Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Merci, mais avec QT alternative, ca ne marche pas non plus

salut vinystic , a tu essayé de mettre a jour vlc :aide et chercher des maj, a ++++ :P

Posté(e)

Houlllla attention !

VLC est indépendant des codecs installés sur l'ordinateur.

Il ne sers à rien d'installer des codecs pour lui.

De plus l'installation de codecs packs classiques est très néfastes pour windows. Il se retrouve noyé dans les codecs avec la plupart du temps l'arrivée de conflits. Pourquoi installer un codec packs pour une vidéo récalcitrante ?

FFDShow est la meilleure des solutions pour les vidéos. C'est un ensemble de filtres (et non de codecs) directshow (nécessite donc un player adapté). Cela permet de décoder la grande majorité des vidéos sans soucis.

Ensuite pour les mov il te faut quicktime alternative car il s'agit d'un format propriétaire et qui n'est donc pas supporté par les autres solutions (vlc et ffdshow).

Ensuite comme lecteur je te conseille MPC qui est très léger configurable et est le plus performant et robuste pour la lecture de vidéos. Avec ça tu devrais réussir à lire ta vidéo.

Posté(e)

Pour rebondir sur le post de Lordtoniok, en essayant de ne pas répéter on peut lire via ffdshow avec VLC ou GOM player mais comme ces derniers intègrent leur propres librairies de décodage (d'où leur indépendance vis à vis des codecs), il faut désactiver le passage automatique par ces librairies dans la configuration du logiciel.

Le mov est absent de ffdshow (je le découvre, merci Lordtoniok, je pensais qu'il y était). Il y a quelques filtres dits "quicktime" mais de formats +/- ésotériques, pas le mov en tant que "quitcktime movie", quicktime alternative est vraiment le plus simple, léger et intéressant dans ce cas. +1 pour MPC.

J'ai un tuto FFdshow à disposition si vous voulez, mais ici la solution quicktime alternative est plus adaptée à ce problème spécifique.