Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai suivi à la lettre le dossier ici même : Optimiser ADSL, mais je ne vois aucunne différence notable lorsque je change mon MTU et je vérifie mon ping sur le serveur de jeu auquel je suis connecté.

En gros quelque soit mes valeurs de MTU, TCPWindowSize et GlobalMaxTcpWindowSize, mon ping vers ce serveur dont je trouve l'adresse en faisant un visuel de mes connections actives est toujours le même, à peu pres 310 ms... ce qui est un peu beaucoup je trouve ????

Qu'en pensez-vous, je précise que je dispose d'une connect ADSL 1024 non dégroupée de chez Free, et que le jeu en question est PES 6...

Autre questions, cela change t'il quelque chose de passer le jeu en priorité haute quand a la qualité de connection ADSL et donc du ping ?

Merci pour vos réponses avisées, hormis le fait d'améliorer mon ping, j'aimerais également mieux comprendre le principe de fonctionnement :P

A ciao....... :P

Posté(e)

Bonjour.

Le MTU n'a pas de rapport direct avec le ping. C'est plutot une capacité de transmission de paquet IP...

LE ping c'est le temps que va mettre ton paquet pour arriver au serveur en passant par a, b, f, x).

Dans une fenetre DOS, tapes : tracert le_nom_du_serveur.fr

Sur le ping, à ton niveau tu ne peux rien y changer.

Il y a quelque temps, wanadoo proposait un "supplément", une option pour améliorer le ping... de peu.

Je ne sais pas si les autres FAI proposent cette option.

Cordialement.

Posté(e)

Ok merci pour la réponse rapide et efficace :P

En ce qui concerne Free, si il existe aussi une technique pour changer son ping mais effectivement cela peut grandement changer la qualité du trafic ... A très bientôt et bravo pour le site Zebulon, tout simplement excellent :P

Posté(e)
Il y a quelque temps, wanadoo proposait un "supplément", une option pour améliorer le ping... de peu.

Je ne sais pas si les autres FAI proposent cette option.

wanadoo/orange la porposé mais il ne le fond plus.

free il y a le fashpath,sérénité, et le mode patate.

pour les autres aucune idée.

en tous cas numéricable le fond pas , mais j'ai un ping de 12/16 a ut2004.