Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sous Vista, IE7 est toujours par défaut alors que je l'ai configuré pour qu'il n'y soit pas....

Et j'ai mis Opera par défaut mais ca ne marche pas : à chaque fois que je clique sur un lien dans un email ou que je lance GreatNews (lecteur Flux RSS) c'est toujours IE7 qui se lance :P

Comment faire ?

Merci

Posté(e)

Salut

Je ne peu pas te dire pour Opera,Mais il doit y avoir une option pour mettre ton navigateur par défaut.

Dans Firefox c'est -Outils-Options-General-Système.Il devrait y avoir a peu près les mêmes options pour

Opéra

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Salut

Je ne peu pas te dire pour Opera,Mais il doit y avoir une option pour mettre ton navigateur par défaut.

Dans Firefox c'est -Outils-Options-General-Système.Il devrait y avoir a peu près les mêmes options pour

Opéra

Amicalement

Ticlou

bonjour,

je l'avais fait dans Opera mais ca ne cahnge rien : IE7 reste toujours le navigateur par défaut.

Posté(e)

Salut

Essaie de le changer par-Panneau de confuguration-dans l'affichage classisque-Propriété internet-Onglet

Programmes-Programmes par défaut-Définir les programmes-Choisir vos programmes par défaut.

De la ton Navigateur devrait être présent tu le choisis par défauts

Je n'ai jamais eu a employé cette méthode mais tu peux l'essayé.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Salut

Essaie de le changer par-Panneau de confuguration-dans l'affichage classisque-Propriété internet-Onglet

Programmes-Programmes par défaut-Définir les programmes-Choisir vos programmes par défaut.

De la ton Navigateur devrait être présent tu le choisis par défauts

Je n'ai jamais eu a employé cette méthode mais tu peux l'essayé.

Amicalement

Ticlou

bonjour,

je viens de faire la procédure via le panneau de config et ca ne change rien. Damned !

Posté(e)

Salut,

Dans Opera/préférences/onglet/avancé/programmes, essaye en décochant, vérifier si Opera

est le navigateur par défaut.

Sans conviction, mais...

A+

• 2 ans après...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai le même problème, impossible de virer ce parasite d'IE7 avec les manips conventionnelles pour remettre Firefox par défaut.

En ce qui me concerne je connais le coupable, c'est avast qui m'a ouvert une page web en me demandant si je voulais l'ouvrir avec IE7, j'ai cliqué OK par mégarde, et depuis, impossible de revenir en arrière, ni par les options de mozzilla, ni par les programmes par défaut du menu démarrer. Même la désinstallation d'avast ne m'a pas permis que la modif ne soit prise en compte.

Si quelqu'un a la solution, merci par avance !!

Posté(e)

Bonjour,

A essayer.

1. Vérifier dans Opera si la demande "Vérifier si Opera est le navigateur par défaut" est bien cochée (Outils > Préférences > Programmes). Fermer Opera.

2. Dans IE, Outils > Options Internet > Progammes, cliquer sur "Utiliser par défaut". Fermer IE

3. Relancer Opera, il va vous demander si vous voulez en faire votre navigateur par défaut. Répondre affirmativement.

4. Refaites vos essais.

Résultats?

Salut.