Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecteur DVD n'est plus reconnu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Mes deux lecteurs de DVD (lecteur + graveur) ne sont plus reconnus par le system

En fait dans gestionnaire de périphèrique , dans l'arborescence , au niveau lecteur de CD rom/DVD apparaissent mes deux éléments avec , avant le type de matériel un rond jaune avec un ! au milieu

Lorsque j'utilise explorer , les disques ne sont pas montés.

Ce que j'ai fait (sans succés) :

- désinstaller chaque élément; reset PC ; le system reconnait les éléments mais à la fin me donne un message d'avertissement du mauvais fonctionnement probable (je confirme)

Lorsque je vais dans le détails et cherche à voir quel pilote est utilisé par chaque élément le system indique :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Je pense chercher les pilotes sur internet et les installer sur le system (où ?) , le premier est : NEC DVD-RW ND-4550A , je pense qu'en cherchant un NEC 4550A je trouve

L'autre est un : TSSTCorp DVD-ROM SH -D162C , là par contre je ne sais pas où chercher

conclusion : si vous connaissez ce Pb , comment le résoudre ? , de plus si vous pouviez m'indiquer où chercher le second pilote

Merci d'avance pour vos réponse

Modifié par coolman

Posté(e)

Salut

Windows est capable de remplacer les pilotes comme un grand.Dans le gestionnaire de périphériques tu peux désinstaller le pilote du contrôleur IDE . XP te le réinstallera au démarrage.

En espérant pouvoir t'aider

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Salut

Windows est capable de remplacer les pilotes comme un grand.Dans le gestionnaire de périphériques tu peux désinstaller le pilote du contrôleur IDE . XP te le réinstallera au démarrage.

En espérant pouvoir t'aider

Amicalement

Ticlou

No chance ,

j'ai deinstallé le controleur IDE , redémarré le systeme , il a détecté le controleur IDE puis m'ademandé de redémarrer . Le suystem détecteur les deux lecteurs DVD mais m'informe qu'un problem est survenu ....

je reste dans le même état , lecteur non monté

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai rencontré ce problème assez fréquemment sous XP et même dernièrement sur Vista.

Microsoft propose plusieurs kb suivant le code erreur ou le probleme mais la même solution.

Cela peut être lié par exemple à la désinstallation d'un logiciel de gravure.

Voici a mon avis la plus didactique: http://support.microsoft.com/kb/314060/fr (l'aide interactive ne fonctionne qu'avez windows en anglais, donc il faut suivre la méthode 2 : Suppression manuelle des entrées de Registre)

La même chose sur commentçamarche.net, avec une aide pour sauvegarder le registre avant de faire les manips: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...-absent-code-39

Modifié par Paysan Barbare
Posté(e)
Salut,

J'ai rencontré ce problème assez fréquemment sous XP et même dernièrement sur Vista.

Microsoft propose plusieurs kb suivant le code erreur ou le probleme mais la même solution.

Cela peut être lié par exemple à la désinstallation d'un logiciel de gravure.

Voici a mon avis la plus didactique: http://support.microsoft.com/kb/314060/fr (l'aide interactive ne fonctionne qu'avez windows en anglais, donc il faut suivre la méthode 2 : Suppression manuelle des entrées de Registre)

La même chose sur commentçamarche.net, avec une aide pour sauvegarder le registre avant de faire les manips: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...-absent-code-39

Merci de ton aide , la deuxième solution est plus conviviale , tout est correct maintenant

:P

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P)

• Se positionner sur le 1° message
  • Cliquer sur p_edit.gif et choisir "Edition complète"
  • Aller sur le titre et le préfixer avec le mot [Résolu]