Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Conversion FAT32 vers NTFS sur DD externe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ! et bonne rentrée !

Alors voila, J'ai acheté un DD externe de 320 Go récemment et j'ai voulu transferer un ficher de 5 Go et quelques de mon ancien PC vers mon portable via ce disque dur externe mais XP me dit qu'il n'y a pas assez de place sur le disque (or, il y a 297 Go de libre)

Je me suis renseigné un peu et ai cru comprendre que c est parce que mon DD externe en en FAT32 et que le FAT32 n'acepte pas les fichiers dont la taille est superieure à 4 Go

Donc je souhaiterais convertir mon DD externe de FAT32 vers NTFS mais avant de faire la manip (et au passage si qq un pouvait me la rappeler, bien que je puisse la retrouver qqpart), je voudrais etre sur qu il n y a aucun risque et que mon DD externe sera bien reconnu partout après cette manip.

Merci d'avance à vous tous ! +

PS : Est ce que la conversion détruit les fichiers présents surle disque à convertir (comme un formatage quoi ) ?

Modifié par grimmy

Posté(e) (modifié)

Salut,

La conversion n'est absolument pas destructrice (ce n'est pas comme FORMAT).

La syntaxe est CONVERT X: /FS:NTFS (X est la lettre attribuée à ton disque externe).

Modifié par Titus
Posté(e)

Merci Titus ! Ca a marché nickel !!! @+