Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, j´ai besoin de désactiver le Plug & Play du PC portable de ma copine, elle est sous Vista :P

On m´a dit qu´il fallait passer par le BIOS pour le faire, je voudrais savoir si vous avez quelques conseils à me donner car j´ai un peu peur avant de m´aventurer dans le BIOS

Modifié par veuvenoire

Posté(e)

Bonsoir

Je ne suis pas certain, mais il me semble que ce serait plutôt à désactiver dans les services de Windows que ça se passe.

Il faut être sous compte administrateur, puis dans le menu démarrer, clic droit sur ordinateur, choisir Gérer.

dans la nouvelle fenêtre vous trouverez en zone à gauche => services et applications. Déroulez et clic sur services.

Vous trouverez Plug and Play dans la liste.

Double clic dessus pour afficher les propriétés. Si c'est grisé, vous aurez peu de chances de pouvoir désactiver, car utilisé et indispensable.

Connaissez vous le problème qui vous obligerait à désactiver cela ?

Posté(e)

Alors je vous explique...

J'ai voulu installer Alcohol 120%, lors de l'installation le PC portable a redemarré sans raison...

Losqu'il s'est relancé, le plug & play s'est lancé pour finir l'installation de Alcohol, seulement après une qunizaine de secondes le PC redémarre de nouveau et il le fait à chaque fois...

J'ai donc essayé en mode sans échec, au moment du démarage, j'ai un écran bleu ou me dit que Windows a rencontré un problème, il recherche je ne sais quoi avec un pourcentage qui monte jusqu'à 100% et redémarre de nouveau...

Je suis donc bloqué :P

Posté(e)

Oui oui je suis sur ce qui est logique car il veut installer le lecteur virtuel d'Alcohol...

Je sais pas ci c'est une nouveauté de Vista mais y'a pas dernière bonne configuration connue...

Après pour le fait de désactiver le P&P c'est un conseil que l'on m'a donné, si il y'a un autre moyen je prends :P

Posté(e)

Dommage pour "dernière bonne configuration connue" :P Il n'y aurait pas une fonction équivalente ? Attends peut-être d'autres avis à ce sujet.

Sinon pour la désactivation de ton service, comme le mode sans échec semble inopérant, la seule chose possible est via la console de récupération, il y a un tutoriel sur Zebulon créé par tesgaz mais c'est pour xp : http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-...cuperation.html

Posté(e) (modifié)

Bonjour

C'est quelle version d'Alcohol ??

C'est normal que le PC redémarre, il te demande même la confirmation.

Pour vérifier la cause du problème, tu peux désactiver le lancement des lecteurs virtuels à la fin de l'install en décochant la case.

sanstitre1yl3.jpg

Modifié par Berfizan
Posté(e)

La version d'ALCOHOL est 1.9.2.1705.

J´ai essayé en mode sans échec, en sans échec avec prise en charge réseau.

J´ai même essayé de lancer l´invite de commande en mode sans échec pour lancer une restauration système.

Dans tous les cas cités il reboot, je suis donc archi bloqué.

J´ai essayé de désactiver le plug & play dans le bios pour pouvoir virer Alcohol tranquillement, mais j´ai pas trouvé P&P dans le bios...

Voilà où j'en suis :P