Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

creer un reseau local avec une freebox


pimprenelle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà la situation : je posséde une freebox parametrée en mode routeur + 3 PC reliés pour 2 d'entre eux par cable ethernet par l'intermediaire d'un switch sur la freebox et 1 directement sur la freebox par une carte wifi. Pas de problème tout le monde fonctionne correctement. Ce que je voudrai c'est pouvoir relier le portable qui est en wifi et 1 des PC qui est en ethernet, càd, si je ne me trompe pas, faire un petit reseau local. Je ne sais pas du tout comment on installe un reseau :/ Je n'y connais vraiment rien!

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super

merci d'avance :P

 

PS: Les 2 pc ethernet sont sous XP l'autre sous Vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Déja si tes 3 PC sont connectés à ta Freebox, ils sont déja en réseau.

Il suffit de partager un ou plusieurs dossier ou mm partition sur tes PC pr qu'ils soient accéssibles aux autres.

Pour vista c'est un peu différent, par défaut il demande un login et un pass c'est une ouverture cession sur le PC auquel on veut accéder. Tu peux le désactiver dans le "Centre Réseau et partage" ou utiliser un compte existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Déja si tes 3 PC sont connectés à ta Freebox, ils sont déja en réseau.

Il suffit de partager un ou plusieurs dossier ou mm partition sur tes PC pr qu'ils soient accéssibles aux autres.

Pour vista c'est un peu différent, par défaut il demande un login et un pass c'est une ouverture cession sur le PC auquel on veut accéder. Tu peux le désactiver dans le "Centre Réseau et partage" ou utiliser un compte existant.

 

Merci pour ta réponse. tu dis que je suis déjà en réseau mais je n'est rien créé. C'est simplement des branchements sur la freebox qui je suppose s'occupe de la répartition de tout le monde. je n'ai pas de micro serveur ou maître :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tous les pc puissent se "voir", il faut qu'ils soient dans le même groupe de travail, pour le configurer cela se passe dans les propriétés système du panneau de configuration.

Ensuite il faut que le partage de fichiers et d'imprimantes soit activé. Sur Windows XP, c'est dans les propriétés de la connexion au réseau local qui se trouve dans "connexions réseau" du panneau de configuration. Sous Vista, je pense que c'est dans "Centre Réseau et Partage" que cela se configure.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tous les pc puissent se "voir", il faut qu'ils soient dans le même groupe de travail, pour le configurer cela se passe dans les propriétés système du panneau de configuration.

Ensuite il faut que le partage de fichiers et d'imprimantes soit activé. Sur Windows XP, c'est dans les propriétés de la connexion au réseau local qui se trouve dans "connexions réseau" du panneau de configuration. Sous Vista, je pense que c'est dans "Centre Réseau et Partage" que cela se configure.

 

Nico

 

je comprends ce que tu veux dire mais si mes pc etaient connectés je devrais les voir sur le poste de travail même si je ne peux pas acceder or je ne vois rien.

tu vas peut être penser que je suis un peu "lourde" à la comprenote mais le réseau c'est vraiment du charabia pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que tu veux dire mais si mes pc etaient connectés je devrais les voir sur le poste de travail même si je ne peux pas acceder or je ne vois rien.

tu vas peut être penser que je suis un peu "lourde" à la comprenote mais le réseau c'est vraiment du charabia pour moi :P

 

Non ça ne fonctionne pas comme ça, tes pc sont physiquement connectés, mais il faut également que leur système d'exploitation (Windows dans ton cas) soit configuré afin de permettre le partage de fichiers et d'imprimantes et qu'il se trouve dans le même groupe de travail.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a partir du moment ou tes pc sont connectés directement a la freebox ( soit par cable, soit par wifi ), et que ces pc ont un acces a internet, cela signifie qu'il y a un reseau et ce reseau est delivré par la fonction routeur de la freebox que tu as activée

 

tu mets le meme groupe de travail dans windows dans tous les ordis et ca devrait marcher, sauf si t'as bloqué quelquechose :P comme chez moi

 

++

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a partir du moment ou tes pc sont connectés directement a la freebox ( soit par cable, soit par wifi ), et que ces pc ont un acces a internet, cela signifie qu'il y a un reseau et ce reseau est delivré par la fonction routeur de la freebox que tu as activée

 

tu mets le meme groupe de travail dans windows dans tous les ordis et ca devrait marcher, sauf si t'as bloqué quelquechose :P comme chez moi

 

++

 

D'accord avec toi, mais si elle n'active pas le partage de fichiers et d'imprimantes son réseau ne lui servira pas à grand chose...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, mais si elle n'active pas le partage de fichiers et d'imprimantes son réseau ne lui servira pas à grand chose...

 

Nico

j'ai active le partage de fichiers mais mon pc xp voit le portable vista mais ne peux pas rentrer et du vista je ne vois rien De plus c'est une difficulté sans nom pour faire le partage sur Vista ça mouline pendant 3 minutes quand je veux l'enlever ça ne marche pas j'ai des messages d'erreur :P la galére :P

je crois que je vais laisser tomber

 

merci pour vos conseils dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...