Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Fasterfox est un concurrent direct de Firetune et c'est un module de Firefox !

Il permet comme ce dernier d'optimiser Firefox en lui ajoutant certain fonction paramétrable plus facilement.

De plus il est aussi plus complet et plus efficace que Firetune ! Testé sur plusieurs jours ...

fasterfox01uy1.th.jpg

fasterfox02ow4.th.jpg

fasterfox03kh2.th.jpg

Avant de s'en servir, il ne faut pas oublier de désactivé Firetune et d'avant de le désactiver il faut réinstaller le fichier sauvegardé de base ! J'espère que vous avez fait cette sauvegarde avec Firetune avant de changer les réglages ADSL !!!

Posté(e)

salut andromede 33, j'ai aussi fasterfox mais j'ai garder firetune , je dois donc le désinstaller , oui mais comment sauvegarder la base de firetune , merci et a ++++

Posté(e) (modifié)

'soir,

L'un étant complémentaire de l'autre, pourquoi en désinstaller un ! J'ai les deux sur ma machine, et cela fonctionne très bien ! Normal, si leur but est identique le moyen d'y arriver est différent !

Firetune agit sur les réglage de FF et les optimise pour un affichage plus rapide.

Fasterfox utilise le système de "préfetching", il "précharge" les pages. Attention tout de même comme cela surcharge les serveurs, parfois on se retrouve déconnecté de certains sites (surtout en mode turbo !). Pensez aux autres, si toute la bande passante des serveurs est utilisée, l'accès aux sites peut devenir difficile et générer des erreurs sur les dit sites !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)
A noter par contre que dans fasterfox le mode turbo n'est pas recommandé car cela surcharge les serveurs (possibilité donc d'être mis en liste noire !)
+1. Excellent rappel, d'ailleurs souvent le mode "optimisé" est plus efficace en vitesse que ce mode "turbo".

Fasterfox injecte dans FF les réglages (ocmme via about:config), mais Firetune aussi, il y a concurrence, le dernier utilisé aura raison de l'autre, mais Firetune propose d'autres petites choses en plus des réglages en question. Attention à bien fermer les fenêtres de FF avant modifs sous Firetune pour prise en compte, sinon le fichier de préférences de firefox risque de ne pas être modifié.

Modifié par Falkra
Posté(e)
salut andromede 33, j'ai aussi fasterfox mais j'ai garder firetune , je dois donc le désinstaller , oui mais comment sauvegarder la base de firetune , merci et a ++++

Non tu n'es pas obligé de désinstaller Firetune ! J'ai le même cas de figure et j'ai gardé Firetune que j'ai utilisé pour restaurer la config d'origine avant d'utiliser Firefox.

'soir,

L'un étant complémentaire de l'autre, pourquoi en désinstaller un ! J'ai les deux sur ma machine, et cela fonctionne très bien ! Normal, si leur but est identique le moyen d'y arriver est différent !

Firetune agit sur les réglage de FF et les optimise pour un affichage plus rapide.

Fasterfox utilise le système de "préfetching", il "précharge" les pages. Attention tout de même comme cela surcharge les serveurs, parfois on se retrouve déconnecté de certains sites (surtout en mode turbo !). Pensez aux autres, si toute la bande passante des serveurs est utilisée, l'accès aux sites peut devenir difficile et générer des erreurs sur les dit sites !

Amicalement.

Je déconseille fortement d'utiliser les 2 en même temps ! Je l'ai fait et sa ma créer des doublons désastreux et m'avait en fait ralenti mes connections au lieu de les accélérer !!!

Le "préfetching" n'est actif sur Firefox que si tu l'active ! D'origine et avec tous les mode choisi il ne l'est pas !!!

Sinon il fonctionne comme Firetune mais en plus puissant !

Posté(e)
le dernier utilisé aura raison de l'autre,
Je déconseille fortement d'utiliser les 2 en même temps ! Je l'ai fait et sa ma créer des doublons désastreux et m'avait en fait ralenti mes connections au lieu de les accélérer !!!

D'accord avec Falkra, c'est le dernier qui a raison, comme je l'ai dit, j'ai les 2 sur la bécane et je n'ai ni doublon, ni ralentissement, ni problème ; et ce depuis qu'ils sont installés et ça fait un p'tit moment !

Amicalement.

Posté(e)

Un petit explicatif en Anglais de Firefox :

Fasterfox allows you to tweak many network and rendering settings such as simultaneous connections, pipelining, cache, DNS cache, and initial paint delay.

Dynamic speed increases can be obtained with the unique prefetching mechanism, which recycles idle bandwidth by silently loading and caching all of the links on the page you are browsing.

A popup blocker for popups initiated by Flash plug-ins is also included.

Et voici les nouveautées de la version 2.0.0 :

Fasterfox 2.0.0 - 10/30/06

* Added support for Firefox 2.0.

* Added the following 11 locales:

- Spanish (Argentina) (es-AR)

- Spanish (Spain) (es-ES)

- Frisian (fy-NL)

- Hungarian (hu-HU)

- Lithuanian (lt-LT)

- Portuguese (Brazilian) (pt-BR)

- Portuguese (Portugal) (pt-PT)

- Russian (ru-RU)

- Swedish (sv-SE)

- Ukrainian (uk-UA)

- Chinese (Traditional) (zh-TW)

* Fixed bug which caused OK and Cancel buttons to not display properly in some locales and themes.

Vous pouvez avoir la version 2.0.0 de cet Add-ons ICI !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

FasterFox (idem pour Firetune) n'est pas vraiment conseillé:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;hl=fasterfox

Mon avis sur Firefox: lancement un peu lent, surf très confortable pour la rapidité. Conclusion: je ne vois pas l'utilité d'installer quoi que ce soit pour augmenter la vitesse.

De plus, la vitesse de surf ne dépend pas uniquement de FireFox.

Salut.

Modifié par Sacles