Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour essayé de trouvé un logiciel sous Linux qui permet d'analysé les processus qui tourne sur la machine et qui puisse me créer des logs quand un processus plante ! Ce qui me permettrais de voir directement d'où vient le problème lorsque la machine plante...

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose... Un petit coup de main ne serait pas de refus...

Merci d'avance.

++

Modifié par Breezy

Posté(e)

Petite questions :

• Quel Linux ?
  • Quel kernel ? > uname -a
  • Quel gestionnaire de bureau ? ( Kde, Gnome, xfce , E17,....)
  • Quel deamons sont lancé ?
  • Quel pilote graphique ?

la commande top affiche les processus qui sont lancé

Tu as des plantages comme ça ?

les plantages arrivent il en mode console ( init 3 ) ?

les plantages arrivent normalement quand dans X programme qui est en cour d' utilisation > killall permet de tuer

CTRL + ALT + effacer = relancer X quand X est planté par exemple ( attention quand même ne pas faire trop ça sous Gnome, kde, xfce..... au risque de planter la configuration et il se relancera avec des truc tout moche et perdra tout ce que tu auras personnaliser )

les plantages peuvent être enregistrer dans les log

/var/log/....

regarde les fichiers déjà présent.

Posté(e)

La machine est un serveur consacré à un centre d'appel. La version de Linux est CentOS et c'est une version préinstallé qui contient Trixbox telechargeable ici

En fait le problème c'est que la machine freeze et après je n'ai plus aucun accès sur la machine...

Posté(e)
bonjour,

tu as tester le matos !! memoire par exemple

a+

Oui en effet, c'est ce que je pensais au départ ! J'ai donc changer la mémoire mais le problème persiste toujours...

Posté(e)

En général ce ne sont pas les processus qui font freezer la machine mais les appels au kernel.

Je ne peux que te conseiller de te compiler un noyau en mettant toutes les options de debug et de verbose que tu trouves, et d'épucher /var/log/syslog et /var/log/messages (s'ils ne contiennent pas déjà les clés expliquant le plantage)

Quels sont les modules chargés au démarrage ? J'ai déjà vu planter pas mal de machines à cause de ndiswrapper, ta boite est connectée en WiFi ? Tu utilises des drivers propriétaires ?