Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de m'inscrire à ce forum, après avoir testé ma connexion, pour essayer de comprendre ...

Je sais que NOOS a eu des problèmes sérieux au Printemps, et qu'après un Nième changement de nom sa pub actuelle tend à essayer de faire croire que tout est réglé. Mais moi, dans ma petite ville de banlieue bas normande, je ne vois pas la différence, malgré plusieurs appels "hotline" et courriers RAR, malgré de prétendues ( à distance ) interventions du service technique qui manifestement n'enregistre rien de ce qu'il fait pour la fois suivante, puisqu'il me repose à chaque fois les mêmes questions et me propose les mêmes solutions !

Total : pour du soit disant 30 Mo cotractuel, j'ai, selon le test que je viens d'effectuer chez vous, une bande passante à 7,46 Mbps ( = 932,9 ko/s, ce qui correspond à ce que me dit également le compteur "grenouille" que j'ai aussi chargé )

Mais je ne suis pas un pro, j'ai du mal à comprendre ce langage, et avant d'engager les procédures auprès de la DCCRF dont je les ai menacés récemment, j'aimerais qu'on me confirme que je ne me trompe pas : cela signifie bien que l'on ne me fournit qu'à peu près trente fois moins que ce qu'on m'a promis il y a 6 mois ?

Merci de bien vouloir me répondre de la façon la plus simple possible : je suis plutôt âgé, et de formation littéraire !

Posté(e)
Je viens de m'inscrire à ce forum, après avoir testé ma connexion, pour essayer de comprendre ...

Je sais que NOOS a eu des problèmes sérieux au Printemps, et qu'après un Nième changement de nom sa pub actuelle tend à essayer de faire croire que tout est réglé. Mais moi, dans ma petite ville de banlieue bas normande, je ne vois pas la différence, malgré plusieurs appels "hotline" et courriers RAR, malgré de prétendues ( à distance ) interventions du service technique qui manifestement n'enregistre rien de ce qu'il fait pour la fois suivante, puisqu'il me repose à chaque fois les mêmes questions et me propose les mêmes solutions !

Total : pour du soit disant 30 Mo cotractuel, j'ai, selon le test que je viens d'effectuer chez vous, une bande passante à 7,46 Mbps ( = 932,9 ko/s, ce qui correspond à ce que me dit également le compteur "grenouille" que j'ai aussi chargé )

Mais je ne suis pas un pro, j'ai du mal à comprendre ce langage, et avant d'engager les procédures auprès de la DCCRF dont je les ai menacés récemment, j'aimerais qu'on me confirme que je ne me trompe pas : cela signifie bien que l'on ne me fournit qu'à peu près trente fois moins que ce qu'on m'a promis il y a 6 mois ?

Merci de bien vouloir me répondre de la façon la plus simple possible : je suis plutôt âgé, et de formation littéraire !

déjà sache que le débit marqué soit 30 méga et le débit , que tu peu atteindre au maxi.(même si on sais que c'est impossible, d'avoir l'offre souscrit par les diffèrent fai).

car comme pour noos , il disent 30 méga, mais en faites c'est de 1 a 30 méga.

pour info je suis chez numéricable , offre 30 méga et j'ai un débit de 25 méga environ.

car tout dépend ou tu trouve par apport a leur matériel de réceptions.

car sur aucun contrat , est marqué nous vous garantissons (exemple pour noos 30 méga).

Posté(e)
déjà sache que le débit marqué soit 30 méga et le débit , que tu peu atteindre au maxi.(même si on sais que c'est impossible, d'avoir l'offre souscrit par les diffèrent fai).

car comme pour noos , il disent 30 méga, mais en faites c'est de 1 a 30 méga.

pour info je suis chez numéricable , offre 30 méga et j'ai un débit de 25 méga environ.

car tout dépend ou tu trouve par apport a leur matériel de réceptions.

car sur aucun contrat , est marqué nous vous garantissons (exemple pour noos 30 méga).

Posté(e)

Merci pour cette réponse.

Je crains en effet d'être dans une zone éloignée de tout les "centraux" car on attend toujours le dégroupage dans mon quartier et mes voisins abonnés à d'autres fournisseurs - dont F telecom- se plaignent parfois de pbs de réception.

Est-ce que cela signifie que je dois abandonner tout recours ?

Je crains en effet d'être dans une zone éloignée de tout les "centraux" car on attend toujours le dégroupage dans mon quartier et mes voisins abonnés à d'autres fournisseurs - dont F telecom- se plaignent parfois de pbs de réception.

Posté(e)

non je ne dit pas sa, se que je veus dire, c'est que avant de vouloir faire cette démarche, il faut être sur que c'est du au fai.

d'autre part je pense qu'il serrais bien de savoir a quel distance tu te trouve du dslam.

fais un test d'éligibilité :

http://www.degrouptest.com/

et met le ici.

