Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

je voudrais juste savoir pourquoi depuis quelque temps je ne peux plus lire mes fichiers WMA sans que le lecteur demande une licence ou des droitspour pouvoir le lire, alors qu'avant cela fonctionnait correctement.

merci d'avance pour votre réponse

@+ FRAPAILLE

Posté(e)

Bonsoir Frapaillou,

lorsque tu as extrait tes pistes wma de ton cd, je pense que tu as simplement coché une case qu'il ne fallait pas toucher :

"protéger la musique contre la copie"

extrairewmaew6.jpg

Ces musiques sont maintenant protégées numériquement par le DRM (Digital Rights Management), terme anglais pour Gestion numérique des droits, la protection technique des droits d'auteur et de reproduction dans le domaine numérique, et il n'y a plus grand chose à faire, à part recommencer en décochant la case... :P

Bon courage si tu en avais beaucoup !

Posté(e)

Bonsoir.

Pour des raisons de sécurité, je fuis les fichiers WMA.

Posté(e)
Pour des raisons de sécurité, je fuis les fichiers WMA.
Bonsoir Pang,

tous mes cd sont enregistrés au format wma.

A qualité sonore équivalente, 5 Mo mp3 = 3 Mo wma

il faut au moins du 192 Kbit/s en mp3 pour une qualité égale au 128 Kbit/s en wma.

La différence ne se fait sans doute pas sentir sur un pc équipé d'une P5B Kin Vori1 "Deluxe" :P , mais sur une platine HiFi, le mp3 parait bien terne :

les graves vibrent, les aigus sont absents et les voix semblent sortir d'un poste à galène des années 50... :P

Y'a pas photo ! :P

quant à la protection, je ne m'en sers pas, tout simplement, car j'utilise également un lecteur portable Rio.

:P non, non, je n'ai pas dit lecteur mp3.... :P

Posté(e)

Ton lecteur portable Rio ne sait lire que les mp3 et les asf... pardon... les wma ?

Pas les fichiers ogg ? (comme ça, hop ! deux problèmes résolus en un coup : meilleure qualité que le mp3 et pas de limitation technique ou légale...)