Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Ton calcul n'est pas bon, un 160Go fait bien 149Go sous Xp.

160000000000/1024=156250000/1024=152587,890625/1024=149,0116119384765625

car 1Go=1024Mo 1Mo=1024ko 1ko=1024o

:P Décidément, j'suis fatigué aujourd'hui, mais tout ça reste un problème de virgule dans les arrondis et c'est pour ça qu'on trouve une légère différence entre les deux calcul (mais la différence reste minime environ 1Go !)

pourquoi sur wikipedia, 1 Go=1000 Mo ?? :P :P

Wiki parle du côté des fabriquants de DD et pas de la façon dont microsoft calcule ! Pour MS 1 Go=1024Mo

Ceci ne résout pas le souci de sam9585 il lui en manque toujours !

Amicalement.

Posté(e)
1 Giga a toujours fait 1000 Méga

Sauf en ... informatique.

Les informaticiens aimes bien utiliser des puissances de 2.

Le kilo qui pour les matheux est 10 puissance 3 (1000) pour les informaticiens c'est 2 puissance 10 (1024)

Le méga qui pour les matheux est 10 puissance 6 (1000000) pour les informaticiens c'est 2 puissance 20 (1048576)

Le giga qui pour les matheux est 10 puissance 9 (1000000000) pour les informaticiens c'est 2 puissance 30 (1073741824)

etc.

Depuis quelques temps, on essaie d'introduire des unités différentes en informatique mais cela ne prend pas. Le kilo-octet devrait être le kibi-octet, le méga-octet devrait être le mébi-octet, le giga-octet devrait être le gibi-octet, etc.

Difficile de changer une telle habitude...

Amitiés

Janus

Posté(e)
Décidément, j'suis fatigué aujourd'hui, mais tout ça reste un problème de virgule dans les arrondis et c'est pour ça qu'on trouve une légère différence entre les deux calcul (mais la différence reste minime environ 1Go !)

Non, pas si simple, tu posais 160 /1.024 = 156.24. Dans ce calcul tu ne tiens pas compte que chaque unité (kilo, méga, giga) est 1024 fois la précédente. Le vrai calcul serait 160/1,073741824. Ton erreur n'était pas de 1Go, mais de plus de 7Go.

Bon, c'est dimanche, je comprends que tu ne sois pas au top... :P

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup à tout le monde,

mais est-ce qu'il y a une solution pour libérer ces 50 Go ??ou est-ce normal?

PS: je m'y connais pas beaucoup en informatique (au niveau hardware) :s

Merci d'avance

Modifié par sam9585
Posté(e)

Bonjour,

merci pour votre intérêt à mon problème, mais je ne sais pas commetn faire pour mettre une image ;s, quand je clique dans insérer une image il me demande une adresse URL alrs que l'image ests ur mon pc...

Posté(e)

salut,

comme beaucoup utilise hiboox

tu ouvre un compte (gratuit) tu enregistre ton image, tu copie l'adresse et tu la pose dans ton message

a suivre