Posté(e)
non je ne dit pas sa, se que je veus dire, c'est que avant de vouloir faire cette démarche, il faut être sur que c'est du au fai.

d'autre part je pense qu'il serrais bien de savoir a quel distance tu te trouve du dslam.

fais un test d'éligibilité :

http://www.degrouptest.com/

et met le ici.

Vraiment merci, chef, pour le coup de main

Voici les Résultats des tests :

Comme je ne sais pas exactement de quoi tu as besoin ( Juste le début ? ), je copie presque tout, mais

j'ai essayé de le purger de ce qui ne me semblait vraiment pas utile.

L'offre Noos Numéricable vient en dernier... et sans détails, sinon que tout est "possible" ( sic )

DegroupTest v3.86 du 12/06/2007

Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)

Ligne testée : ----------------------

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : HCE14 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : HEROUVILLE CENTRE

Longueur de ligne : 1791 mètres [+]

4/10 sur 1552m, 6/10 sur 5m, 5/10 sur 234m

Affaiblissement : 26.23 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7214 kbps (902 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17163 kbps (2145 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : BN1

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible

IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible

IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible

IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible C'est curieux, les offres qui suivent ne confirment pas celà !!!

Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Budget Telecom, Darty, Free, NordNet, etc.

Découvrir toutes les offres Orange Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible

ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible

+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible

+ Orange TV Haute Définition Impossible

+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible

Opérateurs Alternatifs disposant de leur propre réseau ADSL (option 1 & 3)

Test Neuf Telecom

Type de raccordement proposé Option 3 (Collecte ATM)

Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k Impossible

Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible

+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible

+ TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat Impossible

Le réseau Neuf est également utilisé par AOL, EasyNet, Nerim, Club Internet, Magic OnLine, Tele2 et Netpratique.

Découvrir toutes les offres Alice

Type de raccordement proposé Option 5 (Collecte IP)

Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/512kbps Impossible

+ TV par ADSL : AliceTV, Canal+ ou CanalSat Impossible

Estimation du débit possible (IP) 10444 kbps

Zone privilège (tarif préférentiel) Non

Le réseau dégroupé Alice est également utilisé par Budget Telecom.

Découvrir toutes les offres Club-Internet

Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1Mbps Impossible

+ Téléphonie par ADSL (VOIP) Possible

+ Télévision Club-Internet Microsoft TV Impossible

Estimation du débit possible en réception Non Applicable

Estimation du débit possible en émission Non Applicable

Toutes les offres : Club Internet

Découvrir toutes les offres Darty

Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1 Mbps Impossible

+ Dégroupage Total Impossible

+ TV par ADSL : Dartybox TV, Canal+, CanalSat Impossible

Estimation du débit descendant possible 8600 kbps

Estimation du débit montant possible 512 kbps

Réseaux cablés : Internet, TV et Téléphone par le cable

Code postal Ville Opérateur TV Internet Téléphone

14200 HEROUVILLE ST CLAIR Noos Numéricable Possible Possible Possible

La télévision par satellite

La télévision par satellite reste à l'heure actuelle la solution la plus adaptée pour recevoir des contenus vidéo numériques d'excellente qualité, que ce soit en simple définition ou en haute définition. La seule contrainte est d'installer une antenne réceptrice orientée vers le Sud-Sud-Est.

Les opérateurs alternatifs sont classés suivant la taille de leur réseau, par ordre décroissant.

Les marques et logos présents sur cette page sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Posté(e)

Bonjour.

Pyanoos, tu peux éditer ton message pour retirer ton numéro de téléphone qui'il n'est pas nécéssaire que nous connaissions.

Un petit bémol dans ces mesures(qui ne sont pas spécialement mauvaise dailleur) c'est que noos utilise le cable et pas les lignes FT !

Ce test est valable pour ta ligne téléphonique seulement.

Ceci dit chef a raison quant il parle d'un débit maxi proposé : Jusqu'à xMo. (sous entendu dans les meilleures conditions vous pourriez avoir x Mo...)

Cordialement.

Posté(e)

Bon alors je crois qu'il y a quelques confusions dans tout ce débat. Déjà Numéricable ne propose pas "30 Mo" mais "30 Méga" ce qui ne veut rien dire techniquement. Si tu lis les petits caractères tu verras que ces 30 Méga sont en fait des mégabits par seconde (mbps). Donc pour avoir le débit en Mo tu divises par 8 => 3.75Mo.

Ceci est un débit théorique ATM si c'est comme pour l'ADSL donc jamais tu n'atteindras cette valeur car dans ces 30 mbps tu as toutes les informations de transport et de correction d'erreur. En gros si tu arrives à 20 mbps réel faut être très content.

