Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je pense qu'il en a déjà été question sur le forum mais ...

Je suis sous XP, en FAT32, y a t'il vraiment intérêt à passer en NTFS, pourquoi et si c'est préférable, comment ça se passe ? Il faut formater ? Est-ce que les programmes installés fonctionneront sans problème ?

Merci !

Posté(e)

le format ntfs est tres utile en terme de securité reseaux il est aussi obligatoire pour catia un logiciel de CAO. Pour les divx il est plus avantageux que le fat 32 car on peux creer des fichiers de plus de 1Go

Par contre pour les jeux c est pas terrible tous ne fonctionnent pas sauf les plus récents

Posté(e)

Je me répète un ptit coup, mais si le ntfs est avantageux par son coté "sécurité", que tu peux protéger tes repertoires par mot de passe, ça devient un énorme défaut si tu réinstalle windows .... En effet le nouveau windows ne voudra plus acceder à tes anciens comptes utilisateurs ...

Mais bon vu le niveau de "sécurité" de ntfs, il existe des shareware capable de copier des fichiers et de passer outre les protections ...

Posté(e)

le format ntfs est tres utile en terme de securité reseaux il est aussi obligatoire pour catia un logiciel de CAO. Pour les divx il est plus avantageux que le fat 32 car on peux creer des fichiers de plus de 1Go

Par contre pour les jeux c est pas terrible tous ne fonctionnent pas sauf les plus récents

Je voulais juste dire que Catia fonctionne egalement en Fat32 (tt du moins la version 5 release 7), car je l'ai vu tourner sur un systeme en Fat32 (un windows 2000 que g moi meme installer en Fat32)

Vu qu'elle marche sous win NT, et win NT etant en Fat32 (il me semble), je ne vois pas pkoi elle ne marcherais pas :P