Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà, j'ai un problême qui traine depuis un certain temps que je vous explique...

Lorsque je démarre le PC et que je lance le navigateur internet, tout va bien. Ma page d'acceuil est google et tout roule bien, ca navigue fort et sans problême. Lorsque je ferme mon navigateur et que je reviens sur le bureau ou que je travaille ailleur que sur le net, après environ une trentaine de minutes, plus moyen de me reconnecter à internet. On dirait que si le navigateur n'est pas constament ouvert, il oublie comment faire son travail. Je dois alors redémarrer le PC pour ravoir accès à internet.

J'arrive à maintenir la connexion seulement si je laisse google ouvert, réduit dans la barre de tâches. Remarquez que ma "perte d'accès" à internet ne se produit que sur le navigateur. Quand je joue à des jeux online, quand je download ou que je solicite la connexion de facon constante, je n'ai aucune perte et aucun plantage.

Si quelqu'un a une solution, j'apprécierais grandement car je dois vous avouer que redémarrer le PC aux 30 minutes, ca commence à me taper sur le système.

Mon matériel/config:

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système BAF-WSQH2MH1H0B

Nom de l'utilisateur XXXXXXXXXXX

Carte mère:

Type de processeur Intel Celeron D 325, 2533 MHz (19 x 133)

Nom de la carte mère ASRock P4i45GV

Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GEV

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (06/01/04)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Réseau:

Carte réseau Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet (rev.A)

À noter... je suis connecté à un rooter D_Link Di604 par un cable ethernet.

Merci à l'avance

Posté(e)
Bonjour à tous

Voilà, j'ai un problême qui traine depuis un certain temps que je vous explique...

Lorsque je démarre le PC et que je lance le navigateur internet, tout va bien. Ma page d'acceuil est google et tout roule bien, ca navigue fort et sans problême. Lorsque je ferme mon navigateur et que je reviens sur le bureau ou que je travaille ailleur que sur le net, après environ une trentaine de minutes, plus moyen de me reconnecter à internet. On dirait que si le navigateur n'est pas constament ouvert, il oublie comment faire son travail. Je dois alors redémarrer le PC pour ravoir accès à internet.

J'arrive à maintenir la connexion seulement si je laisse google ouvert, réduit dans la barre de tâches. Remarquez que ma "perte d'accès" à internet ne se produit que sur le navigateur. Quand je joue à des jeux online, quand je download ou que je solicite la connexion de facon constante, je n'ai aucune perte et aucun plantage.

Si quelqu'un a une solution, j'apprécierais grandement car je dois vous avouer que redémarrer le PC aux 30 minutes, ca commence à me taper sur le système.

Mon matériel/config:

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système BAF-WSQH2MH1H0B

Nom de l'utilisateur XXXXXXXXXXX

Carte mère:

Type de processeur Intel Celeron D 325, 2533 MHz (19 x 133)

Nom de la carte mère ASRock P4i45GV

Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GEV

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (06/01/04)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Réseau:

Carte réseau Carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet (rev.A)

À noter... je suis connecté à un rooter D_Link Di604 par un cable ethernet.

Merci à l'avance

Salut à toi !

As-tu essayer avec d'autre navigateur comme Mozilla ou Opéra ?

As-tu nettoyer ton PC ? Cookies, Spyware, Virus et autre ?

Ce que tu peux faire également, dès que ton navigateur est "bloqué", c'est un Ctrl+Alt+Sup et aller voir dans l'onglet "Processus" si IE (Il s'appel IEXPLORE.EXE dans cet onglet) utilise ou non des ressources mémoire...Si c'est le cas, cela pourrait signifier que "quelque chose" travail en arrière plan ...

Posté(e)

Salut quatrelle06 et merci pour ta réponse.

Le PC est propre et vide de toute saloperie mais je vais tenter ta manip pour voir si quelque chose ne roulerait pas en arrière plan.

En attendant, si quelqu'un d'autre a une idée, exprimez-vous, je suis ouvert à tout commentaire ou suggestion.

Posté(e)

Salut,

Tu peux essayer de réparer avec Power IE6, pour autant que tu as encore IE6, valable aussi pour IE7 (sous certaines conditions):

power IE6 est un utilitaire gratuit pour une utilisation personnelle, il est conçu pour le dépannage, la réparation et l'optimisation d'Internet Explorer 6. De plus il vous permet d'avoir accès à des fonctions avancées de votre navigateur ainsi que d'autres logiciels.

http://www.technicland.com/powerie6.php3

Par contre avant de faire cette manipulation, je te conseillerais d'essayer avec un autre navigateur Firefox ou Opera,

pour voir si le problème survient aussi dans ces conditions.

Posté(e)

Bonjour.

On peut aussi regarder dans les propriétés de la carte réseau que : Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie ne soit pas cochée....

Posté(e)

Salut,

Quand le problème survient, tu n'as plus du tout accès à Internet?

C'est à dire, IE affiche "Impossible d'afficher la page" et tu ne peux plus jouer ?

Utilise tu d'autres logiciel qui accède à Internet (msn, outlook express, etc.) ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous et merci d'avoir répondu. J'ai tardé à me manifester car je suis débordé par les temps qui courent mais j'apprécie l'aide que vous m'avez apporté.

Quatrelle06... lorsque le navigateur est "bloqué" je vais voir si explorer utilise des ressources mémoire et oui, il est utilise. Maintenant, comment puis-je savoir quelles applications sont utilisées?

Vercingétorix... je vais essayer ta manipulation et tenter de "réparer" internet explorer.

Pang... où exactement puis-je trouver l'endroit à cocher/décocher afin que l'ordinateur ne mettent plus la carte réseau en veille?

Paysan Barbare... lorsque le problême survient, je peux continuer à jouer en ligne mais je ne peux plus me connecter à msn. Par contre, si je télécharge des trucs, les téléchargements continuent sans problême.

Merci à l'avance