Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

UBCD 4.1.1. Interfaces en FR. ISO disponible

Messages recommandés

Invité Invité
Posté(e)

bonjour,

vous serait-t'il possible de préciser la méthode pour patcher en français, car j'ai effectuer plusieurs fois la manoeuvre (executer/cmd) et j'ai le message "mes documents" n'est pas une commande reconnue.....je n'ai pas compris..

merci

chriss

Posté(e) (modifié)
bonjour,

vous serait-t'il possible de préciser la méthode pour patcher en français, car j'ai effectuer plusieurs fois la manoeuvre (executer/cmd) et j'ai le message "mes documents" n'est pas une commande reconnue.....je n'ai pas compris..

merci

chriss

salut,

dans l'invite de commande, tu as C:\ Documents and Settings\ton nom >

après le > tu tapes cd mes documents.

Tu as : C:\Documents and Settings\ton nom\mes documents>

après le > tu tapes le dossier d'accueil des fichiers ( ex. ultimate boot ) cd ultimate boot.

Tu as : C:\Documents and Settings\ton nom\mes documents>ultimate boot>

après le > tu recopies (sans espace après > ou copie/coller xdelta patch [ ]ubcd411fr.iso. Tu devrais avoir :

C:\Documents ans Settings\ton nom\mes documents>ultimate boot>x delta patch [ ]ubcd411fr.iso ----> entrée

Normalement après entrée, tu auras dans ton dossier UltimateBootFr, un fichier nommé ubcd411fr.iso. Donc 4 fichiers dont 2 ubcd.iso. C'est le dernier >> ubcd411fr.iso qu'il faut graver.

Modifié par bleuet
  • 1 mois après...
Posté(e)

Je viens de mettre en Français ultimatecd, peut-être que ceci peut aider :

à la racine d'un disque dur par exemple D:\

créer un répertoire UBCD

copier dedans l'image iso ubcd411.iso

le fichier xdelta.exe

le patch : ubcd411vers411fr.xdelta

Aller dans : démarrer / Exécuter

Taper : cmd

taper D: pour aller sur votre disque dur (ne pas oublier les 2 points)

taper : xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso

ce qui correspond à : exécuter xdelta Commande patch argument1 ubcd411vers411fr.xdelta argument2 ubcd411.iso

Le fichier bcd411fr.iso est créer automatiquement.

La taille de l'iso initiale est de 117884 après application du patch 118054

@mic@lement

Posté(e)

quand vous exécutez une commande en invite de commandes en spécifiant un chemin comportant des noms de répertoires avec des espaces, il est impératif d'encadrer ce chemin avec des guillements. Sans ça, l'interpréteur de commandes interprète chaque mot séparé par un espace comme une commande

"C:\Documents and Settings\mon nom\Mes documents\UBCD Fr\xdelta.exe" patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso

changer la chaine "mon nom" par votre nom utilisateur

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Voila cela fait plusieurs fois que j'essai mais j'y arrive pas. J'ai mis mes documents entre guillemet car ça me disait ça

sanstitremd6.png

et avec les guillemets ça me sors un tas de truc sur commande mais dans mon dossie ultimate je n'ai pas la deuxième image iso

je vous remercie à l'avance pour vos réponses

Posté(e)
Bonjour à tous,

Cet excellent outil est présenté en version anglaise. (v.4.1.1.).

Vous avez la possibilité de patcher ses interfaces de travail en français.

En se rendant sur le site --->>>

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

A cette page, il faut télécharger la version "UBCD 4.1.1.iso" -->>>dans les "Mirror Sites"

Télécharger aussi l'utilitaire "xdelta.exe" ---->>> dans les Patch Files un peu plus bas.

Ainsi que " French translation for UBCD V 4.1.1" au même endroit.

Mettre ces 3 fichiers ( UBCD 4.1.1.iso, xdelta.exe et French translation for UBCD V 4.1.1.) dans un même dossier. (ex: Mes Document:\UBCD Fr)

Il faut ensuite lancer la commande ms dos ( démarrer--->>exécuter--->cmd).

Là, choisir le dossier où se trouvent les 3 fichiers (par défaut C:/documents & settings/nom utilisateur).

Il faut ensuite coller ou tapper la commande suivante :

xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso

Ce qui peut donner :

C:\Documents & Settings\mon nom\Mes documents\UBCD Fr\ la ligne ci-dessus (copiée ou collée)

entrée --->>>

Vous obtenez une seconde image iso dans votre dossier \UBCD Fr. , nommée "ubcd411fr.iso ". (118.054 Ko)

Voilà, il est en français !

