Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copier le disque d'un portable sur PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

:P Ben voilà... le portable HP nx7000 est en panne, certainement de carte vidéo... comment puis-je copier ou accéder au disque ? Le système a l'air de fonctionner, du moins de se lancer. Peut-on accéder par l'intermédiaire d'un autre PC ? (les deux ont le même XP pro.)

Merci

Posté(e)

Bonsoir Quiquequoi,

Si ton pc n'est plus sous garantie, tu peux l'ouvrir pour sortir le disque dur afin de le mettre dans un boîtier externe usb. Tu pourras ensuite le connecter sur un autre pc et tu pourras ainsi récupérer toutes tes données.

Cordialement...

Posté(e)

Salut,

Tu es certain que c'est un problème vidéo et pas l'écran de ce portable. Je suppose que tu as essayé de le brancher sur un écran externe.

Sinon tu as la solution de thorgal.

Posté(e)

Merci à tous les deux :P

@Thorgal : Oui bien sûr... mais je voulais éviter l'achat d'un boîtier en 2'5...

@ Vercingétorix II : Je l'ai démonté l'an dernier pour la carte graphique qui est à l'évidence le point faible de cette référence. Il a fonctionné sans problème depuis et jusqu'à ces derniers jours. L'écran externe que j'ai branché ne fonctionne pas, donc, c'est la prise qui n'est pas alimentée parce qu'il y a problème de circuit ou bien la carte qui est naze.

Dans tous les cas je le vends, en pièce détachées ou entier ! :P

Posté(e)

Salut,

Je pensais bien que tu avais déjà essayé.

Une autre possibilité, il existe des adaptateurs pour disque dur 2.5" vers 3.5", perso j'ai jamais testé,

par contre j'ai remarqué qu'il en existait pour quelques €.

A+

Posté(e)
Salut,

Je pensais bien que tu avais déjà essayé.

Une autre possibilité, il existe des adaptateurs pour disque dur 2.5" vers 3.5", perso j'ai jamais testé,

par contre j'ai remarqué qu'il en existait pour quelques €.

A+

Oui...

J'ai reçu un boîtier externe pour disque de 2.5'' (Ryval) de chez TopA... commandé lundi, reçu ce matin

Super pour le service livraison... :P

Par contre le modèle (10 ou 12 euros) ne convient pas pour mon 2.5'' ... la prise femelle est "à picots" alors que la mâle du disque est différente.

Donc pas cher... mais ... cher quoi !

Et je n'ai pas vu que le distingo soit fait sur le catalogue !:P