Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

( RESOLU ) probleme lecteur de diskettes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous.

mon lecteur ne lit plus,lorsque j'incere une diskette,il ne fonctionne pas.

au poste de travail,double clic,le temoin s'allume (lecteur bruyant) et affichage de formater.essaye! reponse:windows n'a pas pu...

j'ai vu qu'il y avait quelques problemes a ce sujet mais pas de solution.

:P une idee ?

merci bonne journee.

Modifié par popup

Posté(e)

bonjour

As-tu essayé avec plusieurs disquettes différentes ??

Posté(e)
bonjour

As-tu essayé avec plusieurs disquettes différentes ??

bonjour Berfizan

oui plusieurs.j'ai desinstalle le lecteur et a la reinstallation,j'avais un message d'erreur( complique le message).d'autre part j'ai lu (google) qu'il y aurait semble t'il un probleme avec une mise a jour windows,mais je n'ai pas trouve de reponse.

merci de t'interesser a mon probleme.

Posté(e)

Salut popup, Berfizan

Qu'entends-tu par désinstaller/installer le lecteur? Un floppy ne nécessite aucune installation logicielle.

A quel moment obtiens-tu ce message d'erreur? Son contenu serait intéressant à regarder!

Pourquoi parles-tu de mise à jour Windows? :P

Toutes les fois où je n'ai pas pu formater une disquette, le problème venait d'elle. Essaie avec une disquette neuve! :P

Posté(e)
Salut popup, Berfizan

Qu'entends-tu par désinstaller/installer le lecteur? Un floppy ne nécessite aucune installation logicielle.

A quel moment obtiens-tu ce message d'erreur? Son contenu serait intéressant à regarder!

Pourquoi parles-tu de mise à jour Windows? :P

Toutes les fois où je n'ai pas pu formater une disquette, le problème venait d'elle. Essaie avec une disquette neuve! :P

bonjour Bak

desole pour le retard.

gestionnaire de perif:desinstaller lecteur disquettes.re-demarrage.

je ne retrouve plus ni le site ni le code d'erreur navre (pas beaucoup dormi),mais je vais le rechercher encore.

pour ce qui est de la mise a jour certains pensent quelle est a l'origine du probleme(quelle mise a jour ?).

en ce qui me concerne:

disquette incere,aucune action.

acces poste de travail,double clic sur lecteur disquettes,led s'allume (lecteur bruyant),ne lit rien et me demande si je veux formater si non arret du lecteur,si oui message windows n'a pas pu formater...

essaye avec plusieurs disquettes.

j'espere avoir ete plus clair :P

Posté(e)

code d'erreur retrouve

Exception processing message c0000014 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c 75afbf9c

Posté(e)

Re

Tu trouveras 2 solutions pour supprimer ton message d'erreur dans ce post de 01net.

L'idéal serait de tester une disquette sur un floppy dont tu es sûr qu'il fonctionne, et d'ensuite tester ton floppy avec cette disquette.

Ton lecteur a l'air de se comporter corectement, mais il se peut qu'il ait lâché...

Je pense plutôt à un problème matériel en tout cas. Désolé de ne pouvoir t'en dire plus... :P

Bonne sieste! :P:P

Posté(e)
Re

Tu trouveras 2 solutions pour supprimer ton message d'erreur dans ce post de 01net.

L'idéal serait de tester une disquette sur un floppy dont tu es sûr qu'il fonctionne, et d'ensuite tester ton floppy avec cette disquette.

Ton lecteur a l'air de se comporter corectement, mais il se peut qu'il ait lâché...

Je pense plutôt à un problème matériel en tout cas. Désolé de ne pouvoir t'en dire plus... :P

Bonne sieste! :P:P

merci de m'avoir donne de ton temps :P ,je vais quand meme attendre avant resolu(je tiens beaucoup a certaines photos dans disq).

pour ce qui est du somme,j'y vais de suite.

a plus :P

Posté(e)
merci de m'avoir donne de ton temps :P ,je vais quand meme attendre avant resolu(je tiens beaucoup a certaines photos dans disq).

pour ce qui est du somme,j'y vais de suite.

a plus :P

bonjour a tous.

le probleme semble resolu :P

j'ai retire le lecteur de disquettes de l'ordinateur,tout debranche bien sur (je m'entrainais pour le changer).

j'ai tout rmis en place ensuite desinstalle le pilote (lecteur disquette) redemarre et attendu un peu.

essaye 8 disquettes,7=problemes et 8ème ou 2ème fonctionne au formatage&gravage OK.

ayant des programmes sur disquettes d'un vieil apple 6400/180 j'en ai formate 2 regrave ok (elles etaient bien a l'abri dans un coffret plastique).

sincerement je crois que c'etait mes premieres disquettes mal protegees.

merci encore a ceux qui se sont interesses et bonne soiree :P