Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ba en fait, si j'utilise le wc, ca exclusivement pour les perf serguei, pour alonzo, je crains fort que le zalman que tu me propose soit exellent pour l'o/c, le zalman que tu me propose est plus pour le silence à mon avis.

Meuh75 tu as gagner combien de ° avec ton kit galaxy?

peux tu me dire serguei si ce kit est tres enombrant (SWIFTECH Kit complet H20 APEX ULTRA - v2 : APOGEE GT) et qu'utilise tu comme kit?

merci :P

Posté(e) (modifié)

Très bon choix de kit le swiftech, que du bon et du plaisir, pas de fuites avec leurs tuyaux hauts de gamme et leurs fixation maison, un travail de qualité (j'ai visité leur lieu de fabrication et d'assemblage c'est nickel à quel point leurs contrôles et standards de fabrication sont très bien conçus).

Gare à suivre les recommandations de notre ami ci-dessus qui te préconise très justement de prendre en compte le côté LDPC pour un achat ultérieur de waterblocks qui devront au mieux être eux-même des Swiftech ( de très bons waterblocks bien étudiés et efficaces, un des trois meilleur Swiftech, assurément). Par contre, un petit reproche sur les waterblocs GPU qui malheureusement ne couvrent pas la partie mémoire de la carte. Les radiateurs venant en sus avec leurs blocs gpu sont bien construits, en cuivre forgé de grande qualité mais, une colle thermique déplorable.

Je les ai installé pour épauler mon propre Kit ASETEK " http://video.google.com/videoplay?docid=-4...06&hl=en-CA " que j'estime être super performant puisque mon P4 C EE gallatin 3.4 Oc@ 3950 ne dépasse jamais 36 degrés C° même avec 2 threads de Boinc en action 24h/24 7j/7 tournant à 100 % et ceci avec block chipset et Gpu en sus. Mon Gpu radeon X1950 pro su Agp 40 °C et North bridge i875 p tournant à 27°C au plus haut pour des températures extérieures de 25 °C.

Au plus haut je règle les ventilateurs à 50 % de leur capacité Max et j'obtiens les températures ci-dessus, la pompe ne s'entend pas. Son défaut à mon avis étant ce bruit d'eau qui coule émanant de l'admission en final de circuit dans le réservoir.

Le Watercooling, c'est bien simple çà change la façon de considérer sa machine comme une source de nuisance sonore, tu opères à des températures suffisament basses qui te permettent, si tu le souhaites, de pousser un peu le Processeur avec des overclocks conséquents et faciles!! La présence sonore de ton Pc est vraiment atténuée à tel point que tu entends davantage tes ventilateurs 120 mm de Boitier que ton unité de watercooling.

Enfin bref tu vas entrer dans une nouvelle ère de cohabitation friendly avec ton ordi quelle que soit la solution de refroidissement liquide que tu choisisses (interne ou externe), du moment que tu ambitionnes d'acheter chez un fabricant de Kits réellement performants.

Un très bon magasin en France, accessible en ligne, et ayant un magasin avec pignon sur rue à Bordeaux, livrant partout en Europe il me semble et sur lequel tu trouveras rassemblés les meilleurs kits disponibles : http://www.docmicro-fr.com/

En souhaitant t'avoir renseigné au mieux, bye.

Modifié par The Brain
Posté(e)

merci The Brain pour tes renseignements, cela m'avance vraiment et je t'en remercie.

bon je vois déjà qu'il y'a plusieurs types de kits avec differents prix.

Sachant que je voudrais un kit wc pour o/c que me conseillez-vous.

Mon wc serait problablement accés en premier lieu sur mon cpu, et peut être bien sur le chipset de ma carte mère si je reçois une une asus blitz formula edition special, car apparement pour la formula, seule les editions speciales on le wc.

Pour le moment je ne cherche pas a refroidir mon gpu car je ne vais pas tenté de l'o/c.

Il me faudrait donc un produit performant pour ces 2 composant cpu et chipset, et si c'est possible avoir un materiel assez puissant pour peut etre plus tard effectué un wc sur gpu.

Que pensez vous de ce kit Kit Complet BigWater 745 - CL-W0076 ?

car le prix est attractif, mais est ce que ces composants sont performants, et surtout puis-je equipé tout mes le cpu le gpu et le chipset? :P

merci.

Posté(e)

Voici deux pour le swifteck:

http://www.swiftnets.com/products/H20-220-APEX.asp

http://www.swiftnets.com/products/installa...EX-ultra-fr.pdf

Le kit Thermaltake est pas mal mais bizarrement, tout indique que c'est un circuit lpdc et pourtant ils fournissent une pompe de 400l/h. Je n'aime pas le plxi sur les cpus, au montage souvent ceux-ci se fendillent.

Je n'ai pas de kit, c'est plutôt une accumulation de matériel WC que j'ai adapté. Regarde ma sign. Ca marche plutôt bien: 4ghz à1.58v 41° en idle, 68° en full sous Orthos.

Posté(e)

Merci serguei, et felicitation pour ton kit "fait maison" :P , alors je regardais un peu le thermaltake et tu me met un doute avec son waterbloc en plexi, sinon quelle kit puis-je prendre sans dépassé 150 euros, je voudrais le rapport prix/performance dans ces tarif la.

Si tu as un conseil il serait la bienvenue

Posté(e)

Merci guru, je me pose une question sur celui que tu me propose. Je vois que le radiateur de celui-ci est plus petit que le thermaltake, ma question est de savoir si il y'aura une incidence sur la capacité a refroidir? :P

Posté(e)

merci serguei, j'avais oublié de vous donné un critère, la consommation de la pompe, faut pas qu'elle soit gourmande , car c'est pas moi qui paye la facture EDF, et vu que j'ai deja 750w c'est un peu chaud, cette pompe consomme t'elle en electricité?

Et quelle ventilo mettre sur ce rad :P