Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P

Bitdefender Free 10 m'a découvert de mutliples infections dans la suite logicielle LiberKey (voir ce topic pour ceux qui ne connaissent pas)

Je poste ici le rapport de l'antivirus (avec les résultats des actions de désinfection entreprises):

Summary:

C:\LiberKey\Apps\Clavier+\Clavier.exe Infected: DeepScan:Generic.PWS.Games.4.CD920E55

C:\LiberKey\Apps\Clavier+\Clavier.exe Disinfection failed

C:\LiberKey\Apps\Clavier+\Clavier.exe Moved

C:\LiberKey\Apps\DiskDefrag\diskdefrag.dll Infected: Trojan.Peed.Gen

C:\LiberKey\Apps\DiskDefrag\diskdefrag.dll Disinfection failed

C:\LiberKey\Apps\DiskDefrag\diskdefrag.dll Moved

C:\LiberKey\Apps\FlashGet\FlashGet\fgmgr.dll Suspect: Generic.Malware.Yd.66F7A797

C:\LiberKey\Apps\KeyfinderThingLite\KFTLite.exe Suspect: GenPack:Generic.Malware.K!.4E114A03

C:\LiberKey\Apps\OpenOffice\App\openoffice\program\embobj.dll Infected: Trojan.Peed.Gen

C:\LiberKey\Apps\OpenOffice\App\openoffice\program\embobj.dll Disinfection failed

C:\LiberKey\Apps\OpenOffice\App\openoffice\program\embobj.dll Moved

C:\LiberKey\Apps\OpenOffice\App\openoffice\program\ucptdoc1.uno.dll Infected: Trojan.Peed.Gen

C:\LiberKey\Apps\OpenOffice\App\openoffice\program\ucptdoc1.uno.dll Disinfection failed

C:\LiberKey\Apps\OpenOffice\App\openoffice\program\ucptdoc1.uno.dll Moved

C:\LiberKey\Apps\OpenOffice\App\openoffice\program\uno.exe Infected: Trojan.Peed.Gen

C:\LiberKey\Apps\OpenOffice\App\openoffice\program\uno.exe Disinfection failed

C:\LiberKey\Apps\OpenOffice\App\openoffice\program\uno.exe Moved

C:\LiberKey\Apps\Teraterm\ttpcmn.dll Infected: Trojan.Peed.Gen

C:\LiberKey\Apps\Teraterm\ttpcmn.dll Disinfection failed

C:\LiberKey\Apps\Teraterm\ttpcmn.dll Moved

C:\LiberKey\Apps\Teraterm\ttpdlg.dll Infected: Trojan.Peed.Gen

C:\LiberKey\Apps\Teraterm\ttpdlg.dll Disinfection failed

C:\LiberKey\Apps\Teraterm\ttpdlg.dll Moved

C:\Program Files\AxBx\PC Security Test 2007\files\spyware.dat=>(Quarantine-PE) Detected: Application.VTesttool.A

C:\Program Files\AxBx\PC Security Test 2007\files\spyware.dat=>(Quarantine-PE) Deleted

C:\Program Files\AxBx\PC Security Test 2007\files\spyware.txt Detected: Application.VTesttool.A

C:\Program Files\AxBx\PC Security Test 2007\files\spyware.txt Deleted

C:\Program Files\AxBx\PC Security Test 2007\files\virus1.dat=>(Quarantine-PE) Detected: Application.VTesttool.B

C:\Program Files\AxBx\PC Security Test 2007\files\virus1.dat=>(Quarantine-PE) Deleted

C:\Program Files\AxBx\PC Security Test 2007\files\virus1.txt Detected: Application.VTesttool.B

C:\Program Files\AxBx\PC Security Test 2007\files\virus1.txt Deleted

C:\Program Files\AxBx\PC Security Test 2007\files\virus3.dat=>(Quarantine-PE) Detected: Application.VTesttool.C

C:\Program Files\AxBx\PC Security Test 2007\files\virus3.dat=>(Quarantine-PE) Deleted

C:\Program Files\AxBx\PC Security Test 2007\files\virus3.txt Detected: Application.VTesttool.C

C:\Program Files\AxBx\PC Security Test 2007\files\virus3.txt Deleted

(note: j'avais déjà PC Security Suite installé dans le chemin indiqué ci-dessus, différent des autres applications de LiberKey. Mais ce logiciel est bien présent dans la suite et donc, infecté)

Je tiens cependant à minimiser l'ampleur de ce rapport. Comme par exemple pour l'infection sur "PC Security Test", infecté sur des fichiers txt destinés à simuler un virus justement.

Pour le reste, il me semble qu'il s'agit surtout de softs ayant pour fonction de collecter des informations (numéros de série...) Donc logique qu'ils soient reconnus comme potentiellement dangereux.

Pour les autres (JkDefrag et la suite Open Office), là je suis perplexe :P

Je n'ai pas testé avec mon antivirus résident (Avast) ou d'autres on-line.

Je ne poste pas ce topic pour critiquer ce logiciel. Je suis à 100% pour, notamment parce qu'on peut rajouter ses propres applications dans la fenêtre Pop-Up qui sert d'interface principale et parce que d'1 clic droit on a accès à des fonctionnalités comme aller au site de l'éditeur du logiciel, ce que je trouve génial et très pratique. C'est un véritable couteau suisse qui remplace très avantageusement mon menu démarrer et dont je ne peux plus me passer.

Mais les quelques infections trouvées douchent un peu l'enthousiasme...

Modifié par Moutarde3

Posté(e)

Salut Moutarde3,

Je ne veux pas dire que tu n'a pas d'infection sur ta bécane, seulement je trouve que ceux qui font les antivirus deviennent un peu paranos.

Moi, j'ai un probleme avec Panda qui lance une alerte virus sur RegSeeker et RestorWin.

Il a changer les extensions "restorwin_exe.vir".

Celui de Regseeker "il ma permis" de le remettre mais pas celui de RestorWin.

Actuellement j'attends la réponse de chez Panda.

@+

Posté(e)
Je ne veux pas dire que tu n'a pas d'infection sur ta bécane, seulement je trouve que ceux qui font les antivirus deviennent un peu paranos.

On dirait bien... J'attribue la palme à BitDefender alors :P Et ça n'était que la version "Free".

Pour ce qui est des infections j'ai cherché un peu sur le site officiel et jai trouvé ça :

http://www.liberkey.com/la-liberkey-n-inte...rus-connus.html

J'ai tous les autres systèmes de sécurité mentionnés; je les ai testé et RAS.

Bah... Tant mieux si tout va bien alors.

Merci d'avoir vérifié aussi :P