Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après un mois d'interruption(préalablement tout fonctionner normalement), je rebranche ma 9box via un câble ethernet au PC. Une connexion s'établit mais on m'informe qu'elle est limitée et finalement je n'ai pas accès au net. Je fais le branchement via un cable USB. Cela fonctionne mais à vitesse limitée: 8 Mbits/s au lieu des 100 Mbits/s habituelle. Avec un paramétrage manuelle de la connexion j'obtiens une connexion normale avec ethernet mais je ne peux toujours pas accéder au net.

D'après les forums que j'ai pu visité ce problème avec la 9box n'est pas nouveau, malheureusement je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante pour le moment. Si quelqu'un à une solution à ce problème peut-il m'aider? :P

Merci

Posté(e)

Bonjour !

La solution est toute simple, tu téléphone à ton FAI en leur disant ce qui se passe et tu t'arrange pour qu'ils te change ta N9ufBoxe !

C'est ce que j'avais fait pour moi, il me l'on changé et ... C'est comme avant !

C'est le bordèle chez N9uf en ce moment !!!

Et oui car passer son temps à acheter d'autre FAI au lieu de s'occuper correctement des clients qu'ils ont déjà ...

Wait and see ...

Posté(e)
Bonjour !

La solution est toute simple, tu téléphone à ton FAI en leur disant ce qui se passe et tu t'arrange pour qu'ils te change ta N9ufBoxe !

C'est ce que j'avais fait pour moi, il me l'on changé et ... C'est comme avant !

C'est le bordèle chez N9uf en ce moment !!!

Et oui car passer son temps à acheter d'autre FAI au lieu de s'occuper correctement des clients qu'ils ont déjà ...

Wait and see ...

Merci du conseil!

C'était trop beau ça faisait au moins six mois que j'avais pas eu de problème avec neuf.... :P Si le seul problème c'était neuf télécom, mais le pire c'est la grande incertitude de l'existence d'un FAI fiable et non plumeur de pigeon.

Posté(e)

Bonjour.

Comment pouvez vous avoir la certitude que c'est la box qui est à mettre en cause ?

je rebranche ma 9box via un câble ethernet au PC. Une connexion s'établit mais on m'informe qu'elle est limitée et finalement je n'ai pas accès au net.

Tu parles d'un message windows sur l'icone de tes connexions réseaux qui te dis : connection limitée ou inexistante ?

Si c'est bien de ce message dont tu parles, ceci n'est pas en rapport avec ton débit et le FAI n'a rien à voir dans l'histoire. C'est simplement Windows qui t'informe que ta carte réseau ne peut obtenir d'adresse IP.

Si tu es en adressage automatique, il faut que le service adéquat soit lancé sur ton PC.

Vérifies quant même qu'il soit activé :

Vista ou XP ?

Posté(e)

En tout cas et en ce qui me concerne, je suis tombé sur le bon technicien qui a trouvé d'où venait mon problème de déconnections intempestive !

J'avais téléphoné à un technicien de maintenance pour le téléphone et lui est dit que j'avais des problèmes aussi bien pour le téléphone que pour la TV et Internet ...

Résultat après plusieurs tests qu'il a fait en ligne et qui ont duré une bonne 10ène de minutes, il a re-synchronisé ma ligne qui était complètement désynchronisé !

Depuis plus aucuns problèmes mais jusqu'à quant ? ...

Posté(e)

Ah.

Heureusement que tu es à 351 mètres du DSLAM.

:P

Posté(e)

Un peu de technique :

Si ta ligne est désynchronisée, même si tu es à 50 mètre du DSLAM tu auras une très mauvaise connection, voir pas du tout de connection !

Dans le cas d'une désynchronisation la distance n'a absolument rien à voir !!!

Posté(e)
Bonjour.

Comment pouvez vous avoir la certitude que c'est la box qui est à mettre en cause ?

Tu parles d'un message windows sur l'icone de tes connexions réseaux qui te dis : connection limitée ou inexistante ?

Si c'est bien de ce message dont tu parles, ceci n'est pas en rapport avec ton débit et le FAI n'a rien à voir dans l'histoire. C'est simplement Windows qui t'informe que ta carte réseau ne peut obtenir d'adresse IP.

Si tu es en adressage automatique, il faut que le service adéquat soit lancé sur ton PC.

Vérifies quant même qu'il soit activé :

Vista ou XP ?

Bonjour,

Oui c'est bien ce message qui apparaissait et je fonctionne avec XP. Peux tu m'indiquer comment vérifier si le service est activé, stp?

Posté(e)

B'soir.

C'est une des possibilités du message que tu reçois.

Démarrer ---> Exécuter : services.msc

Cherches la ligne Client DHCP. Suivant la configuration de ton routeur, ce service doit être en type de démarrage Automatique

Par defaut dans XP, ce service est en automatique. Mais ça ne coute rien de vérifier.

Cordialement.

Posté(e)

Un peu de technique (suite) :

Si votre installation est vieille donc le câble aux anciennes norme, votre installation ne suivra pas les nouveaux débit ATM et il faudra que votre FAI les diminue pour que vous ayez une qualité de signal suffisamment bonne pour qu'il n'y est pas de coupures intempestives !

Car une augmentation du débit diminue la qualité du signal sur les anciennes installations et dans ce cas une diminution du débit augmentera la qualité de votre signal !

Je parle des câbles qu'il y a entre vous et le DSLAM !