Enfin, le débit n'est jamais garanti donc pour les recours, tu peux oublier. Au mieux ça peut être un argument pour te désabonner sans payer de frais, en les travaillant au corps. Mais devant la répression des fraudes ça m'étonnerai que ça fonctionne (peut-être un recours pour publicité mensongère ... mais faut s'accrocher)

Posté(e)
Vraiment merci, chef, pour le coup de main

Voici les Résultats des tests :

Comme je ne sais pas exactement de quoi tu as besoin ( Juste le début ? ), je copie presque tout, mais

j'ai essayé de le purger de ce qui ne me semblait vraiment pas utile.

L'offre Noos Numéricable vient en dernier... et sans détails, sinon que tout est "possible" ( sic )

DegroupTest v3.86 du 12/06/2007

Informations Techniques Eligibilité France Télécom (option 5)

Ligne testée : ----------------------

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : HCE14 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : HEROUVILLE CENTRE

Longueur de ligne : 1791 mètres [+]

4/10 sur 1552m, 6/10 sur 5m, 5/10 sur 234m

Affaiblissement : 26.23 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 7214 kbps (902 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17163 kbps (2145 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : BN1

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible

IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible

IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible

IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible C'est curieux, les offres qui suivent ne confirment pas celà !!!

les offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Budget Telecom, Darty, Free, NordNet, etc.

Découvrir toutes les offres Orange Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible

+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible

+ Orange TV Haute Définition Impossible

+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible

Opérateurs Alternatifs disposant de leur propre réseau ADSL (option 1 & 3)

Test Neuf Telecom

Type de raccordement proposé Option 3 (Collecte ATM)

Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k Impossible

Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible

+ TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat Impossible

Le réseau Neuf est également utilisé par AOL, EasyNet, Nerim, Club Internet, Magic OnLine, Tele2 et Netpratique.

Découvrir toutes les offres Alice

Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/512kbps Impossible

+ TV par ADSL : AliceTV, Canal+ ou CanalSat Impossible

Estimation du débit possible (IP) 10444 kbps

Zone privilège (tarif préférentiel) Non

Le réseau dégroupé Alice est également utilisé par Budget Telecom.

Découvrir toutes les offres Club-Internet

Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1Mbps Impossible

+ Téléphonie par ADSL (VOIP) Possible

+ Télévision Club-Internet Microsoft TV Impossible

Estimation du débit possible en réception Non Applicable

Estimation du débit possible en émission Non Applicable

Toutes les offres : Club Internet

Découvrir toutes les offres Darty

Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1 Mbps Impossible

+ Dégroupage Total Impossible

+ TV par ADSL : Dartybox TV, Canal+, CanalSat Impossible

Estimation du débit descendant possible 8600 kbps

Estimation du débit montant possible 512 kbps

Réseaux cablés : Internet, TV et Téléphone par le cable

Code postal Ville Opérateur TV Internet Téléphone

14200 HEROUVILLE ST CLAIR Noos Numéricable Possible Possible Possible

La télévision par satellite

La télévision par satellite reste à l'heure actuelle la solution la plus adaptée pour recevoir des contenus vidéo numériques d'excellente qualité, que ce soit en simple définition ou en haute définition. La seule contrainte est d'installer une antenne réceptrice orientée vers le Sud-Sud-Est.

Les opérateurs alternatifs sont classés suivant la taille de leur réseau, par ordre décroissant.

Les marques et logos présents sur cette page sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

ok donc au vus de resultat , tu peus prendre d'autre fai , tout en sachant que tu ne serras pas en dégroupage et que tu peut avoir que internet et le téléphone mais pas la tv.

mais au vus des resultat je te conseille de resté chez numericable, tout du moins le temps que ton secteur passe en dégroupage et dégroupage total.

car je suis pas sur que sa seras mieux , au niveau débit avec un autre fai, surtout que tu ne peut pas avoir accés pour le moment au dégroupage.

@

Bon alors je crois qu'il y a quelques confusions dans tout ce débat.

pour moi y a pas de confusion je parle bien de méga

Ceci est un débit théorique ATM

pour ton infos noos/numericable utilise un débit ip :P

En gros si tu arrives à 20 mbps réel faut être très content.

mon débit numéricable

24370 kbit/s

3046 ko/s

upload

Débit émission (upload) :

1028 kbit/s

et parfois j'arrive a ~ 26 méga mais je vais jamais en dessous de 24 méga.

Enfin, le débit n'est jamais garanti donc pour les recours, tu peux oublier. Au mieux ça peut être un argument pour te désabonner sans payer de frais, en les travaillant au corps. Mais devant la répression des fraudes ça m'étonnerai que ça fonctionne (peut-être un recours pour publicité mensongère ... mais faut s'accrocher)

tout a fais d'accord.

Posté(e)

chef : la confusion n'était de ton côté mais du côté de pyanoos qui parle de "30 Mo contractuel". Merci pour la précision sur le calcul de débit ip :P C'est bon à savoir.