Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

inverser le ventilo du processeur ???

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai lu qu'inverser le ventilo du processeur, c'est-à-dire qu'au lieu de souffler l'air sur le processeur, expulsé l'air du proc. vers l'extérieur à l'aide d'un tuyau que l'on colle sur la fan aide beaucoup à refroidir le système. Biensur à condition d'avoir d'autres ventilo pour faire circuler l'air...

Je suis sur le point de l'essayé, mais je veux des opinions... :P

Posté(e)

ufo.gif

J' avais encore jamais entendu ça, mais pourquoi pas si tu as pas peur que ça face ça skypillow-microwave.gif

Est ce que ça va pas chauffer ta tour et tes autre composants?

Moi, j' aurais surtout peur pour les composants de la carte mère

Dit nous le résultat si ça marche.......

Teste avec un logiciel qui surveille ta température :P

Posté(e)

Ya aucun prob, ça fais déjà des plombes que je tourne comme ça !

Et bcp de mes potes aussi !

Le seul truc c'est qu'il vaut mieux laisser une cloison du PC ouverte : donc si vous avez un boitier en un seul élément : c'est pas cool !

Mais si vous avez un boitier avec deux facades indépendante pas de prob vous pouvez y aller : laisser la facade en face du ventilo ouverte et ya aucun prob, d'ailleurs je pense que cette ventillation est bien meilleure.

Ya meme pas besoin de test pour s'en assurer, c'est logique !

Au lieu d'insufler de l'air déjà chaud dans le processeur, on lui retire un air chaud mais qui doit bien entendu etre rejeté à l'extérieur du boitier et c'est pour celà qu'il vaut mieux laisser la facade faisant face au ventilo ouverte.

Sinon j'ai également un ventilo additionnel mais qui n'a aucun intéret pour le refroidissement du proc. vu que j'ai une gde tour (et de plus ouverte)

Enfin en ses temps quelque peu froid le Pc pourra peut etre un peu plus chauffé votre salle .... rires

Posté(e)

il faut juste etre sur que le radiateur du CPU soit prevu pour fonctionner en aspiration (ce qui est le cas de l'ALPHA PAL 6035 par ex)

Posté(e)

Tous les ventilos que tu montes à l'envers expulseront l'air chaud je crois, mais quitte à laisser le boitier ouvert mieux vaut que le ventilo insufle de l'air frais de l'exterieur dans le radiateur. Ca rafraichira plus le truc.

Par contre j'ai déjà essayé de monter le ventilo à l'envers et la mesure de temperature est la même (ma sonde thermique est OK puisque la T° varie suivant l'utilisation...) :P

Posté(e)

lol, c'est super pratique come truc, faut ke la moitié du pc soit démontée pour ke ce soit efficace !!!

v"as y monte un turboboost sur ta 205 GTI mais fait gaffe faut enlever le capot paske le nouveau radiateur passe pas et pis enleve les portières pas ke sinon il fait 55 c° dans la caisse !"

y'a pas d'autres moyen un peu moins "à l'arrache" pour un oc reussit ?

je sais pas moi, un peltier, une bonne pate thermique ou encore de longues heures a faire des tests de stabilité....(images fractales, benchs, jeux 3d...)

Posté(e)

Un peltier moi je considère déjà ca comme une solution à l'arrache!!

T'as déjà vu une install de ce genre de truc, refroidissement liquide et compagnie: bonjour la misère et gaffe aux fuites!!!

Par contre la bidouille inversion du ventilo je suis completement d'accord avec toi Rico, ca tient du n'importe quoi, pour gagner 4-5 degrés il faut ouvrir la tour, soit autant qu'on gagne en laissant le ventilo comme il est et en ouvrant aussi la tour.

• 3 semaines après...
Posté(e)

et pis pour refroidir ta soupe, aspire la au lieu de souffler dessus: tu verras c'est vachement efficace..... lol

non sans deconner, il faudrai une putain de dépression pour que l'aspiration soit vraiment efficace, la vrai solution et bien de souffler sur le procc et aussi de rajouter des ventilos dans la tour qui crées un courant d'air bien plus efficace qu'une tour ouverte a l'arrache...

Posté(e)

Perso avec un Alpha PAL6035muc en extraction est nickel mais j'ai agrémenter le tout de 2 ventilo de boitiers:

* 1 bas en facade pour aspiré l'air frais de l'extérieur (avec un filtre pour la poussière)

* 1 en haut en extraction avec un tube flexible qui aspire l'air au niveau du proco, attention pas directement branché dessus, comme ça j'aspire l'air chaud là où il y en a le plus

Résultats:

proco à 35°C même en pleine charge

30°C dans la tour fermée