Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un de mes amis sur le point d'acheter un nouveau PC pose la question de savoir

s'il faut opter actuellement pour VISTA ou pour XP.

Quels sont les plus de VISTA par rapport à XP ?

Que peut-on lui répondre ?

Merci

Cordialement

André

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il n'y a pas a hésiter c'est VISTA bien sûr qui est plus sécurisé comme dit plus haut, bien plus agréable et fluide q'XP et en plus je crois que maintenant VISTA est installé sur tous les nouveaux ordis en fait c'est une évolution d'XP avec des fonctionalités nouvelles sans parler des effets de transparence et du graphisme (3D aero).

Posté(e)

Salut,

Un de mes amis sur le point d'acheter un nouveau PC pose la question de savoir

s'il faut opter actuellement pour VISTA ou pour XP.

Je ne suis pas certains que ton ami est vraiment le choix sauf à se monter le PC soit-même ou le faire faire par un assembleur. :P

Quels sont les plus de VISTA par rapport à XP ?"

Comme je suis passé directement de W2K à Vista, je ne peux pas te répondre avec précision. Cependant, compte tenu que ma fille est sous XP, je peux te dire que:

• Pour avoir installé les 2, aucun problème d'installation tant avec XP que Vista,
  • Une difficulté (résolue aujourd'hui) avec Vista pour partager les disques avec mes 2 autres PC (W2k & XP) ) en réseau.
  • Vista est très bien équipé pour le multimédia avec une belle interface.
  • Je n'ai pas eu envie (en tout cas pour l'instant d'installer beaucoup d'utilitaires complémentaires) Juste Avast (j'ai viré Norton :P ) comme antivirus (gratuit), EasyCleaner & CCcleaner pour le nettoyage, AusLogics Disk Defrag pour la défragmentation.

Que peut-on lui répondre ? ...
  • Je pense qu'il serait dommage de prendre un système d'exploitation (XP) qui sera obsolète plus tôt que son concurrent (Vista). Ca va déjà assez vite comme cela les nouveautés :P . Tu peux aller voir sur ce site (par ailleurs techniquement intéressant) pour les différentes versions de Vista. Pour un particulier, je te conseille la version Familiale Premium Home Premium.
  • La sécurité contre des malveillances ou erreurs (systême User Access Control) est apparemment renforcée, avec une surveillance (parfois un peu trop "active" :P ) de se que l'on installe ou supprime sur le disque système.
  • La rumeur sur l'impossibilité de visionner/écouter/enregistrer des vidéos et des musiques a été démentie par M$. Perso, je n'ai pas eu de problème particulier à ce sujet.

Posté(e)

Salut,

Perso si j'avais besoin d'un nouveau PC je mettrais Vista, normalement les PC livrés en ce moment

sont compatibles Vista, donc pas de problème de matos et autre, en plus le premier trimestre 2008

devrait voir la mise jour vers le SP1 de Vista, qui devrait améliorer et corriger les quelques petits problèmes actuels.

Je trouve aussi que l'effet "aero" de Vista est quand même un joli +, sans parler de sa sécurité qui a bien été améliorée.

A+

Posté(e)

Salut

C'est un choix que j'ai fait en achetant un nouveau PC.Si c'était a refaire je n'hésiterais pas une seconde pour

choisir Vista.

Amicalement

Ticlou

• 2 semaines après...
Posté(e)
Salut

C'est un choix que j'ai fait en achetant un nouveau PC.Si c'était a refaire je n'hésiterais pas une seconde pour

choisir Vista.

Amicalement

Ticlou

Ok, ok, ok j'ai de la chance d'avoir Vista (hi, hi) De gros progrès en sécurité ? Ca veut dire que je laisse le pare-feu de Vista ? Plus besoin de Kerio ?

Je commence à m'inquiéter, un produit Kro qui tourne ??? :P

A bientôt,

Le Bird

Posté(e)

Salut The_Bird

I l y a pas de quoi a s'envoler avec ça :P

Amicalement

Ticlou