Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Intel CPU uCode loading error

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma commande, ceci pour rappel.

J'ai tout monté, et je n'ai pas eu de problème particulier, à part la quantité de fils, sortant de l'alimentation, et dont je n'avais pas besoin.

L'installation de vista s'est faite sans problème, non plus (drivers de la carte mère et vidéo inclus). Tout est bien reconnu.

Je n'ai qu'un seul problème, c'est au démarrage. On me demande à chaque fois d'appuyer sur F1 avec une petite erreur juste au dessus Intel CPU uCode loading error.

Y a-t-il un moyen de remédier à cela, s'il vous plait ? Je ne sais pas quoi faire !

Merci de vos réponses...

Modifié par thorgal

Posté(e) (modifié)

Salut Thorgal,

Alors, c'est très simple, il suffit de mettre à jour ton BIOS par genre le dernier et tu n'auras plus se message là. C'est tout à fait normal, ton PROC fait parti des derniers en date en STEP G0 et les BIOS des CM ne sont pas à jour pour ces nouveaux PROC.

Par contre, il faut aussi télécharger le dernier AsusUpdate si tu veux passer par leur logiciel.

Tiens moi au jus l'ami :P:P

EDIT : je te passe les liens qu'il te faut :

AsusUpdate : http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/misc/util...Updt_V71005.rar

BIOS 0804 : http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket...US/P5BPL804.zip

la page des téléchargements de ta CM : http://support.asus.com/download/download....Vista%20Edition

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

:P GURU,

Rien d'extraordinaire :P . Je ne peux pas dire que cela me change beaucoup. :P .

Mais cela faisait un bon moment que je n'avais pas monté de pc.

C'est ok pour le flash de la carte mère, tout fonctionne bien maintenant. Merci starjojotrek :P .

Un seul petit problème, la température du processeur qui avoisine sans rien faire (45 processus) les 60°. Est-ce normal ?

Je n'ai pas rajouter de pate thermique sur le ventirad d'origine. Et le ventilo de celui-ci ne tourne pas bien vite, je trouve.

Y a-t-il un réglage particulier à faire ?

Merci pour vos avis éclairés sur la question...

Posté(e)

Dans le BIOS , vas dans "Power" puis "Hardware monitor" . Mets "CPU-Q Fan Control" sur "ENABLED" . dans le nouveau sous-menu , mets "CPU-Q Fan Profile" sur "PERFORMANCE" (le ventilo tournera au max) ou "OPTIMAL" (vitesse de rotation du ventilo en fonction de la temp° du proc')

Posté(e)
Dans le BIOS , vas dans "Power" puis "Hardware monitor" . Mets "CPU-Q Fan Control" sur "ENABLED" . dans le nouveau sous-menu , mets "CPU-Q Fan Profile" sur "PERFORMANCE" (le ventilo tournera au max) ou "OPTIMAL" (vitesse de rotation du ventilo en fonction de la temp° du proc')
Merci GURU, je l'avais mis sur "optimal". Je l'ai donc mis sur "performance", mais si j'entend le ventilo de temps en temps, le processeur reste assez chaud, je trouve 55°C minimum.

Je vérifierai la bonne ventilation de la tour, puisque la carte mère est à 45°C, ce qui fait un peu beaucoup.

J'ai une autre question à vous poser, j'en profite un peu, sur les ventilo que j'ai pris, il y a un composant supplémentaire que l'on peut retirer si l'on veut. Dois-je les laisser ou les retirer ?

Bonne soirée...

ps: tu avais raison, Jojo, c'était simple, il fallait juste y penser. :P .

Installation de vista sans aucun problème (avec tout en sata). Tout le matériel a été reconnu immédiatement. Ma clé wifi aussi avec les drivers appropriés (bien sûr) et la connexion trouvée et connectée sans la moindre difficulté.

Aucune raison d'avoir peur de vista. On sent, tout de même, qu'il est un peu plus lourd que xp, mais tout se fait très bien. C'est quasiment la première fois que je le faisais fonctionner, et pour le moment je n'ai rien trouvé de négatif à par les problèmes de compatibilité logicielle.