Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur planté ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous les zebuloniens. :P

J'ai un soucis de disque dur, sur lequel je n'arrive plus à aller.

Il y a deux jours, au démarage, windows a lancé tout seul CHKDSK, qui a trouvé sur un de mes disques dur des problèmes (je ne me souviens plus quoi) et qui les a réparé (en théorie). Je ne sais pas trop ce qu'est ce logiciel, mais comme Windows ne l'a lancé que deux fois et n'a ensuite rien dit de plus, je ne me suis pas inquiété.

Et aujourd'hui, lorsque je veux entrer dans mon disque dur, windows me dit "ce disque dur n'a pas été formaté. Voulez vous le formater ?", je m'inquiète beaucoup plus. :P

Ce disque dur ne sert pas beaucoup, il s'agit de mon disque de sauvegarde .... :P

est ce que vous savez ce qu'est ce CHKDSK, et est ce que vous avez une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance.

Posté(e)

oups bobo sa a fait la même chose au DD de ma soeur obliger de formaté javais prévu un logiciel de récupération de donner avant ... je c'est pas si y avait une meilleurs solution mais sa a marché tout récupérais a 90% voir plus ... sinon tente de mettre ton DD dans un autre pc ...

Posté(e)

salut,

si tu possedes un logiciel de partitionnement comme partition magic, utilises le pour reparer la table des partitions qui doit etre endommagée

++

Posté(e)

Salut zoorin,

CHKDSK est une "opération de vérification de windows" qui consiste en effet à voir si ton disque dur est intègre (qu'il n'est pas endomagé ou mal formé) et d'après ce que tu écris, c'est fort possible et il semble qu'il ne contient plus rien... :P

Mais n'étant pas un expert (plantage récent...) attend les avis de personnes plus compétentes :P

Ps: CHKDSK= check disk = vérification du disque dur.

Amicalement,

Posté(e)

@ alonsoteam

Est ce que tu peux me conseiller un bon logiciel de récupération de données ? J'essaierai si je n'arrive pas à le remettre en ordre.

@ marc2006

Ce matin, au démarage, windows m'a encore lancé CHKDSK, et ce dernier m'affirme que des segmets d'enregistrement de fichiers ou d'atributs sont illisibles. Ce sera possible de repartitionner tout de même ?

Sinon, partition magic coute 50 €, et j'ai vu que Gparted Live faisait pareil en gratuit. Quelqu'un aurai testé pour savoir s'il était performant aussi ?

Posté(e)

Voila tu peu télécharger get data back ici c'est celui que j'avais utilisé, donc l'icone ne se mais pas sur le bureau faut aller le cherché et démarrer la version NTFS, pour ton formataqe fait le en mode rapide pour déja gagner du temps et pour facilité la récupération des données. Bon sur le pc de ma soeur pour c'est 40Go sa a dut duré 8 - 10H donc faut pas être impatient lol ... Bon courage maintenent :P

Posté(e)
Voila tu peu télécharger get data back ici c'est celui que j'avais utilisé, donc l'icone ne se mais pas sur le bureau faut aller le cherché et démarrer la version NTFS, pour ton formataqe fait le en mode rapide pour déja gagner du temps et pour facilité la récupération des données. Bon sur le pc de ma soeur pour c'est 40Go sa a dut duré 8 - 10H donc faut pas être impatient lol ... Bon courage maintenent :P

Je vais essayer. Merci beaucoup. :P

Posté(e)

Ben ça vient de gravement empirer. J'avais débranché mon disque dur défectueux, un copain m'ayant dit qu'il voulait essayer quelque chose en le branchant sur son ordi.

Je le rebranche donc et en rallumant mon PC, le disque dur émet un "bip" régulier, entrecoupé d'un son genre "clong ! quelque chose se bloque" Cela bloque le démarage du PC, ce dernier n'allant pas plus loin que l'image présentant ma carte mère. :P :P

C'est clairement un problème physique, cette fois-ci. Est ce que quelqu'un aurai une idée de ce que c'est et si il me reste un espoir ?

Posté(e)

Ba avec certaine disque dur endommager voir inutilisible le pc ne démarre pas tent que celui-ci et brancher ... moi celui de ma soeur marche que dans son pc depuis son plantage les mien ne veul pas l'accpté y ne démarre pas comme tu l'expliqué ... la dur faut que tu trouve un pc dans le quel y marche ...

• 3 semaines après...