Il ne vous reste plus qu'à graver la nouvelle image iso sur un cd (bootable).

Ce qui permet d'avoir des interfaces de travail en français. Un petit plus non négligeable à cet excellent outil de diagnostics et corrections.

@micalement.

PS : certains processus d'analyses internes restent en anglais.

Il n'est pas indiqué comment sortir d'une interface ou d'un menu : taper Ctrl+Alt+Suppr

pour revenir au départ boot CD.@@

Bonjour

Voila cela fait plusieurs fois que j'essai mais j'y arrive pas. J'ai mis mes documents entre guillemet car ça me disait ça

sanstitremd6.png

et avec les guillemets ça me sors un tas de truc sur commande mais dans mon dossie ultimate je n'ai pas la deuxième image iso

je vous remercie à l'avance pour vos réponses

Posté(e)

Ca serait pas plus simple de tout mettre dans le même répertoire, de faire un "cd" sur ce répertoire (avec [Tab] les guillemets s'ajoutent automatiquement) et d'avoir une commande beaucoup plus simple ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu suis le chemin, ça devrait être bon pour toi.

Dans l'invite de commande cmd, tu as C:\ Documents and Settings\ton nom>

Tu obtiens : C:\Documents and Settings\ton nom\mes documents>

après le > tu tapes le dossier d'accueil (que tu as créé avant dans mes documents. Par exemple Ultimate boot)

Tu obtiens : C:\Documents and Settings\ton nom\mes documents>ultimate boot>

après le > tu recopies (sans espace après le > ou copie/coller xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso .

Tu devrais avoir :

C:\Documents and Settings\ton nom\mes documents>ultimate boot>xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso

Tu fais Entrée. Le fichier ubcdfr.iso a été créé automatiquement dans ton dossier d'accueil.

Normalement tu auras 4 fichiers dont 2 .iso.( 1 ubcd.iso et 1 ubcd411fr.iso )

C'est le dernier = ubcd411fr.iso qu'il faut graver.

Note : C'est la seule manipulation qui m'a permis d'avoir l'iso en fr !!

Modifié par bleuet
Posté(e)
Salut,

Si tu suis le chemin, ça devrait être bon pour toi.

Dans l'invite de commande cmd, tu as C:\ Documents and Settings\ton nom>

Tu obtiens : C:\Documents and Settings\ton nom\mes documents>

après le > tu tapes le dossier d'accueil (que tu as créé avant dans mes documents. Par exemple Ultimate boot)

Tu obtiens : C:\Documents and Settings\ton nom\mes documents>ultimate boot>

après le > tu recopies (sans espace après le > ou copie/coller xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso .

Tu devrais avoir :

C:\Documents and Settings\ton nom\mes documents>ultimate boot>xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso

Tu fais Entrée. Le fichier ubcdfr.iso a été créé automatiquement dans ton dossier d'accueil.

Normalement tu auras 4 fichiers dont 2 .iso.( 1 ubcd.iso et 1 ubcdfr.iso )

C'est le dernier = ubcdfr.iso qu'il faut graver.

Note : C'est la seule manipulation qui m'a permis d'avoir l'iso en fr !!

re

et merci tout d'abord

j'arrive pas, je te met la capture d'écran du message tu me dis ou ça bugg parce que j'en perd mon latin (je fais exactement comme tu dis mais ça veut pas (snifff)

sanstitreio2.png

Posté(e) (modifié)

Re...

Il faut répéter cd !!!

Autre essai....

dans l'invite de commande, tu as C:\ Documents and Settings\tatiana >

après le > tu tapes cd mes documents. (Sans guillemets et entrée.)

Tu as : C:\Documents and Settings\tatiana\mes documents> (Sans guillemets et entrée)

après le > tu tapes le dossier d'accueil ainsi cd ultimate boot ( si ultimate boot est le dossier d'accueil créé dans Mes documents ) Sans guillemets et entrée.

Tu as : C:\Documents and Settings\tatiana\mes documents>ultimate boot>

après le > tu recopies (sans espace après le > ou copie/coller)

xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso

Tu devrais avoir :

C:\Documents and Settings\tatiana\mes documents>ultimate boot>xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso

Sans guillemets et entrée.

Le fichier ubcdfr.iso se construit et tu dois le retrouver dans ton dossier d'accueil ( au total 4 fichiers)

C'est celui-ci qu'il faut graver.

En gras ce qu'il faut taper.

En souligné, ce que tu obtiens.

Ça devrait être bon.

:P

Modifié par bleuet