Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens d installer le Pare feu Jetico . j ai un pc et un portable configures en reseau local.(adresse IP du PC 192.168.0.1 et IP du portable 192.168.0.2).

Avant tout fonctionnait parfaitement autant internet que le partage de fichiers.

depuis Jetico le portable ne recois plus Internet mais par contre je le vois toujours a partir du pc.

Donc je pense que je dois configurer Jetico pour que le portable puisse acceder a Internet.

Comment faire car la config de Jetico a l air assez complexe et je suis sur malgres tout que mon probleme et simple a resoudre.

Si quelqu un peut m aider...

( le pc -- win xp et le portable win 98 se)

Merci

Posté(e)

Bonjour.

Cette page a l'air bien

C'est marrant en général c'est plutot l'inverse quant on installe un pare feu. On peut continuer à surfer mais c'est l'échange de fichiers qui ne fonctionne plus...

Dans ton cas, il faut probablement créer une règle permettant à ton navigateur internet de sortir (donc vers l'extérieur) sur les ports 80 et 443.

Cela semble se trouver dans : configurer la table des applications.

Il m'a l'air complet dis donc ce pare feu. Je vais l'essayer.