Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CCleaner : quel est son rôle?


titealex31

Messages recommandés

Salut,

CCleaner permet de nettoyer divers fichiers temporaires crées par les logiciels.

Voici une description du logiciel trouvée sur un site web :

CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.

Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aides, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes ! L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer et Mozilla Firefox. Enfin, le programme est en mesure de supprimer les documents temporaires ainsi que la liste des documents récemment utilisés de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc.

Un logiciel que je te conseille pour l'entretiens de ton PC.

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui CCleaner est très bien, mais est a utiliser avec modération et prudence, certains membres ont eu des problèmes.

Perso, j'ai jamais eu de soucis avec.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que selon plusieurs la fonction "nettoyeur de registre" n'est pas des plus performantes.......alors dans le cas de besoin de ce type de nettoyeur,alors prendre un autre logiciel serait de mise si le besoin est , et faire attention ,Antivir est touché lors de nettoyage avec Ccleaner....alors idéalement exclure celui-ci lors de nettoyage

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=129033

@+

http://www.atribune.org/content/view/25/2/

j'aime bien celui ci :P

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que selon plusieurs la fonction "nettoyeur de registre" n'est pas des plus performantes.......alors dans le cas de besoin de ce type de nettoyeur,alors prendre un autre logiciel serait de mise si le besoin est , et faire attention ,Antivir est touché lors de nettoyage avec Ccleaner....alors idéalement exclure celui-ci lors de nettoyage

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=129033

@+

http://www.atribune.org/content/view/25/2/

j'aime bien celui ci :P

 

Bonjour à tout le monde !

 

J'ai fait un petit post sur TU 2006 et CCleaner en mode sans échec, à éviter absolument, bon une semaine - 15 jours pour tout refaire, peu importe....

 

Je ne sais pas mais ce Logiciel m'inspire confiance, pas pour gagner des secondes au démarrage, mais par son contenant, et sa structure.

 

Contenu / contenant, il analyse presque tout, il faut prendre la dernière version, le tri est bien conçu, et de plus bien présenté.

 

Je suis pour au final, car sur Windows, il y a accumulations de bugs, ce genre de "Nettoyeur" fait la part des choses et reste au demeurant très efficace.

 

Bon, il faut faire une sauvegarde du Registre avant (BDR), mais j'aime la rapidité, et je t'en conjure, n'emploies pas ces Softs en Mode sans Echec !

 

Donc fais tes essais, la dernière version est vraiment fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde !

 

J'ai fait un petit post sur TU 2006 et CCleaner en mode sans échec, à éviter absolument, bon une semaine - 15 jours pour tout refaire, peu importe....

 

Je ne sais pas mais ce Logiciel m'inspire confiance, pas pour gagner des secondes au démarrage, mais par son contenant, et sa structure.

 

Contenu / contenant, il analyse presque tout, il faut prendre la dernière version, le tri est bien conçu, et de plus bien présenté.

 

Je suis pour au final, car sur Windows, il y a accumulations de bugs, ce genre de "Nettoyeur" fait la part des choses et reste au demeurant très efficace.

 

Bon, il faut faire une sauvegarde du Registre avant (BDR), mais j'aime la rapidité, et je t'en conjure, n'emploies pas ces Softs en Mode sans Echec !

 

Donc fais tes essais, la dernière version est vraiment fiable !

 

Salut.

 

Je ne suis pas d'accord.

 

J'effectue toujours mon nettoyage en Mode Sans Echec depuis des années et AUCUNS PROBLEMES.

 

Je commence par:

 

Nettoyage de disque (Windows)

EasyCleaner

CCleaner

RegSeeker

JV16 PowerTools

 

Donc, ne pense pas que ton cas est une généralité STP.

 

Tu as peut-être coché quelque chose qui ne fallait pas, ou autre chose.

Modifié par bogues007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne suis pas d'accord.

 

J'effectue toujours mon nettoyage en Mode Sans Echec depuis des années et AUCUNS PROBLEMES.

 

Je commence par:

 

Nettoyage de disque (Windows)

EasyCleaner

CCleaner

RegSeeker

JV16 PowerTools

 

Donc, ne pense pas que ton cas est une généralité STP.

 

Tu as peut-être coché quelque chose qui ne fallait pas, ou autre chose.

 

Salut,

 

Pas du tout, le PC était trés lent, donc j'ai eu la maladresse d'utiliser en 1ier TU 2006 et de suite CCleaner, le nettoyage ===> On the top, impossible de restaurer sur Win XP Pro SP2, bon il est certain qu'il y avait autre choses, tiens un truc bizarre, depuis que j'ai tout ré-installé avec en plus Vista Inspirate 2.1, la barre de langue a disparue....

 

Mon Windows est au Top, je maitrise parfaitement certaines choses, je n'ai pas la prétention de tout savoir, j'ai refait l'installation avec un Win trés bien reconçu par bibi, j'ai refais le tour depuis des années, donc, quand j'installe mon Win, pas besoin de rajouter autre chose, j'ai passé du temps, la validation MS a disparue , j'ai tout revu en profondeur en intégrant les derniers logiciels connus avec Licence, comme dirait l'autre j'ai "Groupiert', donc un seul CD, pas besoin de tout refaire et de contacter MS.

 

Un Win perso. qui a pris 4 ans de boulot.

 

J'ai mon original, et puis ce CD qui regroupe tout, l'incident c'est produit sur l'original, activé normalement, avec des dizaines de CD pour installer de simples Drivers, alors de grace MS ne sait pas faire, alors je prends les devants, je n'ai plus de problème maintenant avec mon Special Edition, sauf le FR qui a disparu, c'est tout !

 

Je ne connais pas tout encore bien malheureusement, mais étant autodidacte dans ces domaines, et puis du temps, on arrive à faire des merveilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les modifications graphiques type Vista Inspirat sont connues pour provoquer des problèmes parfois surprenants.

Plutôt que CCleaner, je pencherais sur ce pack graphique comme possible coupable...

 

Si ton windows est la version normale, pourquoi nous donner autant de détails sur l'autre, qui n'a pas été utilisée ?

Modifié par Falkra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les modifications graphiques type Vista Inspirat sont connues pour provoquer des problèmes parfois surprenants.

Plutôt que CCleaner, je pencherais sur ce pack graphique comme possible coupable...

 

Si ton windows est la version normale, pourquoi nous donner autant de détails sur l'autre, qui n'a pas été utilisée ?

 

Salut Falkra !

 

Disons que je préparais un soft personnalisé plus haut que MS Win XP Pro SP2 (inclus), j'ai intégré NOD 32, tous les drivers de mon ordinateur, tous mes logiciels qui ne prenaient pas trop de place, ma clé activée à l'install., bon j'ai fait des recherches, ce n'est pas un travail de 1 mois, j'ai également rajouté des protections en plus, le CD est à la limite.

 

Bon cela me passionne, c'est tout, sinon je crois que tu as raison, je vais enlevé Vista Inspirat, car dans les chagements du panneau de configuration, rien à faire, pour le "FR", cela rime c sublime.

 

Je conseille néammoins CCleaner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Message à ceux qui dupliquent systématiquement le message précédent : :P

 

Regardez bien en bas à droite de la discussion et utilisez le bouton "Répondre" qui est à côté de "Flash" !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en CCleaner : quel est son rôle?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...