Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

RE, franchement le thermaltake me plait bien car ce kit est complet, maintenant reste à savoir ci celui ci est performant. Sinon pouvez vous me donner le complément de pièces a acheté pour refroidir mon asus blitz formula afin que je me fasse un idée du prix à deboursé au total, en partant sur la base du thermaltake.

De mon coté je vais essayé de voir si je trouve un test sur ce produit.

J'avais o/c mon e4400 à 3.1 ghz et il chauffait pas mal, en burn il était à 61° , je pourrais descendre à combien avec un wc, et a votre avis quelle sera le max que je pourrais tirer de mon proc avec ce kit wc.

merci.

Posté(e)

d'apres certaine personne mon pentium d 820 monterai avec le ventilo d'origine a 75 degré en burn mais moi je l'ai toujours essayé avec mon wc et mon proc et a 40 degré au repos et monte a 56 en burn voila mais bon mes tuyau sont pincé il peut surment faire mieux que ca

Posté(e) (modifié)

Fredo, si tu comptes lui donner sa mère à ton processeur en lui mettant des Mhz et des volts plein le visage, oublie thermaltake et reprends ta première idée, moi pour l'overclock et donc des perfs, je te conseille vivement du Swiftech, Asetek, Dangerden, Innovatek.

Thermaltake ne fait pas de mauvais produits mais ils sont en dessous de ces marques question performances. Même un kit Galaxy est meilleur que le bigwater complet en charge cpu 100%(pourtant un double radiateur 2X120 et un 120 en serie...).

Low Perte de charge : Swiftech, Asetek

High perte de charge : Dangerden, Innovatek

C'est mon avis perso sur le sujet. Pour moi le plus performant tout en gardant un certain silence, double radiateur 120+120 mm avec ventilateurs en push / pull circuit avec tuyaux de diamètre minimum de 10mm, une bonne pompe qui débite bien du litre (l'idéal au delà du débit étant la faculté de pomper une colonne d'eau de 2m ou plus cf specs pompes) pour un circuit LPDC.

Tiens pour la route je te mets une photo de mon kit full Asetek Xternal, un peu ancienne la pic j'ai depuis rajouté le waterblock Carte graphique :

ordicedag2.th.jpg septembre2006014ve6.th.jpg

Modifié par The Brain
Posté(e)

Effectivement The Brain, comme tu le dis je compte bien " lui donner sa mère", mais je veux le faire en restant dans le raisonnable pour mon porte feuille :P .

Ton système à l'air d'etre pas mal, peux tu me donner une description de ton matos utilisé , à combien tu as o/c, et surtout combien de degrès tu as perdu par rapport à ton ancien système air, et pour finir le prix.

En fait je suis en pleine reflection, je cherche un materiel prix/performance.

Donc les avis sont les bienvenues merci :P

Posté(e) (modifié)
Effectivement The Brain, comme tu le dis je compte bien " lui donner sa mère", mais je veux le faire en restant dans le raisonnable pour mon porte feuille :P .

Ton système à l'air d'etre pas mal, peux tu me donner une description de ton matos utilisé , à combien tu as o/c, et surtout combien de degrès tu as perdu par rapport à ton ancien système air, et pour finir le prix.

En fait je suis en pleine reflection, je cherche un materiel prix/performance.

Donc les avis sont les bienvenues merci :P

Regarde mon post de la première page tout est dit. Concernant les gains en température, mon P4 3.4 EE n'a jamais été mis sous aircooling mais mon ancien Proc, un P4 3.0 Oc @ 3750 sous watercooling était à 33 °C max en burn alors que jamais je n'avais pu lui faire prendre au delà de 3.4 sous aircooling avec un thermalright xp120 et que sa température en IDLE était de 32 °C pour 44,46 °C en burn.

Mon matos c'est le kit full aSETEK xTERNAL ( http://www.driverheaven.net/reviews/WaterC...eview/index.htm ) qui m'a coûté environ 400 $ CAN, à savoir au taux actuel de l'euro moins de 350 Euros. Sur comparateur de prix pc inpact : http://www.pcinpact.com/comparateur-prix/a...ternal-03L7001/

Modifié par The Brain
Posté(e)

Excuse moi j'avais effectivement lu ton post avant, desolé par contre c du mon matos et surtout pour ce prix la. je compte pas investir autant malheureusement :P .

Etant donné que je dois financer pas mal de chose je suis partit sur du materiel beaucoup moins chere et qui sera donc aussi moins performant

Posté(e)
Excuse moi j'avais effectivement lu ton post avant, desolé par contre c du mon matos et surtout pour ce prix la. je compte pas investir autant malheureusement :P .

Etant donné que je dois financer pas mal de chose je suis partit sur du materiel beaucoup moins chere et qui sera donc aussi moins performant

C'est pourquoi je te conseillais un kit Swiftech, il y en a des peu chers que tu peux faire évoluer par la suite, tu peux par exemple te contenter d'un double radiateur, pompe, reservoir, ventilateurs et waterblock CPU pour starter pour ensuite compléter ton kit avec d'autres éléments facilement rajoutables sur les kits de cette marque. :P

Posté(e)

Merci de ton aide précieuse, je vais donc examiner tout cela minitieusement, cela etant dit je suis toujours dans l'attente de ma nouvelle mobo qui devrait m'etre livré avant le 13/09/07, car il m'ont assuré un delai maxi de 15 jours, une fois reçu montage de tout mon matos et verification des perfs de celui-ci, et a mon avis un wc sera la bienvenue dans le mois qui suit :P

en tout cas merci les z'amis :P