Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, une petite question, qu'est-ce la mémoire partager?

Je possède:

PROCESSEUR

- AMD ATHLON 64 3500+

MEM. ET STOCKAGE

- Mémoire 1024 Mo DDR2

- Disque Dur 160 Go SATA

- Lecteur de carte mémoire

- Graveur DVD dual 16x

- double couche

VIDEO

- Nvidia GeForce 6100

- PCI Express 16x dispo.

- Mémoire 256 Mo partages

Et sur les infos de gestionnaire de périphérique, ainsi qu'avec Everest mon PC indique que 768 Mo au lieu de 1024 Mo, on m'a dit que les 256 Mo était pris par ma carte grahique et que celà été normale.

Merci de vos lumières :P

Posté(e)

Bonjour Hichter,

qu'est-ce la mémoire partager?
C'est une partie de la mémoire vive qui est allouée à la carte graphique pour la rendre plus performante.
Et sur les infos de gestionnaire de périphérique, ainsi qu'avec Everest mon PC indique que 768 Mo au lieu de 1024 Mo, on m'a dit que les 256 Mo était pris par ma carte grahique et que celà été normale.
Si tu fais la soustraction 1024-768, tu obtiens bien 256 soit la quantité de mémoire vive allouée.

Pour info, si tu n'as pas besoin de cela parceque tu ne fais quasiment jamais de 3D sur ton pc, il est possible de diminuer, dans le bios, cette quantité de mémoire vive, rendant ainsi ton pc un peu plus performant surtout pour les applications lourdes n'utilisant pas la 3D de la carte graphique.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour pour les cartes graphiques sur ordinateurs portables soit la mémoire (de la carte graphique) est dite partagée, c'est à dire puisée dans la mémoire vive générale (la ram), soit elle est dédiée, c'est à dire consacrée uniquement à la carte graphique.

La solution de mémoire partagée est moins coûteuse... mais moins performante.

Posté(e)

Re. Selon la machine, cela peut être dans le bios ou par le driver graphique (propriétés de carte graphique dans le gestionnaire de périphériques).

Ca ne coûte rien de regarder.

Attention à ne pas trop baisser non plus, il faut qu'il en reste. :P

Posté(e)

Ce n'est pas toujours modifiable, si tu postes le modèle de ton appareil, on pourra faire quelques recherches, et éventuellement (si disponibles) glaner quelques informations.

Posté(e)

Ok merci, le PC concerné est un

Acer aspire t180 nb7z

PROCESSEUR

- AMD ATHLON 64 3500+

MEM. ET STOCKAGE

- Mémoire 1024 Mo DDR2

- Disque Dur 160 Go SATA

- Lecteur de carte mémoire

- Graveur DVD dual 16x

- double couche

VIDEO

- Nvidia GeForce 6100

- PCI Express 16x dispo.

- Mémoire 256 Mo partages

Posté(e)

La plupart des fiches que l'on croise marquent "jusqu'à 256 Mo de mémoire partagée" pour la vidéo. Cela semble réglable donc, mais (logique) les fiches habituelles ne précisent pas où. Tu es sûr qu'il n'y a rien dans le bios pour le faire ?