Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

accélération directdraw : non dsponible

Messages recommandés

Posté(e)

je me suis rendu compte en regardant des videos que l acceleration materiel ne fonctionne plus

c est un athlon64 avec gf6600 sous windows 2003

j ai mit a jours le driver nvidia vers la derniere version

mise a jour de directx

mais rien n y fait ca n a rien changer

dans les propriétés d affichage acceleration materielle est bien sur complete (je l ai deactiver et reactiver 1x au cas ou)

j ai verifier les parametre du bios aussi, tous est correct

et dans dxdiag

j ai

deja bizare memoire total approx : n/a (il devrait afficher 128mo)

puit fonctionalité directx

acceleration directdraw : non disponible (case deactiver grise)

acceleration direct3d : activé

acceleration de texture agp : non disponible (case deactiver grise)

tester directdraw (ca fonctionne)

tester direct3d (le 1er echoue)

Aucun problme n'a t dtect.

Rsultats du test DirectDraw: Tous les tests ont t russis.

Rsultats des tests Direct3D 7: chec l'tape 8 (Cration d'un priphrique 3D): HRESULT = 0x8007000e (Mmoire insuffisante)

Rsultats des tests Direct3D 8: Tous les tests ont t russis.

Rsultats des tests Direct3D 9: Tous les tests ont t russis.

ce qui est sure c est que ca na rien avoir avec la memoire

des fichiers lier a directx7 manquant ? enfin bizare si c etait le cas il les aurai ajouter a la mise a jours

je vois vraiment pas

Posté(e)
bonsoir

essaies de remettre à jour les pilotes de ta carte graphique

merci , mais tu a surment pas tout lu , j ai deja fait une mise a jour du driver et de directx

j ai penser aussi au driver video de ultravnc mais c est pas ca non plus , je l ai deactiver rebooter la machine, ca n a rien changer

• 1 mois après...
Posté(e)
merci , mais tu a surment pas tout lu , j ai deja fait une mise a jour du driver et de directx

j ai penser aussi au driver video de ultravnc mais c est pas ca non plus , je l ai deactiver rebooter la machine, ca n a rien changer

bon finallement j'était sur la bonne piste, j ai rechercher un peu aujourd hui

c etait le drvier de vnc le probleme

j ai constater le meme probleme sur un autre pc qui avais aussi vnc avec le driver vnc d installer

et apparament deactver le driver dans vnc ne suffi pas meme apres reboot , il est toujour actif

j ai supprimer la dll en mode sans echec (ou alors il faut deinstaller completement vnc et le reinstaller sans le driver)

j ai rebooter et miracle, toute mes acceleration direct draw et x sons disponible :P

• 2 mois après...
Posté(e)

bonjour,

apres des semaines de recherche, je viens de trouver pour moi la solution a ce probleme de desactivation direct3d "non disponible" qui devient grisé et que l'on ne peut plus activer a l'aide de Dxdiag, meme en reinstallant les drivers de la carte graphique ainsi que DirectX:

apres avoir appliquer toutes les solutions de la page microsoft ci-apres, le probleme persistait chez moi:

http://support.microsoft.com/kb/191660/fr

Il s'avere qu'en fait, c'est le logiciel de prise de main a distance NETSUPPORT que j'utilise parfois qui semble desactiver dans certaines conditions Direct3d (mais peut etre que d'autres logiciels le font?). je precise par ailleurs que mon Netsupport est a jour et que la version de DLL est celle qui n'est pas censée produire ce probleme, mais il se produit tout de meme.

pour corriger ce probleme il y'a une modif de clé de registre (Regedit) a effectuer(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\DCI):

http://www.netsupportsoftware.com/Support/td.asp?td=256

maintenant que l'on sait d'ou ca vient, il est facile de trouver confirmation chez microsoft a la page suivante (bien que celle-ci concerne windows 2000 pour moi le probleme se produisait aussi sous XP):

http://www.microsoft.com/technet/prodtechn...7.mspx?mfr=true

voila... esperrant que cela pourra aider

• 6 mois après...
Invité Blessman
Posté(e)

Tu es sûr que ça marche après?parce que je cherche un solution partout depuis près de 4 mois!Et pour l'instant rien n'a nettoyé toute cette mouise!!!

• 10 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

Je me permet d'insister sur la resolution de probleme "accélération DirectDraw" et/ou "accélération Direct3D" "non disponible" car elle peut se traduire par des dysfonctionnements de logiciels qui utilisent ces fonctions (et pas uniquement des jeux. ex: Roxio Creator 2009 pour le montage Vidéo qui refuse de se lancer avec le message d'erreur "caractéristiques graphiques sont insuffisantes" malgré ma puissante carte graphique Nvidia Quadro NVS160M):

il semble que Netsupport (et peut être d'autres logiciels?) stoppe l'accélération matérielle DirectX (DirectDraw Direct3D) lorsqu'il est activé pour un accès distant, et ne la réactive pas toujours en quittant.

Cette situation se vérifie a l'aide de l'utilitaire C:\WINDOWS\system32\dxdiag.exe, qui affiche "accélération DirectDraw" et/ou "accélération Direct3D" "non disponible" dans l'onglet "Affichage".

Lorsqu'il n'est alors pas possible de les réactiver sous DXDiag; il est nécessaire de modifier la clé de registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\DCI passée a 0 pour la remettre à 7 conformément a la fiche Microsoft a l'url suivante:

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library...062(en-us).aspx

Après un reboot, le problème est réglé… jusqu'à la prochaine fois: en effet même avec la dernière version de NetSupport censée corriger ce problème (http://www.netsupportsoftware.com/Support/td.asp?td=256), il ressurgit chez moi (et peut être que d'autre logiciel peuvent le produire?)