Trace.TrackingCookie

C:\Documents and Settings\USER\Cookies\user@doubleclick[2].txt Détecter: Trace.TrackingCookie

-Scanné

Fichiers: 223424

Traces: 67487

Cookies: 22

Processus: 40

-Trouver

Fichiers: 0

Traces: 10

Cookies: 5

Processus: 0

Posté(e)

Salut,

40 processus est trop, perso avec + ou moins la même utilisation que toi j'en ai 21 en écrivant ce message

et j'utilise moins de 200mo de ram.

Au démarrage ligne 04, perso je n'ai que mon antivirus, le pare-feu et ma connection internet, donc 3 en tout.

A+

Posté(e)

re,

les trucs que je trouve bizarre, c'est peut être rien, c'est juste que je connais pas :P

- C:\Program Files\ClocX\ClocX.exe

- C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe

cordialement,

@+

Posté(e) (modifié)

Merci sinner00 :P

- C:\Program Files\ClocX\ClocX.exe : une horloge sur mon bureau

- C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe : cela vient du dossier d'une webcam

En fait quand tu dis arrêter ces processus... je découvre que je ne sais pas exactement comment faire ! :P

Et en ce qui concerne l'ouverture au démarrage de tous ces trucs liés à HP, Real, Acrobat, Java.. :

- Winamp c'est fait je l'ai décoché !

- Skype : si je ne laisse pas au démarrage et qu'on essaye de me contacter via Skype ??

Et penses-tu que je dois investir :P dans une barrette de mémoire supplémentaire : 512 MO = 80 € et 1 go = 130 € ?

Bonne soirée

Modifié par anatole
Posté(e)
  anatole a dit :
Merci sinner00 :P

- C:\Program Files\ClocX\ClocX.exe : une horloge sur mon bureau

- C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe : cela vient du dossier d'une webcam

En fait quand tu dis arrêter ces processus... je découvre que je ne sais pas exactement comment faire ! :P

Et penses-tu que je dois investir :P dans une barrette de mémoire supplémentaire : 512 MO = 80 € et 1 go = 130 € ? ?

Bonne soirée

re,

pour arrêter certains de ces processus, je pense qu'il suffit d'aller dans "démarrer" "exécuter" taper "msconfig" onglet "démarrage", et là tu décoches les lignes correspondantes (normalement, seuls antivirus, firewall et autres protections résidentes devraient être cochées, étant donnée que le reste devrait se lancer uniquement quand tu en as besoin)

ensuite il faut redémarrer.

sinon certains de ces processus doivent pouvoir être désactivables dans le paramétrage des logiciels eux même.

avec windows xp bien paramétré (limiter les processus et services qui se lancent au démarrage notament), un minimum d'entretien/nettoyage du disque régulièrement, pour l'utilisation que tu fais de ton pc, les 512 (moins la vidéo partagée) de ram que tu as déjà peuvent suffir, cependant en rajoutant 512(voir même que 256), tu verras une nette amélioration des performances de ton pc, surtout quand tu fais plusieurs tâches en même temps.

donc pour moi, inutile de prendre une barrette de 1 Go, cela serait inutile, par contre l'ajout de 256 Mo voir 512 serait un plus non négligeable :P

mais bien entendu, je te conseille d'optimiser la consommation de mémoire de ton pc en limitant les processus et services inutiles actifs.

cordialement,

@+

Posté(e)

Salut,

C'est bien cela, ceux qui sont en gras, tu peux les supprimer avec hijackthis (sauf explorer, puisque c'est voulu).

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

bon j'ai fait ce que vous m'avez dit ... sauf :

:P pour Skype j'ai peur que si je ne laisse pas au démarrage je ne puisse plus être appelé via Skype ??

:P O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe : est-ce que ça, ce n'est pas ce qui permet de faire du copier coller avec les CD RW ??

- et puis aussi ??C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe : kesako ? comment "ça" se ferme ?

- C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe : comment "ça" se ferme ?

Il me restera à voir au niveau des "services" Windows, ce que je pourrais "alléger" : je sais qu'il y a beaucoup de renseignements à ce sujet sur l'excellent Zébulon :P

:P Autrement, la réponse est claire : "ajouter 256 Mo voir 512 serait un plus" mais j'ai un ordinateur "poussif" et qui le restera

Bonsoir

Modifié par anatole
Posté(e)
  anatole a dit :
:P pour Skype j'ai peur que si je ne laisse pas au démarrage je ne puisse plus être appelé via Skype ??

en effet, c'est fort possible, il est préférable que tu le laisses s'il te sert régulièrement et si tu es susceptible d'être appelé à tout moment

anatole a dit :
:P O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe : est-ce que ça, ce n'est pas ce qui permet de faire du copier coller avec les CD RW ??

ça je ne sais pas, désolé

anatole a dit :
- et puis aussi ??C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe : kesako ? comment "ça" se ferme ?

je ne sais pas non plus...

anatole a dit :
- C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AcroRd32.exe : comment "ça" se ferme ?

tu as peut être l'option de le lancer ou pas au démarrage du pc... dans un menu "outil" ou "paramètres" d'Acrobat... à voir...

anatole a dit :
:P Autrement, la réponse est claire : "ajouter 256 Mo voir 512 serait un plus" mais j'ai un ordinateur "poussif" et qui le restera

si tu allèges déjà les processus et les services, tu le rendra moins "poussif" :P

en disant "ajouter 256 Mo voir 512 serait un plus", je ne veux pas que tu penses que ça ne servirait à rien, au contraire, mais il faudra voir après les petites "optimisations" comment il se comporte.

si tu n'observes pas vraiment de différences... (ce qui m'étonnerait) et si tu n'envisages pas de changer de pc avant... encore pas mal de temps, dans ce cas, je te conseillerai vivement d'ajouter un peu de ram, il sera toujours moins "poussif" qu'actuellement, et là, tu devrais voir une belle différence.

par contre, comme j'ai déjà dis, 1Go (de plus) serait superflux....

cordialement,

@+