Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portable HP. Impossible d'arriver sous windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je viens de récupérer un portable HP sur lequel on ne peut arriver jusqu'au bureau windows (XP Home).

En mode sans echec pourtant, je vois bien le logo XP avec la barre de défilement. Cependant celui ci se termine par un BSOD très rapide et je ne peux pas voir le message d'erreur. (les informations que j'ai eu concernant la cause de la panne sont sans intérêts :P )

Je vais demonter le dur pour récupérer les données.

Egalement, je souhaiterai réparer le system mais je ne dispopse pas du CD XP Home (je n'ai qu'un CD de XP pro).

Selon vous, est t'il possible de réparer windows home avec un cd XP PRo ?

Modifié par Pang

Posté(e)

Bonjour nico.

Oui certainement. (la touche F11 je crois)

Je n'ai pas encore essayé cette possibilité car je ne sais pas au juste ce qu'il va restaurer. Je préfère faire le backup avant !

Posté(e)
Bonjour nico.

Oui certainement. (la touche F11 je crois)

Je n'ai pas encore essayé cette possibilité car je ne sais pas au juste ce qu'il va restaurer. Je préfère faire le backup avant !

Effectivement, ça t'as la possibilité de le faire, c'est préférable.

Posté(e)

Ca se complique grave pour le moment.

Le disque est RAW.

Avec le cd et la console de récupération j'aurai bien tenté un fixmbr...

Allé je me jette, j'vais essayer.

Posté(e)
Ca se complique grave pour le moment.

Le disque est RAW.

Avec le cd et la console de récupération j'aurai bien tenté un fixmbr...

Allé je me jette, j'vais essayer.

L'entièreté du disque ou uniquement la partition système ?

Posté(e)

A priori je dirais la partition système, puisque, sous windows, uniquement cette partition serait accessible (la seule à avoir une lettre de lecteur)

Sur mon PC, le disque est vu dans le bios, vu dans windows, et il y a trois partitions dessus :

- une partition système en NTFS

- une partition FAT (le recovery d'HP)

- une autre partition NTFS mais vu par windows comme inconnu :P

L'Explorateur devient très lent, et lorsque j'essaye d'explorer le dur, il me dit que le disque est RAW !

Avec un live CD windows, je ne peux en ligne de commande accéder au disque :

x:\> d:

Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifier si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé

Mais, si je fais ceci :

x:\> chkdsk d: /R /f

alors le scan commence bien sur le disque et il voit bien que le système de fichier est NTFS. Pour le moment chkdsk n'est pas encore complet mais deux clusters ont été "remplacé"

Avec une application Ontrack, le test (rapide) du disque n'a trouvé aucune erreur.

Avec le test complet, il m'affiche des erreurs d'E/S sur quelques secteurs

En revanche, aucun dossiers ou fichiers n'est visible sur ce dur (seagate SATA).

Posté(e)

1 Go tout rond.

Posté(e)

Pour les disques vus en RAW, j'ai pu récuperé des données en bootant avec un CD Linux qui "voyait", lui, les datas et les copier sur un autre disque mais en FAT32, Linux ne sait pas gérer les droits NTFS.

Je ne sais pas si ça peux coller à ton